Stéphane Poussier, ex-candidat de la France insoumise, interpellé pour «apologie du terrorisme»

Nous parlions de ce pitoyable individu déjà ici.

**********

Stéphane Poussier s’était réjoui sur Twitter de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, tué par un djihadiste à Trèbes (Aude).

Stéphane Poussier, ancien candidat de la France insoumise aux législatives de juin dernier dans le Calvados et qui s’était réjoui sur les réseaux sociaux de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, a été interpellé ce matin devant son domicile, à 11h30, selon une source proche du dossier. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Dives-sur-Mer (Calvados). Il pourrait être poursuivi pour « apologie du terrorisme ».

Samedi, il avait envoyé un tweet qualifiant de « lèche-culs » ceux qui rendaient hommage à ce lieutenant-colonel qui s’était substitué la veille au dernier otage retenu par le djihadiste Radouane Lakdim dans le Super U de Trèbes (Aude). Le chef de l’Etat a évoqué un geste héroïque.

 

poussier

 

poussier3

 

«A chaque fois qu’un gendarme se fait buter, et c’est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse. Là c’est un colonel quel pied ! Accessoirement, un électeur de Macron en moins», a répliqué Stéphane Poussier sur Twitter. Il fait allusion à la mort d’un jeune manifestant écologiste, Rémi Fraisse, tué en 2014 lors d’échauffourées par l’explosion d’une grenade de gendarmerie à Sivens, décès qu’il impute aux forces de l’ordre.

Le parti de Jean-Luc Mélenchon s’est aussitôt désolidarisé de Poussier, et de ses propos qualifiés « d’abjects et honteux ». L’ancien candidat doit être exclu de la France insoumise.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini et à Pink

 

 

 

19 commentaires

  1. Posté par Jean Naimar le

    Il y a certainement des journalopes gauchiasses qui vont le soutenir,

  2. Posté par Aude le

    C’est un tout triste Sire qui vit la haine chevillée au corps.
    Ne fait aucune distinction entre une mort par accident et des morts voulues volontairement!
    Cette haine va le poursuivre longtemps, comme bien d’autres ,sans se rendre compte qu’elle pourrie la vie de ceux qui s’en nourrissent!
    Ce qui est le plus écœurant est que les gens de son espèce veulent des responsabilités politiques.
    Ce sont des dangers publics!

  3. Posté par Charles Alexis le

    L’acharnement des médias n’aura certainement pas l’ampleur de celui destiné au propos racistes du frontiste Davy Rodriguez.
    Pour autant, il me semble que la magnanimité médiatique légendaire dont bénéficient les candidats de gauche (VRP du Camp du Bien) commence à prendre l’eau. Pas assez à mon goût, mais c’est déjà ça de pris !
    Ensuite, en ce qui concerne l’abject Stéphane Poussier, là, franchement, même si j’étais son avocat et que j’avais une profonde empathie pour mon client (sachant que suite à une enfance balancée trop près du mur, il jouait encore récemment avec ses matières), j’aurais de la difficulté à défendre des propos aussi immondes.

  4. Posté par JeanDa le

    Interpellé, il va s’en sortir avec le sursis. On parie ?

  5. Posté par Wilhelm le

    Ce sale c.. veut maintenant se défendre des insultes avec une arme ? Ceux-là même qui prônent le désarmement des citoyens ? Mais quelle bande de pourriture ces gauchistes.

  6. Posté par Gabrielle le

    Bon… Quand même !

  7. Posté par Patricia le

    C’est fou ce 20 minutes. Obligé de relater les faits car cela fait le tour des médias français et des réseaux sociaux, voir les sites d’infos, pas une seule fois la mention « extrême-gauche ». On parle « Mélanchon » « La France Insoumise » mais jamais ce mot n’est utilisé. Alors que pour l’autre bord, on aura droit à « extrême-droite » en titre, en gros caractère, et mentionné au moins 3 x dans un seul article.
    Bien frileux pour oser dénoncer certaines dérives de la part l’extrême-gauche par son nom.  » Autonomes, anarchistes, antifas, ça passe toujours mieux. Ah ces journaleux de gauche, toujours en train de meugler et s’agiter pour un seul fait pendant des jours dès qu’il s’agit du centre, de la droite ou de la droite dure, là, on relate juste les faits sans trop s’éterniser n’est-ce pas ?
    Ces deux poids deux mesures, sont à gerber. Soit on dénonce pour tous les partis, soit pas du tout alors. Aucune étique.

