«Tu n’es qu’une mécréante, je vais te tuer» : un migrant menace la directrice d’un centre d’accueil

post_thumb_default

 

Le 29 mars, un migrant de 22 ans a écopé de six mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour violences et menaces de mort contre une directrice d'un Centre d'Accueil et d'Orientation (CAO) de Caen (Calvados), d'après La Manche libre.

D'après les faits rapportés par l'hebdomadaire régional, la directrice lui aurait reproché le 27 mars ses nombreuses absences du centre. «Vous prenez la place de quelqu'un qui en a besoin», lui aurait-elle même lancé.

Déjà exclu du CAO de Creully (Calvados), l'individu s'est mis à jurer sur le Coran, ouvrage sacré pour les musulmans. Il aurait alors entendu la directrice lui répondre: «Le Coran, je m'en fous.» Revenant sur ses pas, il l'aurait alors insultée : «Tu n'es qu'une mécréante, je vais te tuer et marquer "Nadia" avec ton sang.» Une porte aurait été dégondée lors de son interpellation, selon La Manche libre.

En comparution immédiate, il a nié la menace, affirmant qu'il voulait se suicider si on l'excluait du CAO. «C'est avec mon sang que je voulais écrire Nadia», d'après l'homme dont les propos ont été relayés par le média local.

En outre, l'enquête a conclu que la demande d'asile de l'accusé n'était pas valide et qu'«il n'aurait pas dû recevoir de sommes allouées aux vrais demandeurs d'asile».

Lire aussi : Elargissement du regroupement familial : un risque d'«appel d'air» ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.