«Les Français ont massacré cinq millions de musulmans en Algérie», accuse Erdogan

Alors qu’il dénonçait au cours d’un discours la situation sécuritaire au Proche-Orient, le président turc a étayé son propos avec une référence historique douteuse, accusant la France d'avoir massacré cinq millions de musulmans en Algérie.

Recep Tayyip Erdogan a de nouveau accusé la France d’avoir commis des exactions de masse lors de la guerre d'Algérie. «Les Français ont massacré cinq millions de musulmans en Algérie. Mais le monde s’est tu», s’est-il indigné lors d'une allocution à Istanbul le 7 mai, comme le rapporte la chaîne publique turque TRT.

Le président turc a formulé cette accusation alors qu’il déplorait la situation actuelle dans les territoires palestiniens. «La question de la Palestine et de Jérusalem n'est pas seulement la cause d'une nation, d'une région ou d'une ville. Les Palestiniens qui ont subi l'oppression, les massacres et les injustices sont devenus un symbole pour tous les peuples opprimés du monde», a-t-il dénoncé.

Partant de ce sujet, il a estimé que l’ONU ne pouvait relever les grands défis mondiaux dans sa forme actuelle : «Un système qui laisse au profit, voire même à la volonté de cinq pays, la sécurité de tous les pays du monde, ne peut être durable. Il faut dorénavant que l’ONU soit réformé.»

Ce n'est pas la première fois que Recep Tayyip Erdogan accuse la France à propos de son passé colonial. En 2011, alors qu'il occupait le poste de Premier ministre, il avait accusé l'armée française d'avoir commis un génocide en Algérie. L'accusation intervenait alors au lendemain du vote par l'Assemblée nationale d'une proposition de loi pénalisant la contestation de tout génocide, dont celui perpétré par les Turcs contre les Arméniens en 1915.

Encore aujourd'hui l'objet de débat, le nombre d'Algériens morts durant la guerre d’indépendance serait d’environ 400 000 selon les historiens français contre 1,5 millions selon les autorités algériennes.

Source 

Nos remerciements à Vautrin

 

Rappel:

La Turquie a massacré un million de chrétien arméniens

9 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Mais c’est qu’il serait inSultant cet énergumène.

  2. Posté par Tillaume Guell le

    Qui disait qu’Erdogan parlait le français avec l’accent marseillais ? Cela semble se confirmer. Cet énergumène est un islamiste notoire qui cherche à semer la zizanie chez nous parce qu’on ne veut pas de lui en Europe.

  3. Posté par Miro le

    Et l’esclavage des Serbes chrétiens par les Ottomans?! Les Turcs castraient les Serbes pour les emmener comme esclaves ou les laissaient sur place, pour être sur qu’ils ne fassent pas d’enfants.

  4. Posté par Schellig le

    Une fois de plus, la Mannschaft a battu les gaulois, mais de peu : 6 – 5 ! 🙂

  5. Posté par maury le

    Nous sommes tous les Juifs de l’islam !
    Publié par Salem Ben Ammar le 7 mai 2018
    L’islam ne tue pas que le Juif. Il appelle à la mort de tous les non-musulmans de quelque bord qu’il soit y compris les siens qui l’adjurer (S.3; V.90 et S.16, V.106).

    Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal) »

    V. 39, « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu’ils oeuvrent. »

    V.123, « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

    V.5., « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ».

    Le terme mécréant englobe tous les non-musulmans sans distinction. Ses flèches empoisonnées ne sont pas seulement décochées contre les Juifs, elles visent tous les non-musulmans sans distinction car tout ce qui n’est pas musulman est un ennemi déclaré de l’islam, un pervers, un corrupteur voué aux feux de l’enfer.

    Sourate V, la Table servie ( Al-Maidah)

    V. 17, « Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c’est le Messie, fils de Marie! » – Dis: « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

    V.8. « Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? » En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.

