«Apologie du terrorisme» : en deux ans, Twitter a supprimé plus d’un million de comptes

post_thumb_default

 

Souvent accusé de laxisme par les internautes dans lutte contre les contenus et propos incitant à la haine et à la violence, Twitter tente tant bien que mal de prouver que sa politique en la matière est irréprochable. Pour preuve, le contenu de son dernier rapport sur la transparence.

Le site a annoncé le 5 avril avoir supprimé plus 1,143 millions de comptes faisant l’«apologie du terrorisme» entre le 1er août 2015 et le 31 décembre 2017. Entre juillet et décembre 2017, ce sont 274 460 messages qui ont été bannis. Si les chiffres sont relativement impressionnants, ils représentent une baisse de 8,4% en comparaison avec la période précédente, elle aussi, sur une tendance baissière.  

«Nous continuons à voir les effets positifs et significatifs d'années de travail afin de faire de notre site un lieu indésirable pour ceux qui cherchent à faire l'apologie du terrorisme, avec comme résultat que ce type d'activité disparaît de plus en plus de Twitter», a expliqué le réseau social dans un communiqué.

On apprend par ailleurs que la quasi-totalité des messages (93%) ont été «signalés par des outils internes». Le gouvernement américain ne serait à l’origine que de 0,2% des messages signalés...

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : la Russie menace de bloquer la messagerie cryptée Telegram

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anna le

    On aimerait surtout que leurs auteurs soient dénoncés. Nicolas Dupont-Aignant est amendé pour « incitation à la haine » mais pas les auteurs des tweets faisant l’apologie du terrorisme ? Qui peut comprendre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.