L’UDC recule, Le Temps jubile…

A propos de cet article du Temps :

L’UDC recule dans les agglomérations

**************

Jubilations journalistiques :

« Le parti populiste […] perd des plumes au profit de la gauche dans ses bastions alémaniques »

« L’UDC se voit talonnée par la gauche sur ses propres terres. »

« Après la débâcle des partis bourgeois aux élections municipales zurichoises de début mars, le glissement à gauche se confirme jusqu’en périphérie. Surprenant, tant l’agglomération est d’ordinaire acquise au parti de la droite nationaliste. »

« La tension autour des sujets fétiches de l’UDC est retombée. Cela se traduit aussi dans les résultats électoraux.»

« La tension entre establishment et population, à la base de sa montée en puissance, tend à s’amenuiser.»

Redescente sur  terre :

« Adrian Amstutz relativise : «trois ou quatre voix critiques ne reflètent pas l'ensemble de la base de 80 000 membres», dit-il. Quant aux claques dans les urnes: «Nous partons de haut. Ces fluctuations électorales ne doivent pas faire oublier que l'UDC a vingt ans de victoires derrière elle. Nous continuerons à politiser sur les thèmes important: indépendance, liberté et neutralité et le sauvetage de l'AVS.»

Notre conclusion :

Toute cette envolée pour en arriver là ?

Très probablement, il ne s’agit que d’un feu de paille, les conditions n’ayant pas fondamentalement changé. Le coup d’assommoir qui va fatalement s’abattre sur les Etats d’Europe occidentale du fait de l’invasion migratoire se précise de jour en jour.
Les aveugles volontaires seront très prochainement rattrapés par la réalité… et plus le réveil tardera, plus il sera douloureux.

Louis Jämes, 25 avril 2018

6 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    @JeanDa: vous avez bien resumer ce qui se passe avec ce parti, sont helas trop bourgeois, pas assez bagarreurs, sauf qq exceptions, mais ne rentrent pas dans le portrait de nos nombreux ennemis, et comme ecrit souvent, il y a un boulevard avec une initiative pour un moratoire de 5 ans sur l’asile, attaque en regle avec si necessaire, demissions de leurs deux nains de jardin, des traitres du cf, de la ddc, et un autre avec l’ass. maladie, ils sont trop pres des voleurs-assurreurs et le social, priorité aux nationaux, soins restreints pour pseudos-refugies, etc…ils auraient d’ailleurs du claquer la porte lors de la non réelection de Blocher, maintenant ils rafleraient tout!

  2. Posté par Antoine le

    @JeanDa : Entièrement d’accord avec vous ! Propositions à transmettre à M. Rösti :
    albert.roesti@parl.ch
    Büro Dr. Rösti GmbH
    Bahnhofstrasse 10
    CH-3661 Uetendorf

  3. Posté par Jack Palance le

    Ayant démissionné de l’UDC, je continuerais cependant à voter pour eux….mais en me pinçant le nez !
    Mais comme le dit JeanDa ci dessous, il serait temps de se bouger le cul bon sang !!!….il n’y a plus rien à attendre des deux zombies mollassons du conseil fédéral, ca on le sait depuis longtemps, mais les autres ???…..il serait grand temps de montrer les dents et de rentrer dans le lard à ces oligophrènes de gauche (pléonasme) et de fermer clairement le caquet de ces pourris de journalistes (re-pléonasme) lors de divers interview ou autre prises de parole médiatique !….au lieu de ça, ils se mettent à plat ventre comme des bénis oui-oui pour surtout pas faire de vague !?…..les gauchos ne se gênent pas EUX de cracher sur l’adversaire continuellement !…de plus, il n’y a plus rien à attendre non plus du PLR qui s’acoquine de plus en plus avec le purin socialiste !
    L’UDC ferait un carton si ils avaient le lucidité de dire et de proposer ce que la majorité du peuple à envie D’ENTENDRE !!!….mais il a beau tendre l’oreille, comme ma sœur Anne, il ne voit rien venir….hélas !

  4. Posté par toyet le

    Tout à fait d’accord JeanDa, un parti populaire doit être dans la rue.Il faut dire que 30% sur 70 c’est peu, il ne faut plus s’allier avec la droite socialiste.Franchement quand je regarde les candidats de droite genre français, ou les genevois je ferme les yeux et je vois un socialiste.

  5. Posté par JeanDa le

    Si l’UDC agissait au lieu de parler …
    Si les zombies UDC locataires de hamacs au cf …
    Si les députés UDC organisaient des manifestations contre Berne, Sommaruga, les socialopes, etc …

    Si l’UDC passait dans l’opposition avec comme premier thème :
    « Rapprochement de l’Autriche et du groupe de Visegrád sur le plan des principes »

    … vous verriez le raz de marrée en faveur de l’UDC !!!!!

  6. Posté par Kolly Jean-François le

    1. Il n’y a pratiquement pas de journalistes de droite, parce que les gens de droite, eux, travaillent.
    2. Cessez de lire Le Temps, vous vous faites du tort.
    3. Les forces qui régissent le monde sont extrêmement puissantes; il va falloir vivre le déclin de l’Occident, mes chers. Tout ce que nous pouvons faire c’est espérer que les Chinois couperons l’herbe sous les pieds des musulmans.
    Amen

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.