On voudrait accréditer la thèse que George Soros est l’instrument universel et unique d’un complot visant à faire de la planète entière le vassal d’une mondialisation obligatoire venue des États-Unis, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Extrait de: Source et auteur


Soros, là où il passe, il fait du mal. Dès son jeune âge! Hongrie, Londres , Colombie, USA, etc. Avec son pognon il sème le caca partout (à travers ses dons – ONG – Open Society Foundations qui arrose partout). Les Obamas et Clintons lui léchaient les bottes. Et bien d’autres, aussi en Suisse, même å Genève, MCR.
Quand les gens sont contents de leur gouvernement et le réélisent haut la main, notre presse nous dit que ce n’est pas bien, que forcément le gouvernement est mauvais….
Et quand les gens ne sont pas contents de leur gouvernement, par exemple en France, alors ça pour notre presse, c’est forcément un bon gouvernement !
Pourtant je me souviens de Thomas Hobbes, le philosophe qui disait que l’homme étant « un loup pour l’homme », nous sommes d’accord de renoncer à une part de liberté en échange de protection de la part d’un gouvernement. C’est la base du contrat social.
Alors si nous renonçons à une part de liberté sans recevoir de protection de la part notre gouvernement, nous nous sentons floués. A contrario, les Hongrois pensent que leur gouvernement les protège, et c’est pourquoi ils le réélisent, car le contrat social est respecté .
A nos gouvernants d’en tirer des enseignements. C’est pourtant facile à comprendre : relisez Hobbes
Tiens, je me demande tout soudain si Johann Rochel, avec son mouvement visant à noyauter la constituante valaisanne …
« faire de la planète entière le vassal d’une mondialisation obligatoire venue des États-Unis » : les conservateurs US et Israéliens détestent Soros, qui a financé « Occupy Wall Sreet », H. Clinton et les démocrates, et essaye de faire battre tous les candidats républicains vraiment de droite.
Soros est d’abord un gauchiste anti occidental.
La « mondialisation obligatoire venue des États-Unis » c’est un fantasme d’une certaine droite et d’une certaine gauche.