« L’Europe n’a pas vocation à devenir africaine » : débat entre Alain Finkielkraut et Stephen Smith sur la pression migratoire que subit le Vieux Continent

post_thumb_default

 

Pour le journaliste Stephen Smith, invité de « Répliques » aux côtés de Serge Michaïlof, chercheur à l’Iris, « l’aide au développement est une prime à la migration ». Si tant d’Africains quittent et quitteront en plus grand nombre encore, leur continent, c’est que les promesses de l’indépendance n’ont pas été tenues. Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Pour […]

L’article « L’Europe n’a pas vocation à devenir africaine » : débat entre Alain Finkielkraut et Stephen Smith sur la pression migratoire que subit le Vieux Continent est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    quand les blancs seront minoritaires ils perdront leur patrie …et c est pour bientôt

  2. Posté par Astérix le

    L’Europe est déjà trop africanisée et islamisée
    Il y a trop d’africains , on les voit partout , surtout dans la rue en train de se promener, peu travaille et pourtant ils ont belle montre , Smartphone , vêtement de marque et même belle voiture ? D’où leur vient leur argent ?

  3. Posté par Sitting bull le

    Trop tard l Europe est déjà africaine et musulmane , il suffit de se promener dans les rues on se croirait déjà en afrique ….

  4. Posté par Question le

    Et pour le sexe des Anges , ces bavards ont une réponse ?

  5. Posté par miranda le

    Mais pour nos “universalistes de la république universelle, OUI! L’Europe devrait avoir vocation à devenir l’AFRICANISTAN, mais sûrement pas pour le bonheur des UNS et des AUTRES.
    Pour le bonheur de créer les futures masses serviles indifférenciées, OUI!
    Pour le bonheur de faire des Européens des déracinés dans leur propre pays, des dépossédés sans droit au chagrin ou à la pitié.

    Inutile donc de soupçonner un quelconque projet “humaniste ou philanthropique”. Bien courageux à vous Mr Finkielkraut d’aborder une problématique qui a déjà dans les hauts lieux de la politique fait l’objet d’un plan élaboré depuis très longtemps et que RIEN NE DEVRAIT CONTRATIER.

    L’engeance des hauteurs africaines qui n’a pas eu le courage de “traiter le problème démographique” sera bien heureuse de “refiler le problème à l’Europe”, ce qui lui évitera guerres et révolutions.

  6. Posté par Aude le

    Si c’est vocation pour les Baillis du NOM que l’Europe devienne africaine, perso je préfère souscrire à une autre vocation celle de la Pucelle d’Orleans, la vraie!

  7. Posté par Bussy le

    Si l’Europe me se réveille pas, elle deviendra le plus grand shithole de la planète, c’est déjà bien visible à certains endroits !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.