Hommage au colonel Beltrame : des représentants musulmans ont refusé de serrer la main de la préfète du Cher

Islam. « On n’a pas le droit de serrer la main aux femmes », ont-ils expliqué.

À l’issue d’une cérémonie d’hommage au colonel Beltrame, tué dans les attentats de l'Aude, deux représentants d’une association musulmane ont refusé de serrer la main de la préfète, rapporte Le Berry Républicain. La cérémonie, organisée par les gendarmes de Bourges et ceux de Vierzon et de Saint-Amand-Montrond, avait lieu le mercredi 28 mars.

hommage_02-3579279

Sous la pluie, ils ont rendu hommage à leur frère d’armes sacrifié et tué par un terroriste islamiste avant d’entonner la Marseillaise. Mais, lors d’un échange avec la préfète, « deux représentants d’une association musulmane conviée, comme plusieurs autres, à l’hommage […] ont refusé de lui serrer la main », écrit le journal régional.

« On n’a pas le droit de serrer la main aux femmes. Mais on comprend que cela puisse choquer », ont expliqué les deux représentants de Ditib Vierzon, l’ex-association des travailleurs turcs de Vierzon, avant que son vice-président ne finisse par s’excuser.

Source

14 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Honte à vous .

  2. Posté par Gabriel le

    C’est drôle.Je n’ai rien vu dans la presse qu’elle soit locale( AURA) ou nationale.

  3. Posté par Léo C le

    Vous ne voulez pas serrer la main d’une femme, fût-elle dépositaire d’un pouvoir public.
    Vous n’aviez alors rien à faire à cette cérémonie et êtes une insulte aux valeurs qu’incarnait le Colonel Beltrame.

    Je t’en f….rai de la bonne dynamique de dialogue !!!

    Quand comprendra-t-on ?

  4. Posté par kiwi691 le

    Quelqu’un avait invité ces « islamistes intégristes » ? Si la préfète leur avait tendu un gros chèque ils l’auraient pris ! Alors…..retournez là où vos femmes vous sont soumises !

  5. Posté par Claire le

    Ces deux types auraient dû être expulsés pour insulte à la République, représentée par la préfète. Quant à cette dernière c’est une dhimmie de plus. En 40 la plupart des préfets ont collaboré avec l’occupant nazi, maintenant ils sont islamo-kollabos. Une belle continuité.

  6. Posté par Michel le

    C’est pourtant simple à comprendre Madame la Préfète, mais vous êtes bien mal conseillée.
    Ces zélés adeptes du grand chamelier n’ont pas le droit de serrer la main des femmes, mais, ils ont le droit, ils sont même astreints à : Les labourer, les battre, les lapider, les égorger…
    C’est ECRIT, c’est leur LOI. Comment faut-il vous le dire ?
    Peut-être, devriez-vous lire leur funeste recueil ; Vous comprendriez ainsi, comment la personnalité de ces individus peut être altérée, et donc , pourquoi il y a autant de cas de « déséquilibrés » en leur sein.
    Soyez sur vos gardes quand même, on ne sait jamais…

  7. Posté par G. Guichard le

    Et ben nous, dans l’Eglise catholique, on n’a pas le droit de laisser proliférer les pseudo-chrétiens qui sont les amis de ces activistes-ci

  8. Posté par Vautrin le

    Au fait, je viens de penser à un scoop : les féministes fanatiques ont inventé « l’écriture inclusive ». Bon : les musulmans fanatiques ont inventé, bien longtemps avant, la « politique inclusive ». Je m’explique : les mots n’ont évidemment pas de sexe, même s’ils ont un genre grammatical. Les fonctions régaliennes n’ont pas de sexe non plus, donc en serrant la main d’un préfet, homme ou femme, on serre la main de de quelqu’un ayant reçu l’autorité en délégation et point barre. C’est d’ailleurs pour cela que « la préfète », comme « la juge », « la ministre », sont des absurdités. Eh bien, les musulmans, eux, ignorent cette indistinction de sexe, pour eux comme pour les harpies, le sexe l’emporte sur la fonction.
    Fanatiques de toutes confessions, unissez-vous ! CQFD

  9. Posté par Vautrin le

    Tu parles d’une « dynamique de dialogue » ! Pour qu’il y ait interlocution, il ne faut pas être un seul, sinon c’est du monologue. On ne dialogue pas avec des musulmans : c’est facile à comprendre, et si on a la volonté politique, facile à mettre en pratique. Alors, sire Colomb, quelle leçon tirez-vous de l’incident préfectoral ????

  10. Posté par Marie-France le

    Mon commentaire de 13h42 est toujours en modération ??
    pourtant je n’ai fait que transmettre le lien du journal régional « Le Berry républicain » qui rapporte cette « anecdote » avec , à mon avis un excès de prudence .. Je ne crois pas qu’il y ait matière à me « modérer » ??

  11. Posté par fred le

    La prochaine fois ne les inviter pas !

  12. Posté par Wilhelm le

    Le problème des musulmans est que s’ils touchent la main d’une femme cela à pour effet de leur enlever « le pouvoir de la foi ». Comme superman avec la kryptonite… Plus sérieusement, ils sont totalement arriérés et démontrent une fois de plus leur incompatibilité avec nos valeurs et l’impossibilité pour ces bédouins moyenâgeux de s’intégrer à nos pays. Raus ! Retour illico presto.

  13. Posté par Sergio le

    Moi, je n’ai pas le droit de serrer la main d’un Mahométan.

  14. Posté par Marie-France le

    Je trouve intéressant la façon dont cet « événement » est rapporté par la presse « traditionnelle » régionale ( ici « Le Berry républicain »).. qui marche sur des oeufs… comme sa préfète et donc la République !!
    « Il ne faut pas freiner une très bonne dynamique de dialogue, a indiqué la préfète, soucieuse de ne pas donner une trop grande portée à cet échange. ……
    https://www.leberry.fr/bourges/institutions/2018/03/29/hommages-au-colonel-beltrame-hier-a-bourges_12792987.html

    https://www.leberry.fr/bourges/institutions/2018/03/29/hommages-au-colonel-beltrame-hier-a-bourges_12792987.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.