Un « nègre » refuse au conseiller national bernois Erich Hess l’entrée d’un bar

Un "nègre" refuse au conseiller national bernois Erich Hess l'entrée d'un bar

 

Eich Hess, conseiller national, député au Grand conseil bernois et au Conseil général de la ville de Berne, avait parlé des "nègres" qui faisaient du trafic de drogue devant la "Reitschule" et s'était immédiatement attiré une plainte des jeunes socialistes, à laquelle la justice n'avait pas donné suite. A la sortie d'une séance du Grand conseil, le conseiller national UDC a voulu, avec d'autres députés, boire une bière dans un bar de la vieille ville de Berne, mais l'entrée lui a été refusée par un employé à la peau sombre. Les tenants du bar sont  d'origne nigériane et phillippine. Erich Hess ne portera pas plainte.

 

https://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/erich-hess-blieb-vor-der-tuer/story/29840406

 

Traduction (Claude Haenggli) : Quand il parle de "nègres qui font du trafic de drogue", on a l'impression qu'il n'est pas bien disposé à l'égard d'individus à la peau sombre. "Il s'agit de leurs agissements, pas de leur couleur de peau", répond Hess. Son successeur à la co-présidence des jeunes UDC du canton de Berne a d'ailleurs la peau sombre. "Cela montre que ni l'UDC, ni moi-même ne sont racistes, comme on le prétend souvent." Bien que Hess ne trouve pas correct qu'on lui refuse l'entrée d'un bar, il n'a pas l'intention de porter plainte.

Claude Haenggli, 29.3.2018

 

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ils n’avaient pas « des petits trafics  » à cacher, non plus? Une bonne petite enquête leur ferait du bien. A moins qu’ils ne bénéficient de protections insoupçonnées.
    EN TOUT CAS une fermeture provisoire, leur donnerait une bonne leçon. Ils n’oseront plus recommencer.

  2. Posté par Antoine le

    Ce bar à Berne, dont les tenanciers sont d’origne nigériane et phillippine, est un lieu public.
    Donc l’accès à toutes les personnes majeures doivent être garantie, sinon plainte doit être déposée et la patente sera retirée en cas de récidive …

  3. Posté par bonardo le

    Lamentable ,scandaleux ,et vive le multiculturel ,la Suisse devient l`Afrique ,cela me fait peur.

  4. Posté par Maurice le

    On n’a pas encore assez mangé de têtes de nègres, sinon il n’y en aurait plus trop dans nos pays…

  5. Posté par Jean Naimar le

    Les jeunes socialos-gauchos sont continuellement en état de dysenterie cérébrale.

  6. Posté par fabiola le

    C’est qui les racistes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.