Rome: Le pape lave les pieds de détenus non catholiques, dont deux musulmans

Christian Hofer: A noter que ce Pape soutient qu'il ne faut pas juger alors même qu'il culpabilise les Européens s'opposant à l'immigration musulmane.

L'habituelle hypocrisie de gauche au service de la racaille.

**********

Le pape François, très ému par l'univers carcéral, a célébré une nouvelle fois une messe du Jeudi saint dans une prison en lavant les pieds de douze détenus, dont deux musulmans, un orthodoxe et un bouddhiste.

S'exprimant à la fin de sa visite, il a estimé que la peine de mort n'était pas chrétienne et confié qu'il doit se faire opérer de la cataracte.

Après une brève rencontre en privé avec des prisonniers malades, le pape a célébré jeudi après-midi la messe de la Cène et le rite du lavement des pied avec douze détenus de sept pays différents dans la prison romaine pour hommes de Regina Coeli.

"Chacun a l'opportunité de changer de vie et ne doit pas être jugé", a souligné le pape, notant qu'il se considère lui-même comme "un pêcheur", avant de laver et embrasser les pieds des douze prisonniers.

Dans la tradition chrétienne, le Jeudi saint commémore le jour où le Christ lave les pieds des apôtres et institue l'eucharistie lors de son dernier repas (la Cène). Le rituel a été perpétué dans le christianisme, sauf dans certaines branches du protestantisme.

(...)

En 2013, il s'était rendu dans une prison pour mineurs, l'année suivante dans un centre pour personnes malades et handicapées, en 2015 à nouveau dans une prison et en 2016 dans un centre d'accueil de réfugiés. Il a lavé à plusieurs reprises les pieds de croyants musulmans.

(...)

Source

Nos remerciements à Λlex Λ‏

16 commentaires

  1. Posté par Luc Lemoine le

    Quelques suggestions :
    – il serait plus réconfortant, de laver les pieds des victimes de ces criminels ;
    – de laver les pieds des enfants victimes des prêtres pédophiles ;
    – de laver les pieds des politiens criminels qui acceptent de laisser leur nation se laisser envahir ;
    – de laver les pieds des « vrais » pauvres sans aucune ressource et sans domicile, qui se sentent abandonnés par une Église milliardaire !

  2. Posté par Sergio le

    À vouloir trop en faire, Cornuto Bergoglio va à sa perte. Son goût immodéré de l’islam et son encrage à gauche fait de plus en plus grincer des dents. Il ne serait pas étonnant qu’il tombe de son balcon. Ce serait le plus beau des cadeaux de Pâques pour l’Église catholique romaine.

  3. Posté par Mauron le

    Quelle mascarade !

  4. Posté par Astérix le

    Vous êtes sur qu’il embrasse leur pied à ces muzzs ?
    Vu comme ca on a l’impression qu’il léche les pieds des muzzs !
    Il en fait des tonne bergoglio ! Quel traitre !

  5. Posté par Arman le

    Il faudrait que Bergoglio n’oublie pas de laver les pieds aux boss
    de la mafia, de Soros,de Merkel et Cie, ces grands humanistes
    qui installent l’Afrique en Europe.

  6. Posté par Vautrin le

    J’ai ouï dire par un ami très proche de la Nonciature que le Bergoglio, loin de faire l’unanimité, aurait de sérieux problèmes avec des évêques ayant su raison garder.

  7. Posté par suricate le

    Le Lavement des pieds n’est pas que l’envoi en mission, il est en premier lieu la purification. Lorsque Saint Pierre dit « lave moi la tête etc » et le Seigneur lui répond, non, vous êtes (sauf un, Judas) pur, cela signifie que NSJC les lave de leurs péchés véniels, au niveau des pieds. C’est très bien explicité chez Saint Bonaventure, par exemple. Alors, comment peut-on prétendre que ces adeptes de différentes sectes sataniques soient sur la voie de pureté, c’est une hérésie grandiose ! Mais ce pape n’est pas à ça près, son but n’est pas de sauver les âmes, c’est évident …
    Bonne montée vers Pâques à tous et toutes.

  8. Posté par Arman le

    C’est tout ce qu’il sait faire le Dhimmi Bergoglio. Il n’a plus qu’à aller bosser dans un Hammam,et qu’on en finisse.

  9. Posté par Antoine le

    @JeanDa : Entièrement d’accord avec vous, ce personnage trompe tous les Chrétiens. A se demander si il utilise de qu’il y a entre les deux oreilles …
    Espérons que les Peuple se réveille et agisse dans le bon sens (votation, manifestation, lettre de protestation, discussion …)
    La situation actuelle ne peut pas s’éterniser, toutes les valeurs sont foulés aux pieds. Tout le monde est déstabilisé et se dirige vers le chaos !

  10. Posté par Etienne le

    Quand le Christ lave les pieds des apôtres, c’est un geste d’humilité et d’amour de sa part. C’est aussi un envoi en mission.
    En quoi les non-chrétiens sont-ils envoyés en mission ? En rien : il n’a rien à leur dire. Ils ne servent qu’à fabriquer l’image médiatique de ce nombriliste maladif de Bergoglio.

  11. Posté par Nicolas le

    S’il pouvait attraper une mycose de la langue à tant leur baiser les pieds, il ne pourrait plus articuler autant de conneries. Amen.

  12. Posté par rikiki le

    C’est pas l’opération qui va rendre la vue au diable !

  13. Posté par Bussy le

    Ah bien, malgré sa cataracte, il voit qu’il est un pêcheur… c’est même le format XXXL !
    Quant à aller dire à des détenus que chacun ne doit pas être jugé, c’est plutôt comique !
    Mais bon, grâce à lui, plusieurs détenus ont les pieds propres, il a au moins une fois fait quelque chose de positif !

  14. Posté par bobpholos le

    Laver les pieds des victimes de ces criminels ce n’est pas assez bien pour ce personnage.Il est dans la tendance actuelle de tout donner à certaines personnes qui en retour ne donnent strictement rien .

  15. Posté par JeanDa le

    PS: « ‘il doit se faire opérer de la cataracte »
    A mon avis, ce n’est pas suffisant, le problème est plus profond !
    C’est ce qui se trouve derrière ses yeux qui ne fonctionne pas.

  16. Posté par JeanDa le

    Ce pseudo pape, n’est qu’une taupe au Vatican de la gauche mondiale.
    Combien de temps faudra-t-il aux véritables catholiques pour le virer comme un vil imposteur ?
    Probablement autant de temps qu’il faudra aux citoyens suisses pour virer toute la gauchiasse de notre conseil fédéral et de nos parlement … l’espoir fait vivre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.