Syrie : l’un des sites bombardé avait été inspecté il y a 2 mois et il n’y avait pas de trace d’arme chimique

post_thumb_default

 

Informations intéressantes de Frédéric Pichon, spécialiste de la région à propos d'une inspection de l'OIAC (Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques, institution internationale qui veille à ce que la Convention internationale sur les armes chimiques soit bien appliquée) :

L'OIAC s'était rendue en février 2018 sur le site de Barzeh, bombardé le 14 avril. Et ses conclusions à l'époque démentaient toute trace de chimique.https://t.co/1aVYGpDkSu

— Frédéric Pichon (@Fred_Pichon) 15 avril 2018

pic.twitter.com/o1oXmObseb

— Frédéric Pichon (@Fred_Pichon) 15 avril 2018

Si ces conclusions sont exactes, et sous réserve qu'en 2 mois, Damas n'ait pas relancé l'activité de production, le bombardement de Barzeh s'apparenterait à une véritable farce destinée à sauver la face des 3 membres du CSNU qui ont choisi de "frapper".

— Frédéric Pichon (@Fred_Pichon) 15 avril 2018

La synthèse du renseignement français est assez ambiguë sur le site de Barzeh. Noter toutefois que ce sont des frappes américaines qui ont détruit cet objectif. pic.twitter.com/3zg7Jch2wV

— Frédéric Pichon (@Fred_Pichon) 15 avril 2018

Frappes occidentales en Syrie (2/2) par @BFMTV - https://t.co/xWbesl2rtN via @Dailymotion

— Frédéric Pichon (@Fred_Pichon) 15 avril 2018

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par suisse le

    @ Aude,
    Rien à dire, superbe analyse, et W. Bush à fait la parail pour l’Irak,…soit disant qu’il y avait des usines chimiques etc etc….résultat des courses ….NADA, juste un prétexte pour aller foutre la merde !!!!!!!!!!

  2. Posté par Antoine le

    Derrière les gouvernements félons et va-en-guerre (USA-France et UK) il y a des gens qui tirent les ficelles et se remplissent les poches à la vitesse grand  »V » !
    Plus il y a le chaos et plus les affaires sont florissantes pour ce genre d’individu !
    La marionnette Micron est aux ordres et veut faire jeu égale avec bien plus fort que lui !!
    Il devrait s’occuper de son pays la France, à moins que cela ne lui rappelle rien du tout … le pays qui se fait envahir par toute l’Afrique …

  3. Posté par Claire le

    Tout à fait d’accord avec @Aude. « Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ».
    Les USA mettent la planète à feu et à sang depuis des décennies. Ils fustigent les armes chimiques, mais quid des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, quid de leur utilisation de l’agent orange et du napalm au Vietnam?
    Ils ont déclenché la première guerre d’Irak au prétexte que Sadam Hussein détenait « des armes de destruction massive ». Il s’est avéré que c’était un mensonge.
    Pour la seconde guerre d’Irak, la France s’était pour une fois désolidarisée, mais là Macron, en bon caniche de l’oncle Sam, s’est montré d’un suivisme stupide et délétère.
    Heureusement que Poutine a plus de sang-froid que Trump et ses affidés car sinon, nous serions au bord de la troisième guerre mondiale.
    Bachar Al Assad n’est évidemment pas un exemple de démocrate (mais Macron non plus, qui gouverne en autocrate absolu) mais il doit faire face à des groupes terroristes islamistes extrêmement dangereux. Lui au moins protège relativement les chrétiens et accorde une liberté certaine aux femmes. Il a fait ses études de médecine à Londres et son épouse est une femme d’affaires parfaitement libre.
    Les USA ont contribué à la mort de Sadam Hussein. Depuis c’est le chaos en Irak.
    Sarkozy et BHL ont contribué à la mort de Khadafi. Depuis c’est le chaos en Libye.
    Si Assad disparaît, les fractions armées terroristes prendront le pouvoir, et ce sera encore plus le chaos en Syrie.
    Nos gouvernants ne tirent aucune leçon de l’Histoire.

