17 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, le troisième âge, maintenant, ce ne sont pas les gentils papis et mamies d’avant, ce sont les soixante-huitards qui se croient toujours jeunes (et dont les héritiers divers guettent le magot du néo-libéralisme 🙂 ) Alors, entre divers vieux, ils font comme ils veulent

  2. Posté par Astérix le

    Lui qui prônait l’euthanasie pour les plus de 65 ans !
    il a vécu 10 Ans de trop !
    Ben mon salop , la preuve que les conseilleur ne sont pas les payeur !

  3. Posté par zorglub le

    Nous souhaitons de tout coeur une apoplexie a cette crevure mondialiste
    Que le cul lui pele en meme temps
    Cordialement

  4. Posté par miranda le

    C’est vous dire l’esprit étroit du bonhomme qui vit dans un milieu CLOS, borné, étroit, autosatisfait de lui-même. Encore un HORS SOL.

    Alors proposons lui, de visiter une ville comme REIMS peuplée de 185.000 habitants et qui possède 17 résidences pour personnes âgées. Et au fonctionnement REMARQUABLE. Parce qu’une association qui s’appelle ARFO a décidé que gérer des personnes âgées CELA NE DEVAIT PAS ETRE A BUT LUCRATIF. Le médecin qui est à l’origine de la création de cet association est UN HEROS, parce qu’il est allé à contre-courant de ce que notre société attend LA RENTABILITE, L’ARGENT.
    La seule chose que je peux reprocher à toutes les résidences de personnes âgées, à but lucratif ou non lucratif, c’est de ne pas responsabiliser les personnes âgées, d’en faire des personnes inactives.
    Il serait normal qu’elles participent « pour le plaisir » à l’élaboration des repas. Eplucher des carottes n’a jamais fait mal aux articulations ou faire une purée de pommes de terre non plus. Ca créerait du partage, de la rencontre, de la convivialité. ET CA REVIENDRAIT MOINS CHER aussi pour la santé, car les personnes âgées arrêteraient de manger de la nourriture industrielle RE-RECHAUFFEE. Qui les oblige à se goinfrer de médicaments pour « réparer » les dégats de cette « pauvreté industrielle alimentaire ».

    D’autre part, les résidences sollicitent de plus en plus l’aide DES ENFANTS des personnes âgées, notamment chez les nordiques. Et ils ont bien raison, car ils permettent au lien de se maintenir, à la personne âgée de ne pas perdre ses repères.

    La vieillesse, aussi, ça se prépare. Si dès l’âge de 55 ou 60 ans les mairies mettaient en place des « groupes d’encouragement diététique » la santé des personnes âgées se maintiendrait. Cela créerait de la convivialité, du partage et cela engendrerait un fidélité « au bien manger ». Car quand on stimule « la relation affective », il s’ensuit que des bonnes choses. Mais nos sociétés ont honte de la relation affective entre les êtres « qui est perçue comme une DEPENDANCE affective ».

    Notre société pourrait changer si elle osait « créer » de la convivialité, qui déboucherait sur des tas de projets changeant les mentalités, y compris dans sa FACON DE GERER LA VIEILLESSE.
    Quand j’écoute MR ATTALI, j’ai la forte impression que nous sommes gérés par des gens dans une effroyable « pauvreté affective » et qui prétendent pouvoir gérer l’humanité par la rentabilité seulement. Nous avons des intellectuels en INVALIDITE AFFECTIVE.

  5. Posté par Théo31 le

    Lui et sa saloperie de frère ont coûté cher aux Européens.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Vous avez admiré sa tète : C’est une ruine comme son socialisme !

  7. Posté par Claire le

    Attali, conseiller de François Mitterrand, autre grand nuisible devant l’Eternel, tire les ficelles en coulisse depuis des décennies. Il fait partie de « l’intelligentsia » du Nouvel Ordre Mondial qui a repéré Macron et l’a mis au pouvoir (avec Minc et l’un des directeurs de Rothschild). Ces gens passent leur temps à édicter des règles qu’ils se garent bien de s’appliquer à eux-mêmes: elles ne sont valables que pour la valetaille du peuple, totalement méprisable, et méprisé…
    Il fait aussi partie de ceux qui prônent le métissage, comme Sarkozy, tout en vivant avec Elisabeth Allain, ex mannequin, très blanche et très jeune…. Tous ces donneurs de leçons sont à vomir.

  8. Posté par Loulou le

    Offrons un bon service tout compris chez Exit à ce clown.

  9. Posté par Le Taz le

    Belzebut est encore le marionnettiste de l’Elysee, les décennies passent mais le marionnettiste reste…

  10. Posté par Sancenay le

    Allez Jacquouille , un petit effort : tu vois bien que tout le monde attend avec impatience une démonstration de ton « gai savoir » ! Autre avantage :il est vrai que si tu décarres , on sera un peu moins dans la « berd » ! Ah, comme il est dur de lâcher le râtelier !

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Attali est une erreur de la nature et aurait dû être euthanasié à la naissance, pour le bien de la France et de l’Europe.

  12. Posté par Polo le

    Je ne crois pas du tout qu’Attali doive être pris à la rigolade :
    https://www.youtube.com/watch?v=zOpaABWaeLo
    À la journaliste Anne Fulda (dans son livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait ), J. Attali dit : « Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé. Totalement. À partir du moment où je l’ai mis rapporteur (de la commission pour Sarkozy ndr), où il y avait Tout-Paris et le monde entier et où je ne l’ai pas éteint, il s’est fait connaître. C’est la réalité objective. » Dès 2014 sur BFMTV, il a annoncé : « Emmanuel Macron a le talent pour être un présidentiable un jour » .

  13. Posté par kitty le

    Il est périmé depuis longtemps ce vieil hibou. Il doit s’appliquer ce qu’il prône pour les autres.

  14. Posté par Question le

    Y a pas un volontaire pour l’aider ?

  15. Posté par JeanDa le

    Je pense comme Bussy le 17 mars 2018 à 12h01, que depuis 10 ans, il a de la peine à se décider sur le moyen à utiliser pour cesser de coûter et de nous pomper l’air.
    Vivement qu’un djihadiste qui n’aime pas les vieux hommes blancs se décide à lui donner un coup de pouce !

  16. Posté par Bussy le

    C’est une des preuves de plus que tous ces grands donneurs de leçons ne se les appliquent pas à eux !
    Idem pour la diversité, idem pour le mondialisme…..
    A moins que ça fasse depuis dix ans qu’il réfléchisse s’il veut se tirer une balle, ou sauter sous un train, ou s’empoisonner…. là il ne devrait plus trop tarder quand même, ça craint !

  17. Posté par Vautrin le

    « Faites comme je dis, ne faites pas comme je fais ». On se demande pourquoi la vieille chouette déplumée au cerveau embué ne se suicide pas pour mettre en accord ses paroles et ses actes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.