Suède: Pour la ministre de la Sécurité sociale le problème « ce sont les retraités, pas les réfugiés ».

La ministre suédoise de la Sécurité sociale, Annika Strandhäll, a déclaré au journal Aftonbladet que ce sont les personnes âgées qui surchargent le système de santé et non les réfugiés.

Le système de santé suédois est tellement surchargé, les files d’attente en chirurgie sont si longues, que les patients commencent à « littéralement pourrir », a rapporté Aftonbladet.

Annika Strandhäl est convaincue que cela n'est pas dû à l'immigration massive.

Lorsque les lecteurs d'Aftonbladet affirment que c'est l'accueil des réfugiés qui a aggravé les problèmes du système de santé en Suède, la ministre répond:

"Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai! Nous avons une population qui vieillit rapidement en Suède. L'espérance de vie augmente de 3,5 heures par jour et nous avons un plus grand nombre de personnes à la retraite qui sont soignées aujourd'hui qu'il y a 30 ans."

Selon Annika Strandhäll, «le nombre de personnes âgées de 70 ans et plus augmentera de 300'000 d'ici 2025». C'est le gros problème, selon elle. L'accueil des réfugiés n'a rien à voir avec cela."

Source Voice of Europe Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Source2 aftonbladet

27 commentaires

  1. Posté par Jean-Luc Mato le

    Elle a cas piquer ses parents ,pour donner l’exemple .Cela fera des économies à l’Etat !

  2. Posté par Mazingue le

    Nous en France ,nous avons un problème ,surtout avec l’industrie pharmaceutique ,pas vous ,l’industrie du Médicament pompe toutes nos ressource de notre sécurité sociale ,pour ne cité qu’une seule des industries ,la plus grosse ,mais cela est également la même chose avec les autres industries ,et en ne citant pas non plus les industries radiologiques et autres ,l’entreprise Sanofi pour un chiffre d’affaires de 33 milliards ,fait en 2005 , 8.5 milliards de bénéfice ,et en redistribue 4.3 milliards à ses actionnaires ,à cette époque le déficit par années est de 4.3 milliards ,à elle seule elle pompe le déficit de notre sécurité sociale ,à cela s’ajoute les autres industrie ,alors voyez plutôt du coté de ces industries ,ça c’est un scandale qui continu de nos jours…bien à vous .

  3. Posté par KpierreD le

    Le probleme ici n’est pas ces personnes âgées ou encore moin ces personnes déplacé mais comment la prise en charge est faite. Le gouvernement n’est pas le seul responsable car on Peut facilement voir l’abandon des personnes âgées dans des maisons de retraites comme une décharge et difficilement il y a des gens volontaires pour s’occuper d’eux même s’ils sont payé. Si on apprend a s’occuper de nos personnes âgées cela sera une solution qui comblera une partie du besoin et pas toutes car la population en Europe prend vite de l’âge et l’Europe commence a être dans un grand besoin de main jeune.

  4. Posté par Clement le

    Sans doute qu’en Suède les retraités ne paient ni impôts, ni taxes ???!!

  5. Posté par Un observateur le

    Cette ministre ment…La Suède à accueilli des centaines de milliers de réfugiés. ..allant à Stockholm régulièrement, j’ai été choqué par le changement brutal de population et les problèmes de ghettos ethnico-religieux explosifs où la police est confrontée aux émeutes semblables aux banlieues Françaises.
    Les coûts pour loger, nourrir, eduquer , former etc…Ces clandestins économiques pris en charge au social se chiffrent en milliards … Les retraités ne posent aucun problème et beaucoup continuent à travailler car ils ne peuvent vivre décemment de leurs retraites .

  6. Posté par Peter K le

    Suede, Allemagne, Suisse, etc…des decennies de matraquage gaucho-humaniste a la sauce socialope, si nous ne nous revoltons pas, par la force, nous serons detruits par l’invasion actuelle. Essayer de changer le cours de l’histoire via des initiatives ne marche plus, le deep state a confisquer la democratie. Ils nous trahissent jour apres jour. Aux armes citoyens!

  7. Posté par Jack Palance le

    Encore et toujours la preuve qu’une femme n’a rien à foutre en politique !……elles sont à 90% de gauche et ne fonctionnent qu’à l’émotionnel, au sentimentalisme et à l’humanisme béat !