  4. Posté par Aude le

    Je n’ai même plus envie de répondre à l’article de G.Milliere, ni perdre mon temps avec une idéologie pareille.
    De toute évidence, nous apprenons tranche par tranche, ce qui c’est passé en Syrie.
    Non, seulement ON NOUS CACHE TOUT mais on nous MENT sur tout et REMENT avec une arrogance jamais égalée et un aplomb de cuirassé.
    Les anglo saxons et yankees mais encore l’illuminé, l’ILLUSIONISTE français s’acharnent contre la Russie, la provoquant à l’extrême , vont foudre un bordel indescriptible en Syrie.
    Ils se félicitent entre eux, se félicite personnellement d’une attaque soi-disant légale et légitime
    (Un comble d’auto-suffisance) dès lors, qu’aucun mandat du Conseil de Sécurité de L’ONU n’a été délivré.
    Au nom de la MORALE qu’on brandit comme une arme et avec armes, on se permettait impunément de châtier, sans preuve aucune valable, une nation en violation de tout droit international.
    Preuves TOP SECRET, ah oui! Des preuves top secret?
    Une vidéo des Casques tueurs ( Casques blancs) assassins d’enfants, jihadistes camouflés qui font une mise en scène spectaculaire sur les réseaux sociaux en filmant au passage deux hommes qui dénonceront leur forfait). Aucune personne atteinte signalée dans les hôpitaux.
    3 chefs d’Etat se basent sur une vidéo apparemment trafiquée pour preuves irréfutables d’armes chimiques utilisées contre le peuple? Silence complet du côté des services de renseignement!
    C’est PLUS BAS QUE LE CANIVEAU !
    Vous remarquerez que chaque fois que l’armée syrienne fait une avancée spectaculaire contre les guerriers d’Allah, pouff pouff, pouff, comme par enchantement ces putains de délinquants vêtus de casques déclarent qu’il y a eu attaque chimique sur le Peuple. Systématique.
    En Analogie avec le dingue BHL qui se met en scène au début d’une guerre qu’il a par ailleurs participé à fomenter.
    Bande de criminels!
    Comme par hasard, sont retenus un jour à Beyrouth, des inspecteurs de l’OIAC, le temps à l’aube prochaine d’attaquer la Syrie sans que ceux-ci puissent agir sur le terrain!
    Mais bien sûr, les Trois pourfendeurs de Justice ont des preuves irréfutables !
    On peut mentir une fois, deux fois mais pas incessamment.La couleuvre ne passe plus.
    Quant à leurs félicitations sur le terrain, un fiasco pratiquement total.
    Sur leurs 146 missiles (intelligents?) 100 ont été interceptés et détruits par les forces syriennes.
    Stratégie politique = Néant.
    Ils servent en plus la cause des fous d’Allah et leurs casques qui ont fait le coup!
    Ils sont humiliés ces 3 faux biceps, seront humiliés par les nations ( Israël et les Saoudiens se frottant les mains)
    Le but avoué : chasser Assad du Pouvoir. C’est eux qui décident. Le peuple syrien n’a pas son mot à dire! Elle est belle leur démocratie!
    Les américains n’ont rien fait en Syrie, NADA de NADA sinon soutenir des soi-disant rebelles transformés en jihadistes purs et durs. Idem pour les franchouillards lesquels ont fomentés dès le début la guerre en Syrie. Aujourd’hui ils se la ramènent comme un seul homme. Bande de lâches ! Criminels.
    La victoire d’une Syrie délivrée et libre n’est due qu’à W.Poutine et l’armée syrienne.
    Vive Poutine , Vive la Russie et que Vive la Syrie.
    Sans Poutine comme équilibriste au Moyen-Orient, ce jour , toute cette région serait à feu et à sang, c’est sûr.
    Occidentaux, n’acceptons plus, les mensonges, la couardise de ces Manipulateurs, de ces assassins.
    Nous devrions être nombreux dans les rues de Londres, de Paris, de Berlin, de Rome, de Berne, de Madrid à EXIGER le retrait immédiat des troupes USA, françaises sur sol Syrien.
    La Paix. Point. LA PAIX
    DÉGAGEZ et laisser vivre la Syrie dont le peuple a suffisamment souffert durant 7ans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.