15 commentaires

  1. Posté par joanofangels le

    LAlgérie ne soutient pas tel ou tel. Notre doctrine est claire. LAlgérie reconnaît des états pas des régimes. Nous avons ded relations diplomatiques avec létat libyen. Le GNA a été désigné par lonu comme le SEUL représentant légal de létat libyen. Hiftar a vocation a se soumettre a lautorité du gna en vertu du droit, cf les résolutions pertinentes dj conseil de sécurité. LAlgérie souhaite que le droit prévale et que la situation actuelle soit résolue pacifiquement. En attendant on boucle la frontière au maximum et on laisse les acteurs de ce cirque se démerder entre eux.

  2. Posté par rikiki le

    Rien d’autre qu’un petit Hitler des temps modernes. Et ceci comme les deux autres Crétins qui lui ont succédé.

  3. Posté par rikiki le

    @Vautrin, Vous avez parfaitement raison. Alors que Khadafi a aidé le p’tit Sarko qui ne s’est pas gêné à abattre Khadafi son sauveur ou son banquier, il faut faire partie des belles pourritures de ce monde.

  4. Posté par pépé le moko le

    n’est-ce pas cette ordure qui nous intimait au métissage ?

  5. Posté par Gaston Siebsiech le

    Sarkosi a traité la Suisse comme du poisson pourri alors je rigole. La presse est contente, Elle peut casser de la droite quasi inexistante et faute d’une gauche inexistante.

  6. Posté par Le Taz le

    Malheureusement il ne lui arrivera absolument rien, il est un membre de la mafia mondialiste, vous verrez une petite tape symbolique sur les doigts et ça s’arrêtera là. Tout ce cirque c’est une manoeuvre pour faire croire au peuple qu’il y a encore une justice en France.

  7. Posté par Mauron le

    M. Sarkozy avait oublié que la roche tarpéienne est près du Capitole !

  8. Posté par Roland Marquis le

    Du vrai Sarkozy! Il accepte les millions de Kadhafi pour sa campagne électorale, il l’invite pour le remercier. Ensuite il écoute le triste BHL pour détruire la Libye et tuer son président, créant une déstabilisation du Maghreb et ouvrant alors la porte aux migrations gérées par les mafias. Indépendamment de l’aspect pénal, il y a la malveillance coupable envers la France et l’Europe.

  9. Posté par miranda le

    OUI MR VAUTRIN, vous dites vrai. Toutes les campagnes électorales sont ruineuses et « engagent les candidats et leur parti » à aller chercher des fonds douteux, plus que douteux.

    Mais comment se fait-il que dans mon adolescence, il y a longtemps, ces financements électoraux douteux étaient presque inexistants. Parce que les campagnes étaient télévisuelles et chacun avait un temps de parole équitable. PUIS ON A VOULU COPIER LE MODELE AMERICAIN, LA CAMPAGNE SPECTACLE OU SPECTACULAIRE. Sauf que l’Amérique est géante, et dans un espace aussi géant on peut récolter des fonds « géants ». La France est petite, petite et ose se faire des CAMPAGNES SPECTACULAIRES. Du moins les grands partis.
    Et en plus aujourd’hui, le temps de parole n’est plus équitable.

    Alors bien sûr, on va chercher l’argent, là où il peut y en avoir, dans les pays pétroliers ou les pétromonarchies.
    Avoir un minimum de reconnaissance pour un Colonel Khadafi « généreux donateur financier de campagne électorale, pour les requins des partis politiques, ce n’est pas envisageable, voyons! Quel abaissement! vous diront-ils.

    Mais par contre, AGIR pour un plan bien concocté qui ne demandait qu’à s’épanouir depuis des années et des années, telle
    1) la destruction-deconstruction du monde arabe dans son ensemble,
    2) plus la création de la brèche LYBIENNE
    3) permettant l’invasion migratoire qui soumettra toute l’Europe,

    AH! oui, pour Mr SARKOSY ça valait bien de sublimes trahisons : l’une envers le donateur Khadafi, l’autre envers le monde arabe, la dernière envers les peuples européens qui seront DEVASTES si l’invasion-migratoire continue.

    Il ne sera sanctionné par la justice, ni pour la première, la seconde et la troisième trahison. Ses protecteurs s’y opposeront, les juges obéiront.

  10. Posté par Le Taz le

    Allez, au trou l’escroc et l’assassin! Rappelons ici que ce triste gnome est en grande partie de l’invasion migratoire que nous connaissons aujourd’hui!

  11. Posté par Marcassin le

    Vautrin,
    Vous mettez le doigts où ça fait mal.
    Il reste Saïf al-Islam Kadhafi qui voulait apporter des preuves, mais il reste bien au chaud, prisonnier d’une milice, soutenue par qui ?
    On tue un dictateur, certes, mais bien moins pire que l’anarchie teintée d’islamisme qui lui succède.

  12. Posté par Gaston Siebesiech le

    Etonnant! Je m’étonne que l’on s’étonne! Et bien maintenant cela détonne….

  13. Posté par Jean le

    EN-FIN

  14. Posté par Vautrin le

    Bon, la question des financement licites ou illicites est secondaire. Tous les présidents, depuis la démission du Général, ont eu recours à la magouille financière, et le fait s’est aggravé dès que les philistins ont voulu écarter ce qu’ils appellent des candidatures fantaisistes. N’oublions pas, aussi, que des dispositions censitaires visent à empêcher des opposants crédibles de se présenter (voir le refus des banques francaouïas de prêter au FN l’an dernier). Donc : une campagne électorale est ruineuse, il est normal d’aller chercher ailleurs des financements. On pourrait demander à Macron où il a trouvé les sommes RÉELLES de la campagne qui a conduit à sa dictature.
    Mais dans le cas de Sarkozy, c’est infiniment moins le fait d’être allé chercher l’argent du colonel Khadafi que celui d’avoir provoqué la mort dudit colonel donateur, qui constitue une infamie. Car toute cette affaire débouche sur l’agression militaire, menée avec la complicité de Blair et des Yankees, contre la Libye. On connaît la suite et le résultat : la Libye est une base de départ pour les envahisseurs importés par les ONG Soros. Donc : qu’est-ce qui motivait réellement Sarkozy ? Le colonel Khadafi l’aurait-il menacé de révéler le pot aux roses ? C’est cela le fonds du dossier. Tout le reste, l’intervention de la brigade financière et les gorges chaudes de l’Immonde, c’est pipi de belette et règlement de comptes entre ruffians mal embouchés.

  15. Posté par Vengeur le

    Oups….ça sent mauvais….un petit coup de Karcher ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.