Le prince héritier saoudien révèle que le wahhabisme a été exporté à la demande des Occidentaux

Dans une interview au Washington Post, le prince héritier Mohamed ben Salmane a déclaré que l'Arabie saoudite avait commencé à propager l'idéologie wahhabite à la demande de ses alliés occidentaux, pendant la guerre froide, pour contrer l'URSS.

Suite

9 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Bravo *****Steve@
    C’est exactement cela!
    Stratégie de l’ISESCO ( allez sur le site de l’Isesco) concocté par l’OCI, ( Organisation de Coopération Islamique) un avatar des Frères Musulmans!
    Il faut voir ça..Énorme!
    Comment les pays musulmans ont manipulé les Occidentaux, en particulier avec le chantage de l’augmentation du prix du pétrole, ( OPEP 1973-75) combinant l’implantation de l’islam en pays occidentaux par l’immigration des ressortissants des pays du Maghreb.
    Comment l’Europe a pu accepté cela? Alors qu’aujourd’hui, dans les banlieues françaises nombre de musulmans vivent d’aides sociales sans parler de l’immigration massive musulmane.
    C’est la colonisation islamique de l’Europe purement et simplement qui a débuté il y a 45 ans.
    Voilà les serpents de l’OCI!

  2. Posté par miranda le

    MERCI A STEVE ET A AUDE

    Mais ça ne change pas beaucoup la donne. Nous sommes pris en étau entre deux mondialismes : le mondialisme financier franc maçon et le mondialisme musulman (l’oumma). Ces deux là sont en compétition sur le dos des européens. Mais ce qui est particulier avec eux, c’est que l’un se sert autant de l’autre dans ses buts et vice versa, OK?

    Le jour où les européens se fâcheront d’avoir été pris pour des cons, CA VA FAIRE TRES MAL. Déjà à nos gouvernements qui ne pourront pas rester en place à cause de la découverte et la non acceptation de leur lâcheté. OU CA VA FAIRE TRES MAL.

  3. Posté par Aude le

    Il ment le Pinocchio endrapé, il ment!
    Il existe un document , une chartre de ces enfoirés qui exigeait que tous les musulmans débarqués en Europe devaient pouvoir pratiquer leur religion comme ils l’entendaient ainsi que toute une panoplie d’autres conditions. C’est eux, et seulement eux qui ont payé pour diffuser le Wahaabisme en Europe. Constructions de Mosquées, création d’ecoles coraniques,diffusions à la large spectre de leur propagande. Ils tenaient les Européens par le fonds de la culotte, avec leur fric du pétrole et tout le monde le sait.
    Bande de menteurs. Bande de scorpions du désert.
    J’ai lu ce document de mes propres yeux mais où, sur quel site?
    Il faut le retrouver, le rediffuser. Montrer leur couardise.
    Ah bien sûr, ce n’est pas nous, c’est vous disent-ils. Nous sommes des victimes innocentes!
    Hum, il y a comme anguille sous roche avec les Saoudiens, ça ne tourne pas rond.
    Que ce royaume de Tordus explose.

  4. Posté par miranda le

    On avait beau le savoir, mais on espérait le jour où CELA SERAIT DIT.
    il fallait bien créer du péril en la demeure, de l’antagonisme, de l’affaiblissement des nations européennes afin de pouvoir les dominer et pour pouvoir un jour créer de la guerre afin de les asservir totalement.

    A ce propos, MR Laurent Wauquiez que je ne connais pas assez pour lui vouloir quoi que ce soit pour le moment, aurait demandé « aux jeunes de LR » d’écouter son discours mais surtout de ne pas l’enregistrer. Un jeune aurait osé l’enregistrer : Mr Wauquiez Y « prédisait » que dans trois à quatre ans nous aurions une guerre.
    Les « gens des hauteurs » et semeurs de chaos divers ne font que l’attendre cette guerre, qui à l’heure du SURarmement pourrait bien nous faire disparaître. Mais il paraît qu’en Patagonie beaucoup de monde achète beaucoup de terrains. TERRITOIRE REFUGE???

    Comment vont-ils s’y prendre pour déclencher cette guerre? LA HAINE DE TOUS CONTRE TOUS? On a presque envie d’inciter les gens à l’INERTIE pour ne pas tomber dans le piège.
    Le problème c’est où et quand vont-ils la déclencher cette GUERRE PIEGE,

  5. Posté par Vautrin le

    C’est comme ça ! « On » a armé les talibans en Afghanistan, « on » n’hésite pas à untiliser les musulmans en Serbie (Kossovo), « on » ne se bouche pas le nez quand on mobilise des nazis en Ukraine. La stratégie est toujours la même. Et ensuite, « on » s’étonne que les créatures infernales « qu’on » a suscitées se retournent contre les pays de ceux qui les ont actionnées. La responsabilité des grands monopoles financiers internationaux, et des idiots utiles par eux dupés, est immense dans ce gâchis sanglant. Tout ceci pour une poignée de dollars de plus.

  6. Posté par Maurice le

    C’est comme pour les Frères musulmans, créés en Egypte sous l’égide de la Grande-Bretagne.
    « Dès leurs origines, les Frères pêchent en eaux troubles. De son aveu même, Al-Banna reçoit de l’argent, 500 livres, de la toute puissante « Compagnie du Canal » sous contrôle des Britanniques depuis 1876. Il reçoit aussi un permis pour construire une mosquée. Al-Banna se justifie d’abord en déclarant cet argent appartenant de droit au peuple égyptien comme tous les biens de la Compagnie. Plus tard, il niera avoir touché cette aide financière. Il n’en restera pas moins en relation secrète avec l’Ambassade de Grande-Bretagne. On voit là une constante des organisations islamistes, souvent soutenues, sinon financées, à leurs débuts par de futurs ennemis. »
    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/freres-musulmans.html

  7. Posté par fabiola le

    Voilà c’est dit. On le savait que toute cette merde est voulue, bande de ******

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.