Londres. Attentat du métro: Le coupable est un requérant d’asile irakien.

Arrêté par la police en septembre, quelques jours après l’attentat dans le métro de Londres, Ahmed Hassan a été déclaré coupable, ce vendredi, de tentative de meurtre par la cour. Le 15 septembre dernier une bombe artisanale avait partiellement explosé faisant 30 blessés.

L’auteur de l’attentat de la station de métro londonienne de Parsons Green, Ahmed Hassan, un Irakien de 18 ans, a été déclaré coupable ce vendredi de tentative de meurtre par la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres. Sa peine sera prononcée ultérieurement.

Une bombe faite de clous et de boulons

« Ce n’est qu’une question de chance si l’appareil n’a pas fonctionné comme il l’avait prévu », a-t-elle ajouté.L’engin artisanal, qui a explosé en pleine heure de pointe, contenait des clous, des boulons et des couteaux, ainsi que plusieurs centaines de grammes de TATP (tripéroxyde de triacétone), un explosif instable prisé des jihadistes.

Le jeune homme, qui avait plaidé non coupable, a affirmé avoir agi par désœuvrement, pour attirer l’attention. Alors qu’il avait déclaré aux services de l’immigration avoir été recruté par l’organisation État islamique et « entraîné à tuer », il est revenu sur ces déclarations lors du procès, assurant avoir menti.

Le prévenu avait demandé l’asile en 2015

Hassan était arrivé au Royaume-Uni en 2015 en franchissant le tunnel sous la Manche à bord d’un camion, sans pièce d’identité, et avait demandé l’asile.

Selon l’accusation, son attentat était « un acte de colère et de haine destiné à tuer et détruire ».Cette attaque, revendiquée par l’organisation État islamique, était la cinquième à frapper le Royaume-Uni en six mois.

 

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Un grand progrès serait de rétablir la peine de mort en Occident. Un bon début.

  2. Posté par Antoine le

    Il serait temps que tous les juges et les jurés prennent le temps d’examiner tous les détails le montages des attentats et prennent conscience des malheurs et dégâts physiques que cela engendre …
    Fabriquer du TATP (tripéroxyde de triacétone) n’est pas à la portée du premier chimiste venu, je suis ingénieur et je ne m’y aventurerais pas, c’est trop instable !
    Référence : https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/23/tatp-explosif-prefere-terroristes-daech-bataclan-bruxelles_n_9531672.html
    Les ingrédients se trouvent facilement sur le marché, mais il est évident qu’il y a des produits comme l’acétone que lorsqu’on en achète 100 litres on attire forcément l’attention …

  3. Posté par Michel le

    Et des comme çà on en a plein à Calais ! Le gouvernement Macron veut les garder pour tiers mondiser les Français .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.