Suisse: Amnesty s’oppose à l’initiative de l’UDC et veut nous imposer les juges étrangers

Les membres d'Amnesty Suisse, réunis samedi en assemblée à Berne, ont appelé à défendre le système européen de protection des droits humains. Ils exhortent aussi les électeurs à rejeter clairement l'initiative de l'UDC «Le droit suisse au lieu de juges étrangers».

Elle représente pour eux une atteinte aux droits humains, indique l'ONG dans un communiqué. Si elle était adoptée, cette initiative pourrait avoir pour conséquence une résiliation de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) et un affaiblissement de la protection des droits humains en Europe et en Suisse, craignent les membres d'AI.

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

Cour européenne des droits de l’homme: Contrairement au génocide juif, le génocide des chrétiens arméniens peut être nié

Allemagne : la Cour Européenne des droits de l’homme stoppe l’expulsion d’un islamiste susceptible de commettre un attentat.

La CEDH épingle la France pour l’expulsion d’un Algérien condamné pour terrorisme

11 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Le plus IMPORTANT :
    «Le droit suisse au lieu de juges étrangers» !
    Amnesty n’a rien à s’ingérer et à donner des directives au peuple souverain suisse !
    On voudrait de la transparence des comptes d’Amnesty … pour se rendre compte de la pourriture et corruption par Soros !!

  2. Posté par Tillaume Guell le

    La protection des droits humains appartient aux DDLH et ce sont des entités morales qui n’ont rien à voir avec le droit suisse démocratique. Les entités morales appartiennent aux religions et le droit à la politique. Amnesty et consorts essaient de faire un savant mélange, mais la mayonnaise ne prendra pas. L’UDC a bien raison de refuser l’ingérence des juges bruxellois très droits de l’hommistes. On voit ce que ça donne à Molenbeek..

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Amnesty souhaite que la Suisse chrétienne de l’occident finisse comme la « Suisse chrétienne de l’orient », (le Liban), autrefois prospère et démocratique, maintenant mafieuse et soumise à Satan.
    Et grâce à qui le Liban est-il devenu ruiné? Les juges étrangers islamo-socialistes bien pensants!

  4. Posté par Joseph le

    Mais quelle surprise. Déjà de quel droit cette organisation maffieuse peut-elle s’opposer à quoi que ce soit? Depuis que son grand patron soudoie les politiciens??? Cette organisation, qui elle, fait de l’ingérence dans les affaires de pays souverains n’est jamais critiquée alors qu’elle devrait être purement et simplement interdite dans notre pays! La Russie soupçonnée d’ingérence aux USA, tous les médias mainstream nous cassent les bonbons avec ça, George Soros s’ingere dans les affaires intérieures de tous les pays européens, mais la tout va bien!!! Qui est derrière le tout ménage en Valais contre un certain Oskar Freysinger? Orban et Poutine ont bien raison d’interdire les activités de ce sinistre personnage sur leur territoire!

  5. Posté par pierre le

    mis à part attaquer la gauche vous n’avez pas beaucoup d’arguments ! Burkalter est de gauche ? c’est bien lui qui nous a em..avec ces juges de UE ,les ONG de Soros c’est sur qu’il faudrait les interdire en suisse le problème c’est que les politiciens sont complices de ces ONG et pas uniquement ceux de gauches

  6. Posté par My Suisse le

    Combien de millions payés par Soros pour déstabiliser la Suisse???

  7. Posté par JeanDa le

    Quand va-t-on enfin se débarrasser de ces cloportes donneurs de leçons ?
    Ils sont payés par Soros pour rendre notre pays invivable !
    1) NON aux ONG bouffeuses de démocratie
    2) Evidemment non aux juges étrangers

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Non à l’UE, non aux juges étrangers et surtout pas un rond pour l’ONG d’extrème-gauche!

  9. Posté par Heradote le

    Une résiliation de la CEDH ne veut pas dire que l’on n’appliquera pas ces normes volontairement.
    La Suisse, la plus ancienne démocratie du monde n’est pas la Russie, et encore moins la Turquie ! merci pour la comparaison. PAS D’AMALGAME !

  10. Posté par François Brélaz le

    Résilier la Convention européenne des droits de l’homme, pourquoi pas ? Du reste les musulmans ne la reconnaissent pas: ils ont la Convention du Caire.

  11. Posté par Patricia le

    Une ONG gauchiste est contre une initiative ou des juges auraient plus de pouvoir que le Code Civil suisse, rien d’étonnant. De toute façon, comme tous les médias sont de gauche, ce n’est que le commencement d’une longue propagande contre cette initiative bien utile pour que l’UE n’aie pas la main mise sur le destin des Suisses car seulement le peuple doit avoir le pouvoir de décision ici.
    Non à l’UE, non aux juges étrangers!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.