François Bousquet : « Notre vie ressemble désormais à une addition d’interdits, peut-être même à une addiction à l’interdit »

post_thumb_default

 

Le nouveau numéro d’Éléments est en kiosques. Entretien avec son rédacteur en chef, François Bousquet.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    François Bousquet est un analyste politique toujours pertinent et lucide. Nos libertés se réduisent en effet comme peau de chagrin, par empilement de lois liberticides (Pleven 1972, Gayssot 1990, Perben 2004, Taubira 2014, tentative de Macron en août 2017, retoquée, mais il va sûrement revenir à l’assaut), tout cela relayé par les médias politiquement corrects. Toute critique même parfaitement étayée de l’islam est considérée comme raciste (ah bon, l’islam est une race, mais d’ailleurs il n’y a pas de races n’est-ce pas?), toute opinion dissidente par rapport à la doxa entraîne l’émetteur devant la 17ème chambre correctionnelle. En revanche on peut, comme Mélenchon, dire qu’on ne supporte pas les blancs aux yeux bleus, pas de problème, ce n’est pas du racisme. On peut aussi montrer sa haine des chrétiens, ce n’est pas un problème non plus.
    Le peuple est de plus en plus muselé, l’étape ultime étant le contrôle du dernier espace à peu près encore libre: les sites de réinformation. C’est déjà bien commencé avec les condamnations récurrentes de Pierre Cassen et Christine Tasin, entre autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.