Journée mondiale de la liberté de presse, les journalistes en ont profité pour dénigrer Trump

post_thumb_default

 

Le 3 mai dernier, les journalistes célébraient la Journée mondiale de la liberté de presse. Comme si Trump était le seul dirigeant d’une démocratie, le seul président des États-Unis à avoir jamais critiqué les médias, il fallait que les journaleux en Amérique du Nord se défoulent sur lui. Alexandre Sirois, écrivait dans le quotidien La […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Tous ces journalistes propagandistes de notre presse et de notre télévision subventionnée par les contribuables, soit ceux que John Swinton traita de prostituées intellectuelles, ne respectent pas la « Charte de déontologie de Munich » (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes), signée le 24 novembre 1971 à Munich et adoptée par la Fédération européenne des journalistes. Ils violent en particulier les dix devoirs du journaliste de cette charte:

    « Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
    Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
    Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.
    Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
    S’obliger à respecter la vie privée des personnes.
    Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.
    S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
    Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
    Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction. »

    Et voilà que Facebook dit Face ou même Fesse de plouc est devenu le rédacteur en chef du monde, autrement dit la plus grande prostituée intellectuelle des médias, décidant de ce qui est digne d’intérêt et véridique et de ce qui est de la propagande mensongère.

  2. Posté par JeanDa le

    Les journalistes ? Hahahahahahahaha ! Quelle bande rigolos dangereux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.