Bozdag, vice-premier ministre turc menace la France: « La France deviendra la cible de la Turquie si elle continue à soutenir le terrorisme kurde »

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Bekir Bozdag, a déclaré que le soutien de la France aux organisations terroristes PYD/YPG/YPJ est un effort en vue de leur légitimation

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Bekir Bozdag, a déclaré que le soutien de la France aux organisations terroristes PYD/YPG/YPJ est un effort en vue de leur légitimation.

M. Bozdag a réagi sur Twitter aux propos tenus par le président français Emmanuel Macron qui a reçu une délégation de l’YPG, la branche syrienne de l’organisation terroriste et séparatiste PKK et proposant une médiation française entre la Turquie et les FDS, dont le PYD constitue l’épine dorsale.

« Le soutien de la France aux organisations terroristes PYD/YPG/YPJ et la déclaration faite en ce sens est un soutien ouvert au terrorisme, aux organisations terroristes et aux terroristes, c’est un effort en vue de la légitimation des organisations terroristes. C’est une coopération et un acte de solidarité ouvertement exprimés envers ces organisations terroristes qui s’en prennent à la Turquie » a déclaré Bozdag, soulignant que ceux qui coopèrent et sont solidaires avec les organisations terroristes face à la Turquie et s’attaquent à la Turquie avec les terroristes, seront traités et ciblés de la même manière que les terroristes.

« Nous espérons que la France n’entreprendra pas une telle démarche irrationnelle. Ceux qui choisissent l’amitié des organisations terroristes au lieu de celle de la Turquie, et affichent une solidarité et une coopération avec les organisations terroristes au lieu de la Turquie, seront perdants, comme les organisations terroristes » a-t-il conclu.

Source

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

6 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Qui sont les terroristes ? Les Kurdes défendant leur peuple ou les Turcs de l’État criminel du sultan Erdogan, s’essayant à rétablir l’empire ottoman ?
    Que la France, et d’autres, restent fermes et ne répètent pas le célèbre « Mourir pour Dantzig ? » du socialiste et pacifiste Marcel Déat, qui plaidait l’abandon des Polonais…

  2. Posté par Michel le

    C’est sûr, le Grand Turc va nous bombarder de migrants islamiques.
    On va voir comment le petit va se coucher !

  3. Posté par Maurin des GRADS le

    Je prie pour que ce ramassis qui dirige la turquie ait l’outrecuidance de nous attaquer !

  4. Posté par JeanDa le

    ET C’EST « ÇA » QUI VOUDRAIT ENTRER DANS L’UE ?
    Vous avez raison « miranda le 31 mars 2018 à 10h48 », notre survie passe par NOTRE SOUTIEN AU GROUPE VISEGRÁD qui est la seule organisation politique en europe qui veut combattre les envahisseurs !

    Autre chose qui me faire rire (nerveusement) : l’ue se bat contre la Pologne la traitant de dictature parce qu’elle veut se doter de nouveaux instruments judiciaires, similaires à ceux en place dans d’autres pays d’europe dont – par exemple – l’Allemagne … et ne bronche pas d’un cil contre les dictatures bien établies, dont la Turquie !!!

  5. Posté par miranda le

    On sait de quelle arme usera ou abusera Mr ERDOGAN. IL nous en a déjà menacé : celle de l’envoi de millions de migrants parmi lesquels se « faufileront  » des centaines, voire des milliers de djihadistes.

    A partir de cette nouvelle, nous saurons ce que valent nos gouvernants européens. Nous savons déjà que pour le groupe VISEGRAD, leurs gouvernants seront prêts à protéger leurs pays. DES MILLIONS DE VOLONTAIRES EUROPEENS doivent se préparer à les aider

    Mais pour ce qui est de l’Europe de l’OUEST, alors là on peut en douter. Il est tout a fait possible QUE CES MESSIEURS MONDIALISTES profitent d’une faiblesse à l’EST pour AMPLIFIER L’INVASION MIGRATOIRE à l’OUEST par nos frontières AU SUD. Donc des milliers de VOLONTAIRES EUROPEENS devront aller d’urgence surveiller les côtes méditerranéennes.
    LA PAIX ET LA TRANQUILLITE CE N’EST PAS POUR DEMAIN.
    Sauf que la jeunesse d’aujourd’hui n’est que « très peu nombreuse » à avoir conscience des menaces.
    ET SI PAR UN SIMPLE EXEMPLE COMME CELUI-CI ON LUI FAISAIT PRENDRE CONSCIENCE DES DANGERS QUI MENACENT L’EUROPE?

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    La Turquie néo-ottomane ne vaut pas mieux que les terroristes. Au contraire, elle est bien pire qu’eux. Macron n’a pas eu à choisir entre la peste et le choléra: soutenir un peuple qui cherche à créer son propre petit pays, ou lécher les babouches au calife autoproclamé Merdogan qui veut islamiser toute l’Europe. Combien de centaines de millions de muzz ont été islamisés de force par les ottomans, tués, violés, torturés, réduits en escavage ? Notre ennemi n’est pas la Russie, mais la Turquie de Merdogan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.