La culture de la repentance affaiblit le mental de la nation

post_thumb_default

 

La culture de la repentance affaiblit le mental de la nation
Depuis quelques décennies, les dirigeants de la France recherchent dans son passé tous les épisodes susceptibles d’être utilisés pour la culpabiliser. Profondément malsaine, la pratique incessante de la repentance affaiblit le mental de la nation.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    L’occident a colonisé ? ok mais aussi avec une forte volonté de faire évoluer, rationnellement et laïquement. Les musulmans ont colonisé les Indes : 80 millions de morts. Du pas tendre. Les africains moins mais s’ils avaient pu…aucun problème ! voir les Hutus dominants et les
    Tutsis au Rwanda puis 1990. En fait c’est dans la nature humaine universelle le plus fort groupé -ou pas-sur base ethnique, religieuse, idéologique ou autre écrase ou domine le plus faible. « Un pauvre c’est souvent quelqu’un qui n’a pas pu être riche » est-il dit en paraphrasant « un colonisé c’est souvent quelqu’un qui n’a pas encore pu être colonisateur » . Tout dans l’histoire n’est que le résultat de rapports de forces !
    Donc s’il y a à se repentir, tout le monde peut prendre « le sac et la cendre » et s’améliorer . Mais mieux vaudrait aller de l’avant sur tout ça et vers autre chose dans l’intérêt général que toujours regarder dans le rétroviseur historique. Sauf que des machiavels politiques en recherche ou maintien de pouvoir touillent dans ces types de blessures anciennes pour diviser et conflictualiser toujours . Diviser, fracturer pour toujours régner…la règle d’or de tous les pouvoirs et hommes manipulateurs associés de pouvoir .
    Les tartuffes « repentants officiels » démagogues manipulent pour avoir du soutien « populaire » et si un jour ça s’écroulait…les jets seraient vite vrombrissants …pour dégager vers ailleurs.

  2. Posté par Mauron le

    Venant d’une famille de coloniaux et ayant épousé une Britanique dont toute la famille était dans le Colonial Service la culture de la repentance me fait rire. La culture de la repentance est une arme de destruction massive. Ne nous laissons pas abuser. Résistons !

  3. Posté par Mauron le

    PAS LE MIEN ÇA LE RENFORCE !!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.