Nos lecteurs nous proposent de publier : « Visite chez les défenseurs armés de la liberté ».

Notre lecteur Robin Udry nous propose de reprendre : "Visite chez les défenseurs armés de la liberté", interview, Le Temps, 23.4.2018 :

 Extrait : "Les membres de Pro Tell remettent en cause l’application en Suisse de la directive européenne sur les armes à feu. Rencontre avec des militants prêts à lancer un référendum, au nom de «nos droits et nos responsabilités»«Nous sommes bien loin de l’image d’adhérents grisonnants et fumant des cigares Villiger. Aujourd’hui, le groupe se panache de jeunes, de personnes issues du milieu urbain, de tous bords politiques et compte quelques femmes.» Le ton est donné sur la terrasse de Robin Udry à Savièse. Autour de la table de l’apéritif sous le soleil couchant valaisan, avec le secrétaire général de Pro Tell, son épouse Ariane Udry et Priska Rudaz, membres actives, nous discutons armes à feu, liberté et Union européenne.

D’emblée, on nous corrige: «Pro Tell n’est pas un lobby, c’est une société à but non lucratif. Nous ne recevons pas d’argent de la part de constructeurs d’armes.» Pour expliquer son adhésion à la «société pour un droit libéral des armes», Robin Udry avance quatre raisons: il est major à l’armée, chasseur, tireur et collectionneur. Agé de 46 ans, membre du PDC, cet ancien policier s’est reconverti dans la sécurité privée..."

Lien vers l'article complet, ici

4 commentaires

  1. Posté par Robin Udry le

    Merci aux personnes qui ont commenté cet article ainsi qu’à la rédaction des Observateurs. Je constate que la défense de nos droits et de nos libertés commence à toucher aussi celles et ceux qui ne possèdent pas d’armes. Accepter cette directive serait pour la Suisse une erreur tragique qui tracerai d’un trait de plus la volonté du Peuple suisse, clairement exprimée en 2011 mais aussi la volonté du Parlement de 2013. En cas d’acceptation de la directive européenne, le Peuple suisse perdrait de facto sa capacité à s’exprimer au travers des votations et le Parlement deviendrait une simple chambre d’enregistrement des volontés de Bruxelles ! Merci à vous tous qui nous soutenez et faites parler de PROTELL autour de vous ! Robin Udry

  2. Posté par JeanDa le

    Oui, BRAVO ! On vous soutient comme on peut (par exemple, je me suis fais membre de Protell bien que ne possédant pas d’arme. Ma cotisation leur apporte une micro-contribution à leur budget d’information de la population).

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Savièse semble donner des types lucides. L’air et le fendant y seraient-ils meilleurs qu’ailleurs?

  4. Posté par SB le

    Bravo pour votre combat monsieur Udry.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.