France: Quand le CCIF demande à Macron de combattre la terreur « laïciste »

Les responsables de ce collectif considèrent que terrorisme et laïcisme sont les deux faces de la même pièce.

C'est une longue, bouleversante et émouvante lettre que le Collectif contre l'Islamophobie en France a adressé au Président de la République. Avec des accents angoissés. Car terribles et meurtrières sont les menaces qui pèsent en France sur la communauté musulmane. Le texte a toutes les apparences d'une fake news. Mais vérification faite, il figure bien sur le site du CCIF.

Il mériterait, tant son contenu est parlant, d'être cité en entier. Les impératifs rédactionnels d'Atlantico – faire court – ne le permettent pas. Il nous faut donc, à notre grand regret, nous contenter de quelques extraits choisis. Le CCIF décerne un satisfecit à Emmanuel Macron : "Vos différentes déclarations semblent indiquer un volonté d'apaisement du débat que nous saluons". Tout va bien alors ?

Pas tout à fait. Le CCIF veut plus. Macron, encore un effort ! Car le chef de l'Etat ne peut pas, ne doit pas ignorer les souffrances vécues par ceux dont cet organisme se veut le porte-parole. Le CCIF écrit : "Les valeurs qui nous permettent de vivre ensemble doivent être protégées contre les attaques des radicalisés de la laïcité"!

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Victoria Valentin

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ET OUI ON VOIT QUE NOUS NE SOMMES PAS DU MEME MONDE, cher Monsieur.
    Vous la nommez TERREUR alors que pour nous elle a représenté « la douceur de vivre ensemble ».Parce que toutes les religions pouvaient coexister et ne plus se taper dessus.
    Evidemment pour votre religion IDEOLOGIE, cette atmosphère est irrespirable, parce qu’elle demanderait à l’ISLAM de se faire « humble et discrète » comme toutes les autres religions. Demander à une IDEOLOGIE de se faire discrète, ça ne s’est jamais vu en effet.

  2. Posté par Bussy le

    C’est quoi pour eux une volonté d’apaisement ?
    Leur passer toutes leurs envies … excision, burka, lapidation, polygamie, mariage avec des enfants, abattage hallal, tribunaux islamistes… ?

  3. Posté par Vautrin le

    Le laïcisme est sans doute une connerie; mais l’islamisme est une doctrine mortifère. Donc entre deux maux il faut choisir le moindre. CQFD et m…. aux fanatiques frères musulmans du ccif.

  4. Posté par Nicolas le

    Une insulte inacceptable, une de plus, aux victimes de ces barbares. Puisqu’il ne s’agit pas d’une fake news, il faut la diffuser largement autour de soi. Tout le monde doit savoir de quelle ignominie ces menteurs pathologiques sont capables.

  5. Posté par Marcassin le

    La laïcité, c’est mal, le christianisme, c’est mal, le judaïsme, c’est mal, tout le reste, c’est mal. Il n’y a que l’islam, la future religion de l’Occident qui est bien.
    A nos dirigeants : la charia sera également appliquée à vous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.