Suisse: Il menace de causer une tuerie car il ne peut pas payer son assurance maladie.

C'est la socialiste Ruth Dreifuss qui est à l'origine de cette caisse maladie obligatoire, nous promettant fallacieusement avant les votations une baisse des primes par le jeu de la concurrence.

Par la suite, loin de se préoccuper de ce désastre, elle a milité pour... les migrants. Ces derniers bénéficiant évidemment de la totalité de nos soins de manière gratuite.

**********

La situation financière de Jürg est tendue. C'est pourquoi il a perdu les pédales, au printemps derniers, lorsqu'il a reçu une ultime injonction de payer de la part de son assurance maladie, écrit ce mercredi «Blick».

Estimant être impossible de payer la facture, l'Alémanique de 54 ans avait écrit une lettre à Swica dans laquelle il dénonçait son modèle d'affaires «basé sur l'escroquerie». Le Saint-Gallois s'était également présenté comme étant un «grenadier ayant bien appris son métier et que cela pourrait avoir de graves conséquences».

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

Un collectif soutenu par la socialiste Ruth Dreifuss veut plus de visas humanitaires en Suisse.

La PS Ruth Dreifuss veut « couper les barbelés » pour accueillir les clandestins

 

9 commentaires

  1. Posté par ferreira le

    Voici 2 articles , parmi tant d’autres
    https://www.rts.ch/info/suisse/8982179-les-cantons-reglent-des-millions-de-francs-de-primes-maladie-impayees.html
    https://bonpourlatete.com/actuel/des-centaines-de-millions-de-francs-payes-par-les-cantons-la-martingale-des-caisses-maladie
    Donc, les cantons savent trés bien combien d’assurés ne peuvent plus payer.
    malgré tout les cantons continuent de baisser le taux des revenus pour obtenir le droit aux subventions CM.
    A bon entendeur salut!!!!!!!!!!!

  2. Posté par ferreira le

    @Thomas le 16 mars 2018 à 19h45
    « Comme je comprends Jürg!!!
    Il faut absolument arrêter ce système de la LAMAL qui est une vraie escroquerie à l’échelle nationale ».
    Je ne sais pas si c’est à l’échelle nationale mais en tous les cas à l’échelle romande,celle que je connais le mieux.Il aurait fallu développer votre affirmation, par:
    Les caisses maladies toutes confondues ont très bien compris « l’obligation de s’assurer » et pour cause:
    Lorsque vous ne pouvez pas payer vos primes et après les rappels légaux majorés jusqu’a 20 CHF(1 ou 3 selon les CM), les CM vous mettent aux poursuittes et une fois que vous avez accepté la poursuite, ils (CM) s’empressent de remplir les formulaires en bonne et due forme pour se faire rembourser ces mêmes primes impayées, par le canton. Et vous êtes toujours débiteur de ces mêmes primes par voie de poursuite que les CM touchent 2 fois (vous et le canton) ,puisque lorsque l’office de poursuite arrive à vous faire payer ce dû, la CM ne rembourse pas le canton et le canton ne se soucie pas de savoir c’est trop de travail.
    Résumont les contenants et les aboutissements:
    pourquoi les CM font du bénéfice et rendent malades n’importe quel assuré, même le plus tenace psychologiquement.
    Les cantons sont des vaches à lait tout comme pour bien d’autres domaines.
    Et tout ceci a déjà été exposé, soit dans les journaux soit dans les émissions RTS mais personne, politiciens, journalistes, associations de tout bord n’a été « interpelé » par cette pratique ou alors je suis mal informé.

  3. Posté par Hervé le

    Je l’ai déjà dit et le maintiens: Le système de « santé » suisse ce n’est rien d’autre qu’un plancher à payer/contribuer pour les pauvres, et un plafond pour les riches. Un déplacement de richesse pur et simple. Ceux qui ont le moins de moyens, c’est justement ceux qui vont renoncer aux soins, et puisque les factures obligatoires leurs pompent le gros de leur pouvoir d’achat, ils vont faire des sacrifices là où c’est le plus facile: à savoir des indispensables – et là ce n’est pas parabolique – comme l’alimentation. Le comble, ils ne font que créer de nouveaux problèmes de santé en devant se tourner vers toutes les saloperies de l’agro-alimentaire industriel! Rajoutez le mental, c’est un cocktail catastrophique à long terme.

  4. Posté par Marylin le

    @ John doe 
    Pour l’instant je suis porteuse seulement de spray au poivre. Mais les vendeuses de la boutique Victorinox ont été très compétentes avec moi! Si je m’étais écoutée, j’achetais carrément le sabre. Mais je vais opter pour un petit modèle de couteau. Et puis mon mari me montre quelques exercices de Ju Ju Tsu…

  5. Posté par Thomas le

    Comme je comprends Jürg!!!
    Il faut absolument arrêter ce système de la LAMAL qui est une vraie escroquerie à l’échelle nationale..Le PARADOXE de tout cela c’est que ce sont nos assurances maladies qui sont entrain de nous rendre malade….A bon entendeur salut!!!!!

  6. Posté par aldo le

    Aux autres succès de la Dreifuss, vous pourrez rajouter l’avion de la Confédération qui a servi à la Dreifuss de rapatrier à ses côtés, une crapule étrangère qui avait été expulsée avec la caution du Tribunal fédéral. Et pour arriver à cette étape, ce ne devait pas être du menu fretin. Ce qui donne bien le poids totalitaire de cette fasciste anti-fasciste qui ignora en l’espèce et avec superbe, la séparation des pouvoirs.

  7. Posté par John doe le

    Et oui ces collabos qui nous dirigent ne doivent jamais oublier qu’en chaque citoyen suisse sommeille un grenadier, un fusiller, un artilleur, …… Comme dirait l’autre, tic tac tic tac tic tac.

  8. Posté par rikiki le

    Plus d’un va péter les plombs dans ce pays prochainement. Qu’ils le fassent non pas contre des innocents mais à la manière du Winkelried zougois qui a tiré sur ces parlementaires qui l’avaient poussé à bout. Et c’est pas les traitres qui manquent actuellement.

  9. Posté par Le Taz le

    Ruth Dreyfuss, Calmy-Rey, Sommaruga, Brunschwig Graf, toutes des bolcheviques. On voit le désastre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.