France. Dijon: Un jeune Tchadien condamné pour tentative de viol et agressions sexuelles

Pour agressions sexuelles et tentative de viol, Mahamat Bilal comparaît, depuis mardi, devant la cour d’assises de Côte-d’Or. Un procès au cours duquel le jeune Tchadien est physiquement dans le box mais semble absent aux autres comme à lui-même rendant. Après deux journées à étudier les faits reprochés et la personnalité du prévenu, place au réquisitoire, aux plaidoiries et au verdict ce jeudi.

Premier acte ce matin, l'avocat général de la cour d'assises de Dijon a requis 10 ans de prison contre Mahamat Bilal. Le verdict est finalement tombé en début d'après-midi après les plaidoiries. Mahamat Bilal a été reconnu coupable et est condamné à 7 ans de prison ferme.

RAPPEL DES FAITS

Le 22 mai 2016, vers 7 h 15, les policiers interpellent un jeune homme de 19 ans, Mahamat Bilal, au CHU de Dijon. Il aurait agressé sexuellement une infirmière, au cœur même de son service. La soignante a crié, ses collègues sont intervenus.

À 6 h 30 déjà, dans la descente du parking de l’hôtel Campanile de la rue Poincaré, Mahamat Bilal se serait couché sur une touriste chinoise. Il avait été mis en fuite par le veilleur de nuit de l’établissement. Peu après cette agression, il aurait sauté dans le tramway, serait descendu au CHU, en suivant l’infirmière…

Les enquêteurs font le lien avec une tentative de viol qui a eu lieu le 4 mai, vers une heure, du matin en plein centre-ville, derrière l’église Notre-Dame. L’accusé a reconnu hier « avoir touché une femme » dans la nuit.

Source Via alertesinfos.fr

2 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Il est condamné à 7 ans de prison ferme, c’est pas possible !
    Un avocat général qui demande de la prison et un juge, qui envoie un nuisible en prison !
    CELA EXISTE DONC ENCORE UN JUGE , qui rend La justice , qui protège les citoyens des racailles, et c’est EN FRANCE !
    La cerise sur le gâteau serait ensuite l’ expulsion !
    Mais fera-t’il vraiment ces 7 ans ? Appel du jugement , remises de peine, bracelet aux chevilles etc.

  2. Posté par Sara le

    En avez-vous déjà parlé ?
    http://www.marieclaire.fr/,les-viols-etouffes-des-petites-filles-de-rotherham,736182.asp

    « Dans un pays fier de son multiculturalisme, le viol de centaines de fillettes blanches par des Anglo-Pakistanais fait scandale. Mais comment expliquer l’omerta de la police et des officiels sur cette affaire qui dure depuis plus de quinze ans ? Notre journaliste s’est rendue dans cette ville du nord de l’Angleterre où les victimes lui ont raconté le piège. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.