France. Jean-Vincent Placé en garde à vue. Il aurait proféré des insultes racistes: « On n’est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique. »

"On n'est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir!" aurait déclaré l'ancien secrétaire d'État au videur du bar qui tentait de l'en faire sortir.

14 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Encore un donneur de leçon qui s’en prend une belle en retour.
    Il n’y a pas longtemps, il dénonçait le « racisme » de l’humoriste Nicolas Canteloup !https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-vincent-place-denonce-le-racisme-de-l-humoriste-nicolas-canteloup_697925.html
    L’arrosé arroseur … et son contraire !
    En plus, chaque fois que je vois Le Placé (en garde à vue), je pense au film Gran Torino, à Walt Kowalski (Clint Eastwood), le vétéran de la guerre de Corée, raciste et irascible, grommelant et traitant ses voisins hmong de « citrons pressés ».

  2. Posté par fred le

    Et c’était un des premiers à hurler contre le front national (qui n’a jamais tenu de tels propos).

  3. Posté par Claire le

    Comment, les pastèques (vertes à l’extérieur, rouges à l’intérieur) seraient racistes? On nous aurait menti?

  4. Posté par Anna le

    Donc officiellement les Verts soutiennent l’islam et l’immigration, mais en privé et avec un verre dans le nez, il semble qu’ils soient d’accord avec nous….

    C’est très intéressant, ils doivent se surveiller les uns les autres pour éviter le moindre blasphème, puis quelques verres et la digue saute…. In Vino veritas !

  5. Posté par Le Taz le

    Ah, la beauté du pays des lumières… La France est en train de devenir une des pires dictatures bolcheviques de la planète, elle ne contrôle plus sa production monétaire, il n’y a plus de liberté d’expression, la presse est totalement sous contrôle de la mafia dirigeante, il n’y a plus de justice, plus de démocratie, la violence est partout! En marche vers le désastre absolu.

  6. Posté par miranda le

    Il est possible qu’ayant été présent dans l’un des nos gouvernements, il ait vécu en direct L’EMPRISE FINANCIERE des et des uns et des autres sur LE POUVOIR. Car si on se souvient de l’exercice de Mr HOLLANDE, ça donnait l’impression d’avoir un président fantôme.
    ET QU’AUJOURD’HUI ……IL SE LÂCHE LE PAUVRE MR PACE.

  7. Posté par jsg le

    Bof, doucement, la politique détruit tout, si ça avait été un quidam, la presse de merde n’en ferait pas des gorges chaudes ! Alors, du calme, il y a à l’heure actuelle d’autres sujets beaucoup plus importants que ça !
    Exemple la tentative de pishing d’État par Énédis interposé qui va coûté 5 milliards aux contribuables, capturer ce que l’on veut dans le domaine privé en saturant le réveau des particuliers et détruire tous les compteurs électriques en KW, etc, etc…

  8. Posté par Léo C le

    C’est inouï cette arrogance, cette suffisance de ces gauchos qui s’estiment dépositaires de la noblesse d’esprit, de l’humanisme compassé et des valeurs de progrès.

    N’est-ce pas déjà ce sinistre bougre qui n’avait pas réglé ses contraventions ??

    Toujours au-dessus des lois qu’on veut promulguer à l’adresse de la plèbe, les petits, les sans-dents que leur sensibilité politique inclinerait à protéger.

    Tas de brêles.

    Il faut être riche pour être de gauche, pour bien vous préserver de la m….. qu’elle produit systématiquement, en vous gargarisant du mépris que vous portez à ceux qui n’adhèrent pas à vos principes de médiocrité planifiée.

  9. Posté par G. Guichard le

    Les masques tombent (suite)

  10. Posté par Wilhelm le

    Kim Jong Saoul 🙂 🙂 mdr ! (lu sur FB) !

  11. Posté par Roland Marquis le

    Cela rappelle le scandale effectué par une conseillère communale neuchâteloise dans une discothèque. Depuis lors, la Ville de Genève l’a engagée comme juriste.

  12. Posté par Vautrin le

    Bôf ! La routine !

  13. Posté par Nicolas le

    Sur la photo on voit bien qu’il a pris la grosse tête.

  14. Posté par Hexgradior le

    Les ping-pong sont des racistes et des suprémacistes extrêmement virulents et en plus ils tiennent mal l’alcool…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.