Pakistan: 4 chrétiens tués dans une attaque revendiquée par l’EI

Quetta (Pakistan) - Quatre chrétiens ont été tués lundi par balles par des tireurs non identifiés à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, a annoncé la police, au cours d'une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.

L'attaque s'est produite dans un quartier à majorité chrétienne de la capitale de la province du Baloutchistan.

"Trois membres d'une même famille, dont une femme, ont été tués lorsque le rickshaw à bord duquel ils se trouvaient (...) a été attaqué", a déclaré à l'AFP le chef de la police provinciale, Moazzam Jah Ansari. "Le chauffeur du rickshaw, qui était également chrétien, figure au nombre des victimes".

"Les premiers résultats de l'enquête suggèrent que les victimes ont été visées en raison de leur foi", a précisé M. Ansari.

Une enfant a été blessée au cours de l'attaque et été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.

La branche de l'EI en Afghanistan et au Pakistan a revendiqué l'attaque, selon SITE, une organisation spécialisée dans la surveillance des sites jihadistes.

Des militants islamistes ont déjà par le passé attaqué des chrétiens et d'autres minorités religieuses du Baloutchistan, comme par exemple les chiites.

En décembre, deux kamikazes se sont fait exploser dans une église de Quetta, tuant neuf personnes et en blessant une dizaine.

Les chrétiens représentent moins de 2% des 200 millions de Pakistanais, en très grande majorité musulmans, et sont victimes de discriminations et de violences.

(©AFP / 02 avril 2018 20h02)

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Les chrétiens doivent quitter le Pakistan avant d’etre Tous massacrés.
    Allô Allô, Vatican, zut, aux abonnés absents. Trop occupés au soutien des migrants musulmans.
    C’est eux qui sont persécutés, c’est eux que nous devons accueillir.
    Hélas, ce n’est pas dans le plan de SSoros ni dans celui du Pape!
    Au fait ce Pape dit chrétien catholique , il ne défend pas les chrétiens maîs il exige que les chrétiens défendent les musulmans!
    Ce dit St-Siege est assiégé d’hérétiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.