    V. 33, « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »

    Si le Coran lui-même n’établit pas de distinguo entre les les non-musulmans, en toute évidence il serait inopportun de restreindre ou assimiler la haine de l’islam aux seuls Juifs car revient à occulter et nier totalement sa haine du chrétien, du polythéiste, de l’athée, de l’agnostique et de l’apostat d’une part et d’autre part laisser subodorer qu’il épargne de sa haine meurtrière les non-Juifs qui ne sont pas dans la voie de l’islam.

    Pour lutter efficacement contre l’engeance haineuse et belliqueuse de l’islam, on doit englober toutes les composantes du champ de la haine de l’islam.

    Les victimes de l’hydre musulmane sont de toutes les croyances, les origines et les couleurs. Il y a tout aussi bien les Juifs qui sont les premiers à avoir eu le malheur d’avoir fait les frais de son appétit cannibalique et de sa soif insatiable du sang humain. que les Chrétiens, les Hindous, les hérétiques, les Berbères, des Coptes, des Arabes monophysistes et nestoriens, des Arméniens, des Grecs, les noirs,… Il faudrait une encyclopédie entière pour recenser tous les crimes contre l’humanité de l’islam.

    http://atheisme.org/listeislam.html

    http://africultures.com/le-crime-des-pays-arabo-musulmans-envers-lafrique-noire-11158/

    L’islam est à juste titre le plus grand ennemi du genre humain et le pire fossoyeur de l’humanité, autant la sienne que la non-musulmane qu’il caresse de l’assujettir un jour et l’exterminer.

    L’islam n’a pas que les Juifs dans son collimateur, il présente un danger mortel pour tous les non-musulmans. Si le nazisme avait fait de la question juive son axe majeur de sa politique d’extermination raciale, l’islam a fait de la question des mécréants sa priorité absolue de sa politique de purification religieuse. Ils ne sont point humains à ses yeux, ils sont avec leurs semblables juifs des porcs, des singes, des chèvres, des chameaux.

    Sourate 8, le Butin (Al Anfal)

    V.55, « Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement). »

    L’islam ne veut pas en finir qu’avec les seuls Juifs non plus, il veut veut en finir avec tous les non-musulmans, à qui Allah a « scellé les coeurs et les oreilles et voilé leur vue. » (S.2 ; V.6).

    L’islam n’a que mépris et dédain pour l’humanité qui n’adhère pas à son message discriminatoire, apocalyptique et génocidaire. Ils ne peuvent être les égaux des musulmans (S.67; V.21).

    Le vivre ensemble prôné par les idiots utiles de l’islam est une vue de l’esprit, un sacrilège du point de vue de sa loi

    Sourate 5, La Table est mise (Al-Maidah)

    V. 51, « Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »

    Il est dans la néantisation de l’autre et son anéantissement.

    Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

    Nous sommes tout ses Juifs dans le sens de l’inacceptation de l’autre pour le seul fait d’être différent de soi.

    Une religion suprémaciste et impérialiste ne peut imaginer et concevoir le monde autrement qu’à travers son propre réfèrent idéologique et politique.

    Il se veut un modèle parfait pour l’humanité tout entière. C’est pourquoi on ne doit pas centrer la lutte contre l’islam à la seule dimension antisémite.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

  6. Posté par Humour amer le

    Si seulement , c’était la réalité . . . . .

  7. Posté par Mauron le

    C’est faux ! Il y a eu plus de morts musulmans suite aux luttes internes entre factions ennemies que d’Algériens tués par l’armée française.
    Par contre il y a eu 56.000 morts dans les troupes françaises en majorité des appelés.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Dis-moi, petit Merdogan, combien tes bâtards d’ancêtres ottomans ont-ils exterminés d’Hindous, de Chrétiens et d’Africains ? Des centaines de millions! Et combien rêves-tu d’en tuer toi-même, hein, sale faux-jeton ?

  9. Posté par Cfoutu le

    ARMENIE, ARMENIE, ARMENIE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.