Terrorisme : deux suspects interpellés près de Toulouse

post_thumb_default

 

Mardi 15 mai au matin, 6 interpellations ont été effectuées dans le Bas-Rhin, en Gironde et en Haute-Garonne. Parmi elles, un couple a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Toulouse.

Selon les premières informations, révélées par La Dépêche, une vague d’interpellations a été effectuée dans trois départements français, ce mardi 15 mai, notamment dans la communauté tchétchène. Une information ensuite démentie par une source policière. Ces arrestations seraient sans lien avec l’attaque au couteau survenue dans le quartier de l’Opéra à Paris, le samedi précédent, et concerneraient plutôt l’enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils du 16 et 17 août 2017.

Lire aussi : Toulouse est la deuxième ville abritant le plus d’islamistes

Au total, le RAID a procédé, avec l’appui de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure), à 6 arrestations dans le Bas-Rhin, en Gironde et en Haute-Garonne, près de Toulouse. Parmi elles, un homme et une femme ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulouse.

Lire aussi : L’IFRI dresse le portrait moyen d’un djihadiste « français »

Dans le cadre de cette enquête, trois personnes avaient déjà été arrêtées, dans le Gard et le Tarn. La justice espagnole soupçonnait ces interpellés d’être en lien avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule responsable des attentats de Barcelone et Cambrils d’août 2017.

The post Terrorisme : deux suspects interpellés près de Toulouse appeared first on Infos Toulouse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Léo C le

    Je pense surtout que nous sommes faits, foutus.

    Si aucune sanction de taille n’est prise envers les pays qui nous envoient leurs déchets (parmi lesquels quelques sympathiques barbus), ça ne s’arrêtera jamais.

    Cette invasion de masse est banalisée avec la honteuse bénédiction de nos édiles, préfets, élus nationaux et de l’Exécutif.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.