Une police allemande interdit le drapeau israélien

post_thumb_default

Une police allemande interdit le drapeau israélien

 

Lors de la manifestation de 1er mai, il a été interdit à un dirigeant de PEGIDA de brandir le drapeau israélien. Motif : cela aurait pu provoquer les contre-manifestants de gauche. Cette attitude anti-israélienne a une tradition chez la gauche allemande. En 2012, l'actuelle présidente des socialistes, alors désignée comme secrétaire générale, Andrea Nahles, avait déclaré avoir des valeurs communes avec les "Palestiniens", et cela le jour même de la commémoration des progromes du Reich hitlérien le 9 novembre.

 

Fürth: Polizei verbietet Israel-Fahne bei Pegida-Kundgebung

 

Traduction (Claude Haenggli) : Chez beaucoup de gauchistes, cette attitude provient de leur vision du monde socialo-communiste. Israël est mis en relation avec les Etats-Unis comme symbole du capitalisme haï. C'est pourquoi les gauchistes se trouvent la plupart du temps à côté des "Palestiniens", ce peuple inventé par Arafat & Co. , parce que ceux-ci doivent forcément être "opprimés" par les si méchants capitalistes.
Claude Haenggli, 5.5.2018

3 commentaires

  1. Posté par Claude Haenggli le

    SD-Vintage: Merci pour cet exemple de mauvais journalisme et de propagande. Qui sont « les ambassadeurs du Conseil de Sécurité » ? Il n’y en aurait que cinq ? Pourquoi la décision de Trump de mettre son ambassade dans la capitale officielle d’Israël est-elle qualifiée d' »unilatérale »? La décision du président d’un pays libre et indépendant devrait-elle être soumise à la Ligue arabe? Et si l’on prétend qu’elle ne favorise pas la paix, on devrait dire pourquoi. Israël devrait renoncer à sa capitale historique pour en faire celle d’un peuple inventé par les Frères musulmans, Arafat &Co. ?

  2. Posté par SD-Vintage le

    « Proche-Orient Un jour après que Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d’Israël, le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est réuni d’urgence. Les ambassadeurs du Conseil de sécurité ont affirmé que la décision du président américain était « non conforme » à leurs résolutions.

    La décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël « n’est pas conforme aux résolutions du Conseil de sécurité », ont affirmé vendredi les ambassadeurs de France, Royaume-Uni, Italie, Suède et d’Allemagne. Elle « ne favorise pas la perspective de paix dans la région ». »
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/proche-orient-la-decision-de-trump-de-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale-d-israel-non-conforme-aux-resolutions-du-conseil-de-securite-721460

  3. Posté par Yolande.C.H. le

    Brandir le drapeau palestinien, turc ou algérien, pas de problème. Par contre, le drapeau français en France, et même le drapeau suisse en Suisse, dans certains cas, peut être interdit pour éviter des tensions avec certaines communautés « établies ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.