Le gouvernement voudrait supprimer l’armée allemande

UECeciN'etPasUneDémocratie

Le gouvernement voudrait supprimer l’armée allemande 

 

L’ancien ministre des finances d'Angela Merkel, Wolfgang Schäuble, a révélé ce qui est peut-être non seulement sa conviction, mais probablement aussi celle du gouvernement de centre-gauche formé par les deux perdants des dernières élections, les chrétiens-démocrates et les socialistes : l’Allemagne n’a plus besoin d’armée. Elle est prête à confier sa défense à une armée européenne, comme elle a déjà renoncé à des frontières nationales et de plus en plus à son indépendance financière. On comprend mieux maintenant pourquoi le gouvernement allemand a décidé d’un programme d’armement redevenu ambitieux, à l’inverse de la tendance de ces dernières années. Cet armement nouveau serait destiné à la nouvelle armée européenne.

 

https://www.journalistenwatch.com/2018/04/23/schaeuble-plaudert-aus-bundeswehr-wird-abgeschafft/

 

 

Traduction (Claude Haenggli) :  Un article dans le Welt am Sonntag de dimanche dernier traitait d’un « droit d’asile européen », c’est-à-dire de toujours plus d’Europe, comme le veut le clan de Bruxelles et son Macron qui pousse à la roue. Schäuble s’est déclaré aussi partisan d’une collaboration étroite entre le Bundestag et l’Assemblée nationale française, surtout en ce qui concerne la défense. « Si nous voulons avancer sérieusement dans le domaine de l’armement, nous devons faire un pas en direction de directives d’achat et de vente européennes. Le but final est la création d’une armée européenne. » Schäuble est persuadé que l’Allemagne n’aurait alors plus besoin de la Bundeswehr.

Claude Haenggli, 24.4.2018

 

7 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    En effet, Claude Haenggli, la France a envoyé beaucoup d’étrangers sur le front, et même les étrangers à l’intérieur de son empire, ceux-là mêmes qu’elle avait déjà envahis, occupés et colonisés, comme les Bretons, les Normands, les Lorrains, les Alsaciens, les Bourguignons, les Auvergnats, les Aquitains, les Provençaux, les Nissarts, les Savoyards, etc., tous aux premières lignes…

  2. Posté par Claude Haenggli le

    Marie-France: Non, c’est le contraire, l’armée européenne de Macroléon comprendra de nombreux soldats allemands. La France a toujours su envoyer les autres au casse-pipe pour elle: Suisses, lansquenets germaniques, Nord-africains, nègres et la Légion étrangère qui a toujours contenu une grande proportion d’Allemands.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Le Macaron français va se faire des gonflettes : Nous avec nos Rafales, nous avec nos chars Leclerc, NOUS nous allons rejouer à Napoléon…Puisque la France est le seul pays d’Europe qui a une armée digne de ce nom…

  4. Posté par Marie-France le

    « Elle est prête à confier sa défense à une armée européenne, (…). On comprend mieux maintenant pourquoi le gouvernement allemand a décidé d’un programme d’armement redevenu ambitieux,
    Ai-je bien compris ?
    L’Allemagne renoncerait à son armée, mais par contre elle fournirait les armes à l’armée de l’Union ? C’est bien ça ?
    Si j’ai mal compris, merci de bien vouloir me le dire, car là , franchement….car si j’ai bien compris, cela voudrait dire que l’Allemagne laisserait les autres Etats de l’UE envoyer leurs soldats au casse-pipe pendant qu’elle serait à l’abri à fabriquer des armes et en recueillir les dividendes.. Elle est pas belle la vie en Allemagne ?

  5. Posté par G. Guichard le

    Oui, mais comme l’Europe hésite, sur le plan stratégique, entre les Etats-Unis et la Russie (sic), ça ne fait pas avancer les débats

  6. Posté par Bussy le

    L’Europe se laissant envahir voire même favorisant son envahissement, et les armées européennes étant certainement bourrées d’islamistes, à quoi peuvent bien servir ces armées ?
    Donc autant les supprimer et ne pas créer d’armée européenne, en espérant que les Russes viendront remettre de l’ordre quand ils seront eux-mêmes dangereusement encerclés par les islamistes européens….

  7. Posté par JeanDa le

    D’abord on désarme les citoyens, ensuite on désarme les pays, des fois que….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.