La gouvernance mondiale – archives…

Micheline Calmy-Rey: «Nous avons besoin d’une gouvernance mondiale»

Quelques semaines avant de prendre ses nouvelles fonctions à l’Université de Genève, Micheline Calmy-Rey analyse les enjeux géopolitiques de notre pays. [...]

Source: Migros Magazine Archives, 27 août 2012

 

Georges Marchais voulait également un Nouvel Ordre Mondial

6 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Les socialistes sont les meilleurs pour trouver des postes pas très utiles mais très bien rémunérés. Mais que va-t-elle faire à l’uni ? Certainement transformer une science comme la sociologie en pseudo-science idéologique.Et continuer les litanies sur « la fonction publique » ce baratin classique pour nous voler par des taxes etc. et continuer avec la « solidarité entre les générations » pour augmenter les impöts. Le socialisme de cette Dame est une vieille machine usée avec ses slogans éculés. Cette Dame avec sa fortune à l’age qu’elle a devrait rester à la maison et regarder la TV. de Billag qu’elle a défendu…!

  2. Posté par leone le

    Elle est très heureuse d’être de retour à Genève? Nous aussi, elle y fera certainement moins de dégâts qu’à Berne.

  3. Posté par SD-Vintage le

    C’est curieux ces très riches incompétents qui trouvent toujours des bons boulots bien rémunérés. Gouvernance mondiale : si c’est Orban, pourquoi pas, mais elle ne va pas être d’accord.

  4. Posté par bonardo le

    Chère Madame ,merci de vous taire et de profiter de votre retraite dorée payée par vos concitoyens ,cela serait sympa.
    Avec mes respectueuses salutations.

  5. Posté par miranda le

    QU’il s’agisse du communisme ou du libéralisme et autres systèmes en ISME , cette maladie mondialiste très contagieuse a encore de beaux jours devant elle. Chacun de ses systèmes la fait incuber à ses sujets à sa façon. Mais quelle que soit la façon, elle provoque toujours et toujours « des millions de victimes » sur cette terre.

    Et comme si ces anciens systèmes et leurs failles ne suffisaient pas, il fallait introduire dans ces systèmes fatigués, un système encore plus fracassant, un autre système « mondialisant » porteur de l’OUMMA dans nos contrées.
    Nos politiciens sont-ils des dangereux?
    La démocratie directe pourrait-elle les assagir en leur donnant moins de pouvoir? LA SUISSE pourrait peut être nous le dire puisqu’elle la pratique (à moins que la démocratie directe ne se soit vraiment affaiblie parce que contaminée par le GAUCHISME (encore du « ISME »)

  6. Posté par Le Taz le

    Ah bolchevisme quand tu nous tiens… Je me pose toujours la question, fait-elle partie des tordus manipulateurs ou des cons utiles???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.