Pau : Un homme de 32 ans, battu à mort par des adolescents

Quartier Saragosse, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), où un homme de 32 ans a été battu à mort par un groupe d'adolescents, vendredi 18 mai 2018. (FRANCE 3)
Lison VerriezfranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 21/05/2018 |

Les témoins qui ont assisté à la scène évoquent un moment d'une rare violence. Une enquête pour meurtre a été ouverte après la mort d'un homme de 32 ans, vendredi, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Celui-ci a été battu à mort par un groupe de mineurs devant une dizaine de témoins, près d'une aire de jeu. Trois mineurs ont été placés en garde à vue, lundi 21 mai. Franceinfo revient sur les faits.

Que s'est-il passé ?

Les faits se sont produits vendredi vers 19 heures, dans le quartier populaire de Saragosse. Ce soir-là, une dizaine d'adolescents prennent à partie un habitant du quartier et le frappent violemment. L'homme s'effondre, mais les coups continuent de pleuvoir. Laissée agonisante, la victime meurt quelques minutes plus tard.

L'homme est décédé vendredi en pleine rue d'un quartier de Pau à la suite d'une rixe collective dirigée contre lui.Cécile Gensac, procureure de la République de Pauà l'AFP

Selon deux mères de famille, présentes sur les lieux au moment de l'agression et entendues par la police paloise, la victime a été assaillie et rouée de coups à l'aide d'une chaise, notamment. [...]

Source et article complet:

3 commentaires

  1. Posté par hausman conrad le

    Des « ados » ? Le terme est un peu général, vague et imprécis. Peut-ètre l’info. reste du cirage noir pour cacher au citoyen les méfaits d’une certaine racaille d’importation! Le mensonge par omission est un mensonge.

  2. Posté par pepiou le

    La reconquête des territoires perdu par la République ne se fera pas sans l’aide de la force armée.

  3. Posté par François P. le

    C’est effrayant qu’une bande d’ados de 14 à 17 ans soient capables de tuer quand ils sont en meute mais dans le cas de la victime, un burkinabé « connu des services de police » ça sent quand même beaucoup le règlement de compte entre délinquants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.