Christoph Blocher met un pied dans le paysage médiatique romand

montage-blocher-hebdo

Cenator : Christoph Blocher a annoncé en conférence de presse son intention de racheter Lausanne Cités et GHI, les hebdomadaires gratuits des régions lausannoise et genevoise.

Adèle Torrens, interrogée par la RTS dans l’émission Forum, est un torrent de rage: C’est une menace, c’est un danger pour l’indépendance et la diversité des médias. C’est extrêmement inquiétant!

Elle prend un ton alarmant: Blocher n’est pas désintéressé, il veut un moyen de communication! Pour défendre la démocratie et défendre nos valeurs, il faut soutenir les médias et empêcher Blocher de racheter ces gratuits!

*******

Christoph Blocher met un pied dans le paysage médiatique romand

L’appétit médiatique de Christoph Blocher s’étend pour la première fois en Suisse romande. Le tribun zurichois a pris des participations dans divers gratuits, dont le journal genevois GHI et Lausanne Cités.

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/christoph-blocher-met-un-pied-dans-le-paysage-mediatique-romand?id=9476022

Image: montage Cenator

16 commentaires

  1. Posté par aldo le

    « Blocher n’est pas désintéressé, il veut un moyen de communication! » Voilà qui est avoué et dit. A savoir que cette punaise est non seulement au courant que LE BOYCOTTE POLITIQUE MÉDIATIQUE DE L’UDC EN SUISSE ROMANDE EST AVÉRÉ ET AVOUÉ, MAIS QU’ELLE AGIT AUSSI COMME CONSPIRATIONNISTE AU PARFUM POUR QU’IL SOIT MAINTENU. CE QUI DÉMONTRE SON RATTACHEMENT A L’ECOLOGIE BIDON, SIMPLE ALIBI GAUCHISTE POUR LES SIMPLETS. https://www.lematin.ch/suisse/Adele-Thorens-perd-son-proces/story/11240747

  2. Posté par SD-Vintage le

    Comme quoi il y a des bonnes nouvelles même dans la presse. « Nos valeurs » : parles pour toi.

  3. Posté par Prof. Prout le

    Je rencontre régulièrement des gens qui gobent tout ce que dit Kochebine au 19:30 (Certains ayant fait des études universitaires) ! Quand je leur dis simplement de se méfier, que c’est davantage de la propagande que de l’information, ils me regardent de travers. Au minimum. C’est terrifiant de voir à quel point les gens sont influençables, manipulables. Aucun esprit critique. Celui qui détient les grands merdias (RTS en Suisse) a le pouvoir, c’est évident ! A quand une démocratisation de la RTS ?

  4. Posté par Maurice le

    En voici une excellente nouvelle ! Je ferai comme bien d’autres : j’enlèverai le « pas le GHI » de ma boîte aux lettres, afin de le recevoir à nouveau…

  5. Posté par Héradote le

    « c’est un danger pour l’indépendance et la diversité des médias »
    En quoi un journal qui sera différend des autres est un danger pour la diversité ? Une explication SVP.

  6. Posté par Peter Bishop le

    99,9% des médias et des partis en Suisse sont de gauche ! Seul l’UDC et quelques médias (comme les observateurs) sont de centre-droit et c’est déjà trop… Le pire : le peuple ne voit rien ! Si vous discutez avec les gens autour de vous, vous verrez qu’ils croient tous que l’UDC est d’extrême droite, que le PLR est à droite, que le PS est centre-gauche, que les médias sont contrôlés par la finance donc la droite, etc… et donc que Blocher et médias font très mauvais ménage (heures les plus sombres et tout le toutim)…

  7. Posté par Baron d'Bobard le

    Adèle Torrens veut donc protéger la démocratie en verrouillant la presse ?
    Bien sûr ! Car comme toute personne de gauche elle s’imagine que seules ses idées méritent d’être propagées.
    La presse doit être multiple. Les idées de la droite conservatrice ou libérale doivent également être représentées. C’est aussi ça la démocratie Mme Torrens !

  8. Posté par JeanDa le

    « il veut un moyen de communication! Pour défendre la démocratie et défendre nos valeurs »
    Cette « brave dame » reconnaît ainsi qu’elle veut à tout prix :
    1) Détruire notre démocratie
    2) Détruire nos valeurs
    Beau programme, merci …
    Y a-t-il encore beaucoup d’écervelés qui votent pour ce genre de malfaisante et le troupeau qui l’entoure ?

    Un grand merci à Monsieur Christoph Blocher de venir ré-équilibrer une petite partie de la presse romande.
    Je vais me remettre à lire ces journaux qui étaient en train de tomber dans le caniveau.

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Bonne nouvelle. Cela contribuera peut-être à ouvrir les yeux de certains électeurs lémaniques aveuglés par la gauchiasse et la bienpensance. A présent, il ne manque plus qu’une version francophone de la Weltwoche.

  10. Posté par Aware le

    Cette infâme bobo pastèque a bien compris que l’information est la clé de tout. Le pouvoir No 1. Comme la gauche maçonnique dispose d’un quasi-monopole en Suisse (RTS, Tamedia, etc.) et donc d’un pouvoir quasi-absolu (dont on peut constater les tragiques conséquences tous les jours, il suffit de lire lesobservateurs.ch pour s’en rendre compte), elle s’insurge violemment dès qu’elle risque de perdre la moindre parcelle de ce pouvoir.

  11. Posté par JDV le

    En écoutant la RTS et Forum, j’ai ressenti un malaise, comme un écoeurement en écoutant cette dérangée, j’ai soliloqué à voix haute en disant: « mais arrêtez-la, elle nous fatigue ». Mais la RTS n’a personne d’autre avec un peu de cervelle à intérroger ? Et puis le 2 journaux en question ont une renommée planétaire. On devrait dire que Christophe Blocher sauve ces 2 journaux de la faillite et on devrait lui dire merci

  12. Posté par Marcasin le

    Les valeurs d’Adèle Torrens, elle peut se les enfoncer, et profond, on n’en veut pas !

  13. Posté par Michel Garrot le

    Génial !

  14. Posté par Robert le

    On se réjouit. C. Blocher donne une information très neutre et très pondérée. Il diffuse la vérité, comme dans ses tous-ménages. Il éclairera le peuple romand dominé par des médias aveugles, ignares et à la botte des grandes puissances étrangères. Merci M. Blocher.

  15. Posté par Matelot le

    Alors je vais remettre sur ma boîte aux lettres l’autocollant « Oui LausanneCité » que j’ai retiré après une série d’article totalement orientés à gauche, comme celui qui défendait la Mara et son « la Suisse n’existe pas ».
    Adèle Thorens à peur pour sa propagande alors que nous subissons celle de la gauche sans arrêt. Allons vers un peu d’équilibre.

  16. Posté par Jean le

    très bien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.