Ce que nous sommes. Aux Sources de l’identité européenne

post_thumb_default

 

Ce que nous sommes. Aux Sources de l'identité européenne
Tonique, un vrai cordial !, le manifeste que publie l’Institut Iliade sous la houlette de l’historien Philippe Conrad. D’autant plus que la France vient de perdre un officier qui incarna la figure du chevalier. L’ombre du regretté Dominique Venner plane également sur ce bel ouvrage.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Merci à Michel pour sa lucidité sur le disfonctionnement visible de l’échelle des valeurs.

    A la fois, cela me réjouit qu’un manifeste sur notre identité européenne nous soit offert. On l’attendait impatiemment.

    Mais après avoir parcouru l’article qui en fait l’éloge, j’espère que l’écriture de ce texte sera abordable par tous et pas seulement réservé à une élite douée de réflexion.

    Car aujourd’hui, pour que les français remettent les pieds sur (leur) terre et se « réapproprient  » ce qui les a construits , il serait bon que ce soit ENNONCE dans un langage simple.

    Car le système a essayé de plonger dans l’amnésie culturelle et spirituelle aussi bien les gens instruits que ceux qui ont bénéficié de moins d’instruction.

    Les personnes moins instruites ont beaucoup plus besoin d’aide dans la restauration de leur identité que des personnes ayant bénéficié des bases spirituelles et intellectuelles offertes par un milieu favorisé.

  2. Posté par G. Guichard le

    Et si l' »intelligent design » s’appliquait à l’Europe chrétienne?

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    La figure du chevalier et son identité , fut d’abord saboté de l’intérieur, par l’invention franco/française des francs-maçons, du mythe de la laïcité …puis altérée par les sophistes, colporteurs du dogme marxo/socialiste.. d’ailleurs , la Légion d’Honneur (à l’époque distinction Napoléonienne prestigieuse ) , fut complétement dévalorisée par les socialistes ,par exemple , Normal 1er a bradé la Légion d’Honneur à un prince saoudiens ..! et bien souvent, elle est remise des militaires surtout à titre posthume … signe d’un disfonctionnement visible de l’échelle des valeurs dans un pays en phase de dégénérescence….!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.