Robert Ménard, le maire qui tire plus vite que son ombre

 

Francis GRUZELLE

 

Robert Ménard, le maire qui tire plus vite que son ombre

 

Le maire de Béziers Robert Ménard est persuadé que l'agression de Saint André de Cubzac, dont il a été victime (il a reçu des coups et a été projeté au sol), le samedi 6 mai 2018, a été orchestrée, dès le 5 mai, via Facebook. Agression encouragée aussi par les propos tenus dans la presse régionale par certains élus socialistes de la Gironde (https://fr.blastingnews.com/politique/2018/05/agression-de-robert-menard-a-saint-andre-de-cubzac-cascade-de-plaintes-penales-002578885.html ).

 

Après la plainte initiale, déposée auprès du Parquet de Bordeaux, pour les blessures subies le 6 mai, le maire de Béziers et son avocat ont visé tous les acteurs de ce "traquenard", notamment l'ancien député socialiste Philippe Plisson, via quatre nouvelles plaintes pénales régularisées le 16 mai 2018, comme nous l'a confirmé un magistrat du parquet de Bordeaux.

 

Cette nouvelle affaire illustre la difficulté, lorsqu'on est de droite, de tenir une réunion politique en France, certains mouvements banalisant la violence parce qu'ils ne supportent pas la contradiction. Des personnalités politiques du mouvement Les Républicains, à l'image d'Eric Ciotti et de Thierry Mariani, ont immédiatement apporté leur soutien à Robert Ménard, rejoints par le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan et la présidente du Front National Marine Le Pen.

 

Francis GRUZELLE, 17.5.2018

 

6 commentaires

  1. Posté par Jaguar le

    Le général Pinochet savait comment « traiter » la gauche…

  2. Posté par Vautrin le

    S’en remettre aux chats-fourrés de la Femme Sans Tête (c’est ainsi que Maurras appelait leur république), c’est à la fois inutile et montre de faiblesse. Œil pour œil, dent pour dent, ou mieux : pour un œil les deux yeux, pour une dent la mâchoire. Il ne faut avoir aucune confiance dans la justice gangrenée de ce pays, il faut régler les comptes soi-même, avec des corps-francs si nécessaire.

  3. Posté par meulien le

    la riposte viendra bien un jour!

  4. Posté par sanzanicroche le

    la violence appelle la violence ! lorsque les extreme gauchistes et autres coco merdiques auront eux aussi des dents cassées il viendront braire a l’antenne que ce n’est pas normal qu’ils ne puissent pas casser du patriote sans risquer eux aussi de prendre des coups et de se retrouver devant la « justice »

  5. Posté par Marie le

    La gauche est lâche et est à court d’argument.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.