France: Collomb promet des renforts aux frontières alpines, les identitaires se targuent d’une «réussite»

Le ministre de l'Intérieur a annoncé le déploiement de renforts pour faire respecter le contrôle des frontières dans les Hautes-Alpes. Peu avant, Génération identitaire s'était félicité d'avoir attiré l’attention médiatique sur ce thème.

Est-ce une victoire pour les identitaires, qui dénoncent les défaillances des autorités dans son contrôle de l'immigraton clandestine ? Le 22 avril, la centaine de militants de Génération identitaire (GI) qui bloquaient le col de l’Echelle (Hautes-Alpes) à la frontière franco-italienne, quittaient en tout cas les lieux, selon le porte-parole du mouvement anti-immigration cité par La Provence. «Le camp est en train d’être démonté. Tous les militants redescendent du col. La mission est une réussite. Nous avons réussi à attirer l’attention médiatique et politique sur le col de l’Echelle», a ainsi déclaré Romain Espino, porte-parole de GI. «On va continuer à patrouiller cette semaine, autour du Briançonnais, sur les différentes routes qui sont connues pour être des passages de clandestins», a-t-il ajouté.

Collomb annonce des renforts aux frontières

Par la suite, le soir du 22 avril, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, dont le projet de loi controversé sur l'asile et l'immigration a été adopté à l'Assemblée nationale, a annoncé «des renforts de police et de gendarmerie importants» afin de «s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières». Selon Beauvau, il s'agit d'un escadron de gendarmerie mobile et d'une demi compagnie de CRS.

(...)

Source et article complet

 

4 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Bravo les garçons ont est tous fiers de vous!

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Bof! Ce n’est qu’une promesse d’imposteur!

  3. Posté par Antoine le

    Voilà du boulot pout M. Collomb(e) ! En espérant que celui-ci sera efficace et respectueux des ois en vigueurs et des citoyens/nnes framçais(es) !
    Il est malgré tout étonnant qu’il faille une démonstration d’envergure de Génération Identitaire (GI) pour que la situation soit prise au sérieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.