  8. Posté par Jacques Beckie le

    Elle devrait s’appeler plutôt Annika « Scandhäll »…

  9. Posté par pepiou le

    Les suédois ont hérité du clone de Lisa Mazzone. Bon courage aux ex vikings car ils vont prendre cher.

  10. Posté par lusturcri le

    J’ai vomi

  11. Posté par Mady le

    Encore une personne, cette fois suédoise, qui accuse les personnes qui deviennent trop âgés et qui coûtent trop chers. çà ne s’arrêtera donc jamais ???? Ce ne sont pas les personnes âgées qui vident les Caisses du social, mais bien les réfugiés et faux-réfugiés. Ils arrivent et tout leur est dû. Les personnes âgées ont travaillé toute leur vie et ont payé pour avoir une retraite décente. Et on est toujours en train de les accuser de tous les maux. Arrêtez, çà devient vraiment insupportable.

  12. Posté par bigjames le

    L’euthanasie des occidentaux par leurs semblables ne sera pas nécessaire.
    Les musulmans s’en chargeront bien avant !
    Pensez-y, et armez vous pour pouvoir y faire face.

  13. Posté par Le pragmatique le

    @lucide je craignais d’etee grossier, vous avez résumé l’essentiel

  14. Posté par Humour Humour le

    On va l’envoyer au pakistan ou dans la succursale de londres , faire une cure d’acide .

  15. Posté par UnOurs le

    « Elle aura quel âge, elle en 2040 ? »

    Elle sera toujours moins âgée que le président Ceucescu
    Qui n’est pas mort dans son lit, rappelons-le.
    Et la procédure fut légale.

  16. Posté par Sergio le

    Quand on constate à quel niveau se trouve la Suède après des décennies de dérive fémino-socialiste, on est en droit de se poser la question de savoir ce qu’elles peuvent bien avoir à la place du cerveau.

  17. Posté par Charles Alexis le

    @Andrea
    « Elle aura quel âge, elle en 2040 ? »
    La vomitive Annika Strandhäll aura bien assez pour prendre une retraite aussi indécente que confortable lui permettant de vivre très loin des « 9-3 de banlieues » de ses chances protégées.
    Et pourra même migrer vers les pays d’origine de ses petits préférés avec les moyens de mener une vie luxueuse.
    Ces pays pauvres, ou sur un simple claquement de doigts, plein d’autochtones miséreux accourent au service de ces nanties de vieilles rombières bienpensantes.

  18. Posté par Michel le

    Parce qu’elle veut encore nous faire croire que les « réfugiés » viennent pour travailler ?
    Que la couleuvre est grosse !
    Mais, Qui a dit ? « dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures ».
    Réponse : Jacques Attali, 1981. Conseiller de Mitterrand, il a été également « de bon conseil » pour les présidents Sarkozy et Hollande…
    La marche en avant de l’idée socialiste est que, les raisons financières doivent logiquement prendre le pas sur le principe du respect sacré de la vie humaine. L’Euthanasie sera donc un des moyens dont nos sociétés userons et Abuseront.
    C’est pour cela aussi qu’il faut anéantir le christianisme, ultime défenseur de la VIE, de l’affligé et favoriser l’essor de l’islam et de sa doctrine létale.
    Donc, au programme, sous peu, Euthanasie pour tous les faibles :
    – Les bébés en devenir , c’est déjà bien efficace avec le Droit à l ‘Avortement gratuit,
    – bientôt aussi, ne nous leurrons pas, pour tous les malades qui chargent les services de santé, grèvent le budget de la sécu et ne peuvent pas beaucoup travailler,
    – logiquement auss, Euthanasie pour les chômeurs, il ne faut pas les oublier, eux aussi sont improductifs , et… Ils coûtent très cher !
    – et surtout , sur tout , ces multitudes de Vieux européens (de souche), car avec eux, nous avons la « double peine » : Ils ne produiront plus jamais et coûtent de plus en plus cher !
    L’Euthanasie sera donc un des instruments essentiels de nos sociétés futures, dans tous les cas de figures qui pourraient se présenter.
    Ce n’est pas encore une « directive européenne » mais , pour un observateur averti, il semble que l’idée se met en place, discrètement encore.
    La Belgique, qui disposait depuis 2002, d’une loi sur l’euthanasie concernant les personnes majeures et conscientes formulant une demande « volontaire, réfléchie et répétée » , est devenue en 2014, le premier pays à permettre l’euthanasie des enfants, car sans condition d’âge Les Pays-Bas aussi…. Mais , QUI DECIDE en dernier recours ?
    Nous avons d’autre « essais » de mort programmée :
    – Ses parents ont « perdu le match de la vie » , le nourisson Alfie Evans 23 mois est décédé ce 28 avril, suite à un arrêt de soins (nourriture, eau, air), décidé par un juge.
    Autre cas , en France : en 2006, dont la mère se bat pour que plus jamais « personne ne meure ainsi » : cause de la mort par arrêt de l’alimentation et de l’hydratation.
    Ce même drame pour Vincent Lambert, dont les parents se battent contre le CHU de Reims qui veut absolument le faire mourir de cette façon. Il a déjà été victime de 2 tentatives d’Euthanasie de cette manière et Vincent a tenu …
    Souvenons-nous de la politique officielle d’eugénisme des Nazis, des soviets, et aussi , par « petites » touches, au Canada, aux Etats-unis, en Suède…
    Euthanasie et eugénisme sont des jumeaux-siamois : L’un va toujours, de paire, avec l’autre.
    QUI va décider pour Vous Quand sera votre fin ? Pas vous !

