Depuis quelques décennies, les dirigeants de la France recherchent dans son passé tous les épisodes susceptibles d’être utilisés pour la culpabiliser. Profondément malsaine, la pratique incessante de la repentance affaiblit le mental de la nation.
Extrait de: Source et auteur


L’occident a colonisé ? ok mais aussi avec une forte volonté de faire évoluer, rationnellement et laïquement. Les musulmans ont colonisé les Indes : 80 millions de morts. Du pas tendre. Les africains moins mais s’ils avaient pu…aucun problème ! voir les Hutus dominants et les
Tutsis au Rwanda puis 1990. En fait c’est dans la nature humaine universelle le plus fort groupé -ou pas-sur base ethnique, religieuse, idéologique ou autre écrase ou domine le plus faible. « Un pauvre c’est souvent quelqu’un qui n’a pas pu être riche » est-il dit en paraphrasant « un colonisé c’est souvent quelqu’un qui n’a pas encore pu être colonisateur » . Tout dans l’histoire n’est que le résultat de rapports de forces !
Donc s’il y a à se repentir, tout le monde peut prendre « le sac et la cendre » et s’améliorer . Mais mieux vaudrait aller de l’avant sur tout ça et vers autre chose dans l’intérêt général que toujours regarder dans le rétroviseur historique. Sauf que des machiavels politiques en recherche ou maintien de pouvoir touillent dans ces types de blessures anciennes pour diviser et conflictualiser toujours . Diviser, fracturer pour toujours régner…la règle d’or de tous les pouvoirs et hommes manipulateurs associés de pouvoir .
Les tartuffes « repentants officiels » démagogues manipulent pour avoir du soutien « populaire » et si un jour ça s’écroulait…les jets seraient vite vrombrissants …pour dégager vers ailleurs.
Venant d’une famille de coloniaux et ayant épousé une Britanique dont toute la famille était dans le Colonial Service la culture de la repentance me fait rire. La culture de la repentance est une arme de destruction massive. Ne nous laissons pas abuser. Résistons !
PAS LE MIEN ÇA LE RENFORCE !!!!!