Benoît XVI (le vrai!) est de retour

benoit XVI

... et c'est une superbe nouvelle. Quelques réflexions sur la manipulation fraduleuse par le maître ès communication vaticane de la lettre de Benoît XVI (18/3/2018; mise à jour le 19)

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur internet durant la journée d'hier, et le soir, de retour chez moi, lisant le dernier épisode (cf. Sandro Magister) de la falsification par le responsable de la communication du Vatican de la fameuse lettre de Benoît XVI, les bras m'en sont littéralement tombés. C'était bien pire que ce que nous avions cru inititialement. La falsification relevait en fait de l'escroquerie pure et simple.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Je vois que je ne suis pas seul à m’interroger sur les vraies raisons du « renoncement » de Benoît XVI (et l’élection-éclair de Bergoglio). Bon, l’entourage du pape jésuite a fait une gaffe : on fera tout pour a faire’oublier et sans doute pour faire Benoît XVI se tenir tranquille. Y compris par des moyens très peu chrétiens ?

  2. Posté par rikiki le

    Le vrai pape est de retour, que l’usurpateur, le diable François s’en aille !

  3. Posté par SD-Vintage le

    Ignace de Loyola, seigneur basque espagnol, ancien militaire au service de l’Espagne, gravement blessé au siège de Pampelune contre les Français, ayant au départ peu de religion, n’a rien d’un marane.
    Inapte aux armes après ses blessures, « Il ne songe plus qu’à adopter une vie d’ermite et suivre les préceptes de saint François d’Assise et d’autres grands exemples monastiques. Il se décide à se dévouer entièrement à la conversion des infidèles musulmans en Terre sainte, avec l’intention de les convertir tous au Christianisme. » (Wiki) On est bien loin de Bergoglio.

  4. Posté par Etienne le

    Comme l’auto-promotion est la seule chose qu’il (veuille et) sache faire, il devrait préparer un voyage aller vers le fond de la Pampa.
    Adios caudillo.

  5. Posté par Le Taz le

    Qu’attendez-vous d’un jésuite, un membre de cette organisation marane qui n’est pas très catholique ;-)

  6. Posté par SD-Vintage le

    Trouvé sur le web :
    « Le Vatican a fini par publier l’intégralité de la lettre de Benoît XVI. En se défendant de toute censure.
    « Soit dit en passant, je voudrais signaler ma surprise, concernant la présence parmi les auteurs du Professeur Hünermann, qui durant mon pontificat a été à l’origine d’initiatives opposées à la papauté. Il a joué un rôle de premier plan dans la publication de la “Kölner Erklärung” (la Déclaration de Cologne), qui, en relation avec l’encyclique “Veritatis splendor” a attaqué avec virulence l’autorité magistérielle du pape, spécialement sur des questions de théologie morale. De même le “Europaische Theologengesellschaft” qu’il a fondé, s’est initialement illustré comme une organisation en opposition au magistère pontifical. Par la suite, le sentiment ecclésial de nombreux théologiens a mis obstacle à cette orientation, transformant cette organisation en un instrument normal de rencontre entre théologiens. » (Traduction issue du Forum catholique) (…)
    Addendum
    Selon Jean-Marie Guénois (Le Figaro), le texte de la lettre a été publié intégralement sur demande de Benoît XVI.
    Yves Daoudal »
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/03/17/ce-que-disait-benoit-xvi-6035141.html

    L’opération de propagande du Pape Bergoglio pour célébrer sa propre gloire tourne à la catastrophe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.