Sahara occidental : «Les Algériens sont en train de jouer avec le feu dans cette région»

post_thumb_default

 

Le Maroc déploie ses troupes dans le Sahara occidental. Rabat a alerté le 1er avril le Conseil de sécurité de l'ONU en affirmant que des combattants du Front Polisario étaient entrés récemment dans la ville de Mahbes, dans le nord-est du Sahara occidental, en violation d'un accord militaire sur une zone tampon.

Pour Mustapha Tossa, il y a «deux acteurs essentiels dans cette région : le Maroc et l'Algérie». Selon le politologue, l'Algérie, depuis presque 40 ans «a misé sur des séparatistes du Polisario pour essayer d'établir une république indépendante au sud du royaume du Maroc». «Les Algériens sont en train de jouer avec le feu dans cette région», poursuit-il.

Lire aussi : Sahara Occidental : l'armée sahraouie n'exclut pas une confrontation armée avec le Maroc

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    S’ il y a encore une guerre de plus en Afrique du nord il y aura encore 3 ou 5 millions de Zouzous chez nous!!! Pourtant ces pays sont grands et il y a la place et le climat pour faire pousser encore davantage de snouff.

  2. Posté par miranda le

    ET VOILA ENCORE UN CONFLIT QUI VA INTERESSER MR SOROS.
    Dès qu’il y a un peu d’agitation quelque part en ce monde, CA DEGENERE EN CHAOS ENSUITE.
    Là, les marocains et le algériens feraient mieux de se calmer, s’ils veulent ne pas être détruits par autre chose que « leur fameuse fâcherie saharienne ». CE N’EST PAS LE MOMENT BANDES D’IMBECILES.

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Encore de la propagande marocaine qualifiant les Sahraouis de « séparatistes » alors que, selon l’ONU, le Sahara occidental figure toujours sur la liste des territoires non autonomes.
    Et aucun état membre des Nations-Unies (hormis le Maroc) ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
    Donc, les Sahraouis attendent encore de pouvoir décider de leur avenir, par un référendum d’autodétermination.
    Bizarres, ces opinions de RT : ainsi, il y aurait de bons séparatismes comme la Crimée, le Donbass ou l’Ossétie du Sud et de mauvais séparatismes tels le Kosovo, le Tibet, le Kurdistan, le Somaliland ou le Sahara occidental.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.