  19. Posté par Antoine le

    Est-ce que cette socialiste féministe de gôche pense ce qu’elle ose dire ?
    Je cite :  »Annika Strandhäll, a déclaré au journal Aftonbladet que ce sont les personnes âgées qui surchargent le système de santé et non les réfugiés ».
    – Gouverner c’est prévoir; donc le registre des naissances faisant foi dans TOUS les pays, la démographie et l’espérance de vie sont connues des dizaines d’années à l’avance … Donc prétendre que ce sont les ainés qui sont responsables de l’encombrement des services hospitaliers est un MENSONGE !!
    D’autre part, l’arrivée de migrants, issus de l’immigration de masse illégale voulue par nos gouvernements félons (dès 2015 à cause de de Mme Merkel la bolchévik) est la cause principale de l’encombrement des urgences dans tous les hôpitaux. Il a été installé des centres de tris aux urgences pour différencier les différents type d’urgence (accidents, blessures graves ou maux bénins considérés comme  »urgent » par tous ces migrants/immigrés, du genre mal de tête ou constipation …).

  20. Posté par conrad.hausmann le

    Tiens les socialistes n’en encore pas lancé le programme pour l’euthanasie des retraités pour faire de la place aux pseudo-migrants (De fait des envahisseurs sans arme, sauf leur sans gène.)

  21. Posté par G. Guichard le

    En France aussi, ce sont surtout les retraités qui posent problème, vu comme ils ont été matraqués fiscalement récemment! …

  22. Posté par Elsaesser le

    L’expression usuelle bien de chez nous  » con comme la lune » ou « con comme un balai » est depuis longtemps obsolète. Pour mémoire, il convient de dire  » con (ou conne) comme un socialo (ou une socialope) ».

  23. Posté par Andrea le

    Elle aura quelle âge, elle en 2040?
    Est-elle déjà inscrite à Exit?

  24. Posté par Christian Hofer le

    Donc les autochtones qui ont travaillé toute leur vie, qui ont cotisé et construit la Suède deviennent un problème.

    Mais pas la racaille importée qui fait la loi dans de nombreuses banlieues suédoises et qui épuise, dilapide le système conçu par ces mêmes retraités.

    Elle croit peut-être que ses petits protégés vont remplir les caisses de retraite aussi? 😀

  25. Posté par leone le

    Il y a des baffes qui se perdent!

  26. Posté par fabiola le

    Encore une qui vit dans une tour d’ivoire avec ses sujets qui lui font son ménage, sa cuisine, ses courses et tout le reste. Faudrait voir pour se mêler un peu à la population, enlever ses œillères et regarder la réalité qu’elle ne veut pas voir en face.

  27. Posté par Matelot le

    Elle est bien celle-là avec sa tête d’hallucinée.
    Qui a payé et cotisé pendant des décennies pour les retraites, ses merveilleux faux-réfugiés?
    La suède est totalement gangrenée par le socialisme et ce genre de féministes obtuses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.