Grèce : camps de réfugiés surpeuplés

Un bateau de pêche chargé de 45 migrants a lancé un appel de détresse alors qu’il se trouvait au large de la Crète.

Trois navires de la garde côtière et un avion de l’agence européenne Frontex ont été envoyés à sa recherche. Les garde-côtes ont constaté que le bateau ne semblait pas en danger et que le temps était calme.

Des milliers de migrants continuent d’arriver en Grèce, en Italie et en Espagne afin de s’installer dans l’Union européenne.

Pour la Grèce, la plupart des migrants arrivent dans de petits radeaux gonflables depuis la côte turque jusqu'aux îles grecques voisines ou à travers une rivière qui longe la frontière entre les deux pays.

Cet afflux a entraîné une grave surpopulation dans de nombreux camps de réfugiés grecs, en particulier dans les îles, mais aussi dans le nord de la Grèce.

Dans la nuit du 6 au 7 mai, six personnes ont été blessées et quatre autres ont été arrêtées au cours d'une bagarre dans un camp de réfugiés près de Thessalonique, dans le nord de la Grèce.

Cette rixe de trois heures dans le camp de réfugiés de Lagadikia a impliqué environ 250 personnes et a aurait éclaté après que des Syriens ont accusé des Algériens d’avoir harcelé des femmes syriennes. Les gens se sont affrontés à coups de couteaux et de planches de bois.

Lagadikia abrite maintenant plus de 600 personnes alors que ses locaux sont prévus pour 360 personnes.

Image : manifestation le 3 mai 2018 à Mytilène, dans l’île de Lesbos, où près de 9000 migrants sont bloqués dans le camp de Moria : « SOS Moria : donnez-nous une solution tout de suite ! », « Ça suffit, on n’en peut plus ».

Source : Daily Mail, 7 mai 2018

Rappels :

https://lesobservateurs.ch/2018/04/21/grece-rixe-geante-a-coups-de-batons-et-de-jets-de-tables-entre-une-soixantaine-dalgeriens-et-de-pakistanais-dans-le-centre-dathenes-des-touristes-blesses/

https://lesobservateurs.ch/2018/05/07/immigration-en-grece-tout-est-sous-controle-selon-le-gouvernement/

Un commentaire

  1. Posté par Lucide le

    Des Algériens ? Y a la guerre dans votre shitole? Alors restez-y.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.