Suisse: Le nombre d’actes racistes serait en hausse l’an dernier, surtout à l’école

Dans ces articles, il n'est fait nulle mention du racisme contre notre peuple. On ne sait pas quels actes sont unilatéraux et lesquels résultent d'altercations où les deux parties ont été abusives. Or certains musulmans sont friands de provocation pour, par la suite, se positionner en victimes des non musulmans. Le cas de Tariq Ramadan est symbolique de ce que la rhétorique "anti-raciste" offre comme excuse aujourd'hui.

D'autre part, les Africains, les Arabes et les Balkaniques sont très véloces lorsqu'il s'agit de menacer de mort ou d'employer la violence, comme ici ou ici ou encore ici et ici. Dans tous ces cas, ce sont les Européens qui se retrouvent face à une brutalité qu'ils ne connaissent pas et qui les choque. Mais gageons que ces "centres de conseil" n'ont jamais vu un Suisse s'en plaindre.

Dans ce cadre, il n'est fait nulle mention de l'origine des agresseurs. Tout est écrit pour pointer du doigt l'autochtone. On rappelle qu'en Allemagne, nombre d'actes antisémites sont liés à l'immigration. Il en est de même en Suisse, comme le rappelle un article de la Tagesanzeiger: Ce sont des Secondos turcs et balkaniques qui ont démontré leur haine des Juifs. En clair, le multiculturalisme tant apprécié par la Commission suisse contre le Racisme est à l'origine même de ce racisme.

Enfin, ces chiffres visent à culpabiliser un peuple qui pâtit déjà d'un multiculturalisme qu'on lui a imposé. Notre administration cherche aujourd'hui à désarmer des Suisses innocents en raison de l'islam. Il en est de même concernant la loi sur la surveillance électronique qui prétend combattre le terrorisme.

**********

Les 27 centres de conseil pour les victimes du racisme en Suisse ont enregistré un record de 301 actes racistes en 2017, soit un tiers de plus qu'en 2016, dénonce un rapport relayé par la presse dominicale.

Une grande partie de ces agressions visaient des noirs (95 cas) et des musulmans ou des Arabes (90 cas). Six affaires ont touché des juifs. La plupart des victimes étaient des Suisses (56), suivis par les Erythréens (24) et les Français (16), selon le rapport 2017 des centres de conseil pour les victimes du racisme, qui sera publié lundi par humanrights.ch et la Commission fédérale contre le racisme.

(...)

Source

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet et à Christelle B.

 

14 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    301 « actes  racistes » en un an dont pas un n’a été commis contre un Suisse « de souche »…(…)
    En ce qui me concerne les noirs clandestins criminalisant en rond dans ma ville en vendant de la drogue à nos enfants commettent tous sans exception des actes racistes. Idem pour les Roms qui tendent la main en nous prenant pour des cons.
    301 « actes racistes » en un an dont une majorité de « mots mal placés »…sur une population de 8,5 millions d’habitants!
    Autant dire rien, le néant, de la poussière.

    Martine, ne viens pas nous casser les ……!

  2. Posté par bobpholos le

    racisme ,populisme ,fascisme…aides social… migrant, c’est les premiers mots que nos gauchos apprennent à nos écoliers.Il faut absolument éliminer le statut de fonctionnaire qui formate les gens à l’abrutissement.

  3. Posté par Tristan le

    Et cet article est aussi sidérant:
    https://labs.letemps.ch/interactive/2018/longread-pinchat/
    p. ex. « …qui se sentent méprisés par le système. »
    Il faudrait peut-être leur expliquer que ce n’est pas le système qui les méprise, mais eux qui abusent d’une société incapable de leur dire « non ».
    Et j’imagine trop le prof qui dit « S’il te plaît, sors tes affaires »… et qui croit qu’il les « recadre » ainsi. Triste monde.

  4. Posté par pépé le moko le

    Je parle ici d’ une mémé qui devrait faire des confitures pour ses petits enfants, faire des voyages casseroles en car en Alsace, profiter de sa retraite bien méritée et bien non, chaque deux dimanches la mémé en question vient nous faire ch… dans le Dimanche Matin !

  5. Posté par bonardo le

    ON EST CHEZ NOUS ,QUE CELA DEPLAISE A MARTINE ,ET QUAND ON EST ATTAQUE ON SE DEFEND ,LA SUISSE N`EST PAS UNE POUBELLE ,C`EST NOTRE PAYS ,ET RAL BOL DES BABOUCHES COMPRIS MARTINE.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Un autre élément c’est que ces ethnies menacent de mort la personne et sa famille lorsqu’elle risque de déposer plainte

    Evidememment, il ne faut pas compter sur la Commission contre le Racisme pour le dénoncer.

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Chaque Dimanche c’est la piqüre de rappel pour nous culpabiliser ! Avec toute la racaille qui se ramène en Suisse c’est bien une preuve que nous ne sommes « pas ou pas assez » racistes !

  8. Posté par martin le

    le racisme n’éxiste que du sédentaire vers le nomade profiteur

  9. Posté par pépé le moko le

    demandez-vous quelle paroisse défend tata martine, vous aurez tout compris !

  10. Posté par Paul le

    N’importe quoi. Il suffit de regarder les auteurs d’agressions physiques ou verbales des stats de la police ce ne sont pas les méchants Suisses blancs qui en sont les principaux responsables.
    Et pour les stats de nos prisons, c’est pas du racisme envers les autochtones le fait que 52% des taulards sont étrangers alors qu’ils ne représentent qu’une petite partie de la population ??

    Pour finir, cette presse gauhiasse qui relaie les pseudo-chiffre de leurs amis des ONG du même bord politique devrait se relire : les faits divers impliquant des autochtones sont bien plus minoritaires !
    Cette presse de mes deux devrait vraiment se remettre en question ou disparaître !

  11. Posté par fabiola le

    Bravo bel article qui résume ce qui se passe surtout cette dernière décennie, merci.

  12. Posté par Gérald le

    Un migrant qui insulte un Suisse c’est normal, un Suisse qui se défend est un raciste, cherchez l’ erreur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.