Vaud va aider les étrangers à passer plus facilement les tests de naturalisation.

Et cela alors même qu'un islamiste naturalisé établi dans le canton de Vaud préparait des attentats en Suisse...

**********

Le canton de Vaud a décidé de publier sur son site les 128 questions de connaissance générale qui pourraient être posées aux candidats à la naturalisation. Objectif: "harmoniser les pratiques" sur l'ensemble du canton.

Pour chaque test, les communes devront puiser dans ce questionnaire à choix multiple (QCM) pour les niveaux cantonal et fédéral. Elles ne pourront choisir elles-mêmes que les sujets portant sur des enjeux locaux, soit 32 questions complémentaires, explique mardi le canton dans son communiqué.

Pour le candidat, c'est l'assurance de ne pas avoir de surprise au moment du test, comme le cas s'est produit régulièrement avec ensuite des colères et des contestations. Les domaines traités sont la géographie, la société, la politique et l'histoire à parts égales.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Λlex Λ

14 commentaires

  1. Posté par Pomme le

    Ma mère est en suisse depuis ses 16ans elle a eu sa natu en révisant jour et nuit ses livres alors qu’ elle parle et écrit le français à la perfection ! Elle aime ce pays et elle s est donné pour l avoir ! Même encore à la cérémonie nous avons vu deux femme voilées et qui parlaient leur langues, je trouve ça honteux de donner la natu a ces personnes qui ne sont pas intégrées ! Je vais garder mes pensées pour moi avant de vexer quelqu un ! Cela me donne la haine !

  2. Posté par Fleeps le

    Quels racistes ces Suisses….ils posent des questions avant de donner le passeport…non mais c’est vraiment des fachos.

  3. Posté par Peter K le

    Trahison de tout l’appareil d’etat, surtout au plus haut niveau, cf, cantonal et communal, c.f: Losane la poubelle, complicité avec l’envahisseur, justice de gauchiasses, que nous faut-il de plus pour prendre les armes? Sinon on est foutu, imaginez le visage de ce qui restera de notre pays dans 5-10 ans? ou alors un nouveau mouvement hors partis de m…, dixit Socrate?

  4. Posté par Hexgradior le

    Une naturalisation sans effort, quoi. Pourquoi ne pas en faire une simple formalité pendant que l’on y est ? Vaud, un canton de gauchiasses et de mômiers pourri jusqu’à la moelle…

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Vaud va aider les étrangers à passer plus facilement les tests de naturalisation. »

    Mais qui décide de cela? Quelques fonctionnaires gauchistes ont donc tout loisir de dissoudre la nationalité suisse? De l’offrir à des étrangers incapables de la mériter? La naturalisation concerne tous les citoyens, pas seulement les vaudois!

    ça en + du fort soupçon de fraude électorale à Genève au détriment des partis conservateurs!

    A quand un vrai mouvement populaire pour balayer ces politicards coutumiers du déni de démocratie!!?

  6. Posté par SM le

    Ce n’est pas suffisant ! Dans le but de s’assurer un maximum de futurs bénéficiaires du passeport à la croix blanche, il faudrait également publier les réponses à toutes les questions susceptibles à être posées. Ahh, les vaudois sont vraiment des champions pour brader notre citoyenneté !

  7. Posté par Lucide le

    Le passeport dans un Kinder surprise…….Vaud et Genève même bordel, même poubelle.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    J’espère au moins que les questions d’examen sont traduites dans la langue maternelle du candidat à la naturalisation. Car il ne faudrait qu’en plus le candidat au passeport pochette-surprise doive se fatiguer à apprendre le français.

  9. Posté par UnOurs le

    – Être intégré à la communauté chinoise.
    – Respecter l’ordre et la sécurité publics en Chine.
    – Respecter les valeurs de la Constitution chinoise.

    Youpi, je suis chinois.

  10. Posté par Alberto Da Giussano le

    Depuis ma Lombardie j’entrevoie de bien tristes rapprochements à faire entre la Romandie et … la Wallonie !
    (Bien qu’espérant encore nonobstant ne jamais les voire tomber aussi bas que la Suède).
    En effet si aucun militant d’un des partis Patriotes, Solidaristes, Identitaires et / ou Nationalistes d’Europe un peu informé n’est sans ignorer que la Wallonie est une sorte de Corée du nord socialo-maçonnique depuis des siècles, et un des pires exemples qui ne se puissent même pas imaginer dans le genre tant cela dépasse ses facultés de désespoir (enfin … quand même moins que le cas suédois) ; jusqu’à présent je ne m’étais jamais posé cette question quant à la Suisse avec autant d’urgence :
    LA ROMANDIE SERAIT-ELLE DEVENUE À LA SUISSE CE QUE LA WALLONIE EST À LA BELGIQUE ?

  11. Posté par Jean Durand le

    @Celestine : non, la suppression de l’exigence d’un casier judiciaire vierge, cela va faire encore plus de clientèle électorale pour la gauche. Amarelle doit se frotter déjà les mains.

  12. Posté par Antoine le

    Je cite :
     » – Être intégré à la communauté suisse
    – Respecter l’ordre et la sécurité publics
    – Respecter les valeurs de la Constitution »
    etc … c’est basique, mais il faudra se le rappeler lorsque les personnes ayant obtenus la nationalités suisse au RABAIS effectueront des actes illicites sur notre territoire.
    Arrêtons immédiatement de vilipender la nationalité suisse comme le fait M .Maudet à Genève …

  13. Posté par Sergio le

    Je suggère que notre État-imbécile signale discrètement par un smilie la bonne réponse. Ou alors, que l’on supprime ces tests, car ce serait discriminant pour tous les analphabètes candidats au passeport helvétique.

  14. Posté par Célestine le

    La prochaine étape, c’est la publication des réponses avant le passage des examens scolaires?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.