Le groupe séparatiste basque ETA a annoncé cette décision historique dans le cadre d'une lettre datée du 16 avril. Ce courrier a été officiellement dévoilé en cette journée du mercredi 2 mai.
Extrait de: Source et auteur
Le groupe séparatiste basque ETA a annoncé cette décision historique dans le cadre d'une lettre datée du 16 avril. Ce courrier a été officiellement dévoilé en cette journée du mercredi 2 mai.
Extrait de: Source et auteur
Et j’ai failli oublier de citer la rustique langue romanche de nos voisins des Grisons !
Comme vous le voyez pour ce qu’il en est de la »diversité » … vous avez tout ce qu’il faut en Suisse avec vos quatre langues nationales ; autant qu’il y en a en Europe avec ses peuples originels et dans toutes les Nations européennes où le jacobinisme, le »multiculturalisme » et l’immigrationnisme ne l’a pas encore tuée.
En complément à mon post ci-dessous ; l’on n’a jamais rien trouvé de mieux qu’une de nos bonnes vielles cartes pour mieux nous situer, et nous retrouver, dans l’espace et dans … le temps :
http://www.cartesfrance.fr/cartes/histoire/carte-de-gaule.png
Ipar Euskal Herriko probintziek ez dute oraino inolako onarpen politikorik lortu, eta Atlantikoko Pirinioetako departamenduaren barne aurkitzen dira … *
(Les provinces du Pays Basque Nord n’ont jusqu’à présent obtenu aucune reconnaissance politique, et se trouvent au sein du département des Pyrénées Atlantiques …).
La seule solution pour que perdure l’Espagne c’est qu’elle n’imite SURTOUT PAS sa voisine schizophrénique et jacobine, la france, mais adopte le model suisse de respect et de libertés accordées pour les peuples, nations et cultures qui la vivifie et la compose depuis toujours du Pays Basque à la Castille en passant par la Catalogne !
* Là je m’essaye à la langue basque … mais ce n’est pas évident du tout pour un natif de langues latines italienne et française … même bercé dans sa prime enfance par le ‘’doux’’ dialecte un tantinet ostrogothique de sa grand-mère bergamasque.
Si je me pique de comprendre à présent assez bien le breton (qui n’est pas si difficile que cela à apprendre), langue celtique de la famille de celles que parlait vos ancêtres les gaulois d’Helvétie comme des Gaules Belge, Transalpines (la France moins l’Aquitaine … justement) et Cisalpine (l’Italie du nord moins ses confins Ligures et Étrusques) j’avoue avoir plus de mal avec la langue basque (qui nous vient pourtant en droite ligne des parlers de nos ancêtres préhistoriques) … qu’avec la langue détestable de nos tout autant détestables voisins anglais !