Italie: la statue d’un héros antique grec a été recouverte afin de cacher sa nudité lors d’un congrès musulman

Italie

Le cliché d'une statue recouverte d'un drap lors d'un congrès musulman a suscité de vives réactions en Italie. L'organisation s'est justifiée en invoquant des besoins cérémoniels, mais le leader de la Ligue, Matteo Salvini, a dénoncé une «folie».

Le congrès de la communauté musulmane de la ville de Savone en Ligurie, qui se tenait le 14 avril dans le théâtre communal, a été à l'origine d'une polémique d'ampleur nationale. En cause, une photo publiée sur les réseaux sociaux, sur laquelle la statue du héros antique grec Epaminondas qui trône dans la salle a été recouverte d'un drap, voilant sa nudité.

Niant toute volonté de «censure», la fédération islamique de Ligurie a donné une explication qu'elle voulait rassurante, rapportée par la Stampa : «Nous avons couvert la statue mais uniquement quelques heures, pour des besoins cérémoniels [...] notre islam est modéré, cette controverse nous blesse

Loin d'être suffisant pour calmer l'indignation de la droite italienne, et notamment celle de leader de la Ligue du nord, Matteo Slavini. «Je suis le seul pour qui cela semble être une folie ?», s'est-il interrogé dans un message très partagé sur Twitter.

(...)

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Les muzz pourraient faire leurs réunions dans le désert de l’Arabie Saoudite qu’ils emballeraient encore les grains de sable …

  2. Posté par Bussy le

    Cette controverse nous blesse…. oh les pauvres chéris !
    Mais c’est une manie chez eux, ils couvrent tout, leurs femmes, les statues….

  3. Posté par Bussy le

    Cette controverse nous blesse…. aux les pauvres chéris !

  4. Posté par Gérald le

    Une statue recouverte d’un drap lors d’un congrès musulman c’ est le comble. Lors des viols et autres exactions que commettent ces gens là ils n’ ont pas de problème avec la nudité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.