  8. Posté par Vautrin le

    Bon, c’est à la fois légal et moral. Maintenant : la justice poursuivra-t-elle ? Le fait d’être gauchiste ne constitue-t-il pas en soi une immunité ? La suite au prochain numéro.

  9. Posté par oxygène le

    Comme quoi mobiliser la toile produit parfois son effet ; je ne compte pas sur la justice paralysée par son syndicat de gauchistes mais sur la pression que peuvent exercer les internautes en ne laissant rien passer. On n’entend pas beaucoup les journaleux ; il faut dire qu’ils ont leur os de fachos du jour à ronger (université de Montpellier)

  10. Posté par Matelot le

    Cet immonde « individu » est au trou, qu’il y reste.
    Je lui souhaite bien du plaisir avec les collègues du valeureux Gendarme qui s’est sacrifié.

  11. Posté par conrad.hausmann le

    Rien à attendre d’autre d’un bolchévique ! D’ailleurs quand ils font la « révolution » la première décision est de libérer les droit communs et criminels mais d’enfermer les opposants c’est-à-dire une majorité….

  12. Posté par Nicolas le

    Dans les prisons françaises, les 72 vierges se font encore attendre. Ce candidat malheureux de la France insoumise va être un candidat heureux et soumis. On se réjouit pour lui.

  13. Posté par Le Taz le

    Ce mec est une merde, mais le gouvernement n’est pas mieux, c’est toute la mafia dirigeante qu’il faut mettre au gnouf!

  14. Posté par rikiki le

    Cette merde doit être enfermée avec tous ses con-disciples. C’est le moment que ça bouge dans le bon sens.

  15. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pitoyable?
    Non! C’est juste une crevure! Comment se réjouir de l’assassinat d’un homme qui fait son devoir de gendarme?

    Des m***** pareilles devraient être déchues de leur nationalité. Malheureusement, les DDH l’interdisent. La société doit donc conserver ses déchets. Il y avait un autre moyen de s’en débarrasser, c’était de leur couper la tête, c’était radical, mais on était certain que celui-là ne ferait plus aucun mal, mais ça aussi c’est interdit.

    Voici un texte qui ferait plaisir à bon nombre d’entre nous. Il traite justement du traitement des déchets humains, c’est une lettre ouverte de Philippe Arnon à l’attention de Robert Badinter,

    http://www.bvoltaire.fr/lettre-ouverte-robert-badinter/

    Quant à Philippe Arnon, je pense que ce nom ne vous dit probablement pas grand chose, il vient de sortir un essai sur l’islam et sa stratégie:

    https://ripostelaique.com/lislam-une-strategie-militaire-sous-couvert-de-religion-de-philippe-arnon.html

  16. Posté par Claire le

    Reste à espérer qu’il soit poursuivi, condamné et emprisonné, mais on peut avoir des doutes quand on voit l’impunité dont bénéficie l’extrême gauche en France. Les juges mettent beaucoup plus de zèle lorsqu’il s’agit de « l’extrême drouate »….

  17. Posté par Bussy le

    Faut pas seulement l’exclure de la France insoumise, mais de la France tout court, même de l’Europe !
    Qu’ils l’envoient vivre dans un shithole, il s’y sentira comme un poisson dans l’eau !

  18. Posté par Gilles Bourquin le

    Ce pauvre Stéphane Poussier a fait le choix de remettre en question la qualité des prestations offertes par la République. Il aurait aussi pu être assassiné par Redouane Lakdim, par hasard. Aurait-il accepté de prendre la place d’un otage? Il préfère se placer derrière le bouclier des réseaux sociaux et rire avec les autres assistés, s’éloignant de toute cohésion humaine. Il fait partie de ces tristes misandres qui ont décidé de détruire l’Humanité, par goût de la négation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.