18 commentaires

  1. Posté par Lilie le

    Comme dans « 1984 », on en vient à modifier le passé. Après les livres d’histoire réécrits où on apprend par exemple que les Arabes se sont bien entendus avec les Espagnols, après Anne Hidalgo qui affirme que le ramadan fait partie de la culture française, on peut s’attendre à bien d’autres « fausses informations » sur notre culture ou notre civilisation. Si les jeunes n’ont pas une once de curiosité en ouvrant de vieux livres, ils seront infestés à ne même pas savoir qui ils sont.

  2. Posté par Serge le

    Dans mon souvenir, on appelait ce voile, un foulard ou un fichu.

  3. Posté par Sancenay le

    Bien plus gravement cela nous fait comprendre que la mascarade qui a eu lieu dernièrement au couvent des Bernardins à l’initiative de la très servile Conférence des évêques de France était la mise en bouche.Après y avoir vu tracées aux fidèles les limites à ne pas dépasser afin de rentrer docilement dans l’entonnoir du « vivre ensemble » le pouvoir se met à faire la danse du ventre devant le califat.Voilà la plat de résistance, bon appétit!

  4. Posté par Sancenay le

    On ne saura pas ce que sa mère mettait en réalité et on s’en fout.Par contre ce qui est certain c’est qu’elle a du oublier de mettre des claques à son insolent rejeton.

  5. Posté par Dan Ruegsegger le

    @Bussy. En plus d’un regard très bizarre, il tient sa main au menton et même, à un certain moment, un doigt sur la bouche. On ne peut pas dire que cette image donnée au public témoigne de franchise et d’assurance.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Le raccourci facile. Le « voile » de nos grands-mères n’avaient rien à voir avec le voile islamique, ni dans son apparence, ni surtout dans son symbole.

  7. Posté par Mady le

    Il a vraiment pris un coup sur la « cafetière » le mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Posté par Dan Ruegsegger le

    Même sur le T-shirt de l’illustration, on retrouve cette insupportable faute d’orthographe: « Les cons, ça osent (sic) tout! » Le singulier s’impose: « Les cons, ça ose tout! » Si certaines personnes qui usent et abusent jusqu’à saturation de cette formule de Michel Audiard pouvaient en prendre note… (A comparer avec un verbe irrégulier: Les cons, ça détruisent ou détruit tout?)

  9. Posté par Jacques le

    Le roi des pignoufs dans toute sa splendeur !

  10. Posté par Malou30 le

    L’imbécile heureux ! ! Où a t il vu les femmes catholiques voilées ? A part les nonnes et quand nous étions à l’intérieur d’une église .

  11. Posté par Blocus le

    Avant d’être con, il est surtout immensément lâche.

  12. Posté par leone le

    Pour ce personnage les excès commis sous l’inquisition excusent toutes les atrocités de l’islamisme actuel???

  13. Posté par Bussy le

    Il a un regard très bizarre, à mon avis il sait qu’il est en train de régater pour la médaille d’or du Con, ou alors il est gêné pour autre chose mais quoi ?

  14. Posté par Aude le

    Chez nous, je n’ai jamais vu de femmes catholiques voilées.
    Y raconte quoi le mec? Sa mère était au couvent?

  15. Posté par Anna le

    Je ne pense pas qu’il soit con, je pense plutôt qu’il use de mauvaise foi.
    Et là c’est bien pire, car un con on peut essayer de lui expliquer, quand celui qui use de mauvaise foi a très bien compris. Mais pour une raison personnelle, il fait semblant de ne pas avoir compris et utilise tous les arguments, aussi fallacieux soient-ils, et ceci sans aucun état d’âme.

  16. Posté par Alberto Da Giussano le

    La chanson ci-dessous semble à présent faite sur mesure pour nos voisins transalpins -et vos voisins trans-jurassiens- les macronistes … et parmi-eux tout particulièrement pour ce pauvre vaniteux !
    https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo
    Georges Brassens – Quand on est con

    PS : Dois-je y rajouter deux bon tiers des genevois ?
    Ah là, là ! Genève quelle classe c’était … du temps où c’était encore une ville suisse !
    Mais aujourd’hui … c’est à en pleurer :
    https://www.youtube.com/watch?v=SyYJBi4qvKE

  17. Posté par Jacques Beckie le

    Ou, si les cons volaient il serait chef d’escadrille !

  18. Posté par Arturus le

    PLUS CON TU MEURES !!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.