L’islam n’appartient pas à l’Allemagne

Michel Garroté
Politologue, blogueur

CSU-1

-
Michel Garroté  --  Il n'y a vraiment pas de quoi s'exciter et pourtant les médias (notamment francophones) jouent "l'indignation". Horst Seehofer, ministre allemand de l'Intérieur et de la Patrie, et, leader du parti bavarois CSU (conservateur), allié à la CDU (centriste) de la chancelière Merkel, estime que l'islam n'appartient pas à l'Allemagne (ce qui est évident).
-
Seehofer estime cela dans un entretien avec le quotidien allemand Bild : "L'islam n'appartient pas à l'Allemagne. L'Allemagne est marquée par le christianisme. Le dimanche chômé, les jours fériés chrétiens et les rituels comme Pâques, la Pentecôte ou Noël en font partie. Mais les musulmans qui vivent chez nous appartiennent évidemment à l'Allemagne. Cela ne signifie, naturellement pas, que nous abandonnions, pour de fausses considérations, nos traditions et usages typiques de chez nous", précise Seehofer.
-
Ces propos pleins de bon sens interviennent deux jours après la réélection de Angela Merkel pour un quatrième mandat à la tête d'une coalition centristes/conservateurs/sociaux-démocrates (CDU, CSU et SPD). Il va falloir que la presse s'habitue aux déclarations de Seehofer dans les quatre prochaines années. Ce Bavarois a sa franchise et la CSU n'est pas la CDU (encore que l'aile droite de ce parti partage les convictions de la CSU et déplore la dérive centriste de Angela Merkel).
-
A noter que plus de quatre millions de musulmans (selon la version officielle) vivent en Allemagne, qui, sous l'impulsion de Angela Merkel, a accueilli, en 2015, plus d'un million d'illégaux musulmans. Et Merkel voulait continuer d'accueillir un million de musulmans par an. Mais lors des négociations pour une nouvelle coalition gouvernementale, elle a revu le chiffre à la baisse. En effet, Seehofer avait posé, comme condition à la participation de la CSU au gouvernement, que l'Allemagne accueille 200'000 et non pas un million de musulmans.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 16.3.2018
-

10 commentaires

  1. Posté par zorglub le

    @jsģ
    Ce sont hitler et mussolini en 38 qui ont cree leurope avec lappui et la promo de vichy
    Ils y ont place le premier juriste de hitler Walstein le premier pere fondateur de leurope dont le site de lEU vante les merites avec un accord passe avec les sionistes en 39 laccord haverra
    Le tout enrobé dun poil de cia
    Reprenez le projet nouvel ordre deja appele comme cela par hitler en tout point conforme avec ce que lon vit
    Lire le pacte synarchique et laurore rouge saupoudre dun zeste de protocoles et hop ! Quand comprendrons nous quils sont le IVe reich deguise en democrates du siecle des lumieres autrement dit FM.
    Cordialement

  2. Posté par Le Taz le

    Mais a qui donc appartient l’Allemagne? That is the question…

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les 669 millions de non-musulmans que les barbares menteurs ont assassinés pour leur voler 55 pays, il n’en parle jamais: l’islam est une religion de paix et d’amour selon les menteurs mahométans. Derniers pays volés: Liban, Kosovo.
    Pays en train d’être dévalisés et sur le point d’être entièrement volés par les barbares menteurs: Birmanie, Londre, Paris, Allemagne, Suède, Lausanne, Genève, etc. Mais c’est tout normal pour l’ONU, qui défend les barbares. Et il y a les juges européens des droits des barbares, qui veulent faire passer 1 milliard de barbares en Europe… Googlez: 669 million non-muslims massacred

  4. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Pourquoi cette question? Cette infirmite doit etre combattue par TOUS les occidentaux qui possedent encore un cerveau en etat de fonctionner et qui ne sont pas adeptes du suicide !

  5. Posté par JSG le

    La réaction de Merkel est scandaleuse, oui, il a raison le ministre de l’intérieur, l’Allemagne en tant que peuple germanique est descendant du Saint Empire Germanique, de plus il a fondé la Hanse. Merkel se couvre de pipi en parlant ainsi de l’islam, car, elle rejoint les propos des nazis :
    >Grand Mufti de Jérusalem (en 1943), « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »
    ADOLF HITLER (le promoteur de l’holocauste, se serait-il inspiré de l’Islam ?) « Une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique. » « La religion de Mahomet … serait bien plus compatible avec nous que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec sa faiblesse et sa mollesse ? »
    (Paroles rapportées par Albert Speer – Mémoires page 138)
    Maintenant merguès fait allusion avec le rapprochement avec les Turcs avant 39 : Alors, voilà ce que disait leur président à l’époque de l’islam :
    >Atatürk Mustafa Kemal (1881­-1938) Fondateur de la république laïque de Turquie : « Mais pourquoi nos femmes s’affublent­-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-­elles à la vue d’un homme ? Cela est­-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont ­elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! »
    « Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coûtée ! ». « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ».
    Après ça, à vous de juger !

  6. Posté par Bussy le

    Seehofer, petit chienchien de la Führerin Merkel, il fait semblant de vouloir arrêter l’invasion pour mieux la laisser se poursuivre……

  7. Posté par Thomas le

    Allez voir la vidéo YOUTUBE du jour,elle s’intitule et dure 2 minutes:
    «  »Muslim attacks Merkel,yells Allah ackbar,gets locked up in psyche ward » »

  8. Posté par martin le

    Comme en France ; la justice pénalise un max les ADS pour pouvoir mettre un peu de blancos parmi les taulards sinon vous auriez 90% de muzz en cabanne

  9. Posté par Tommy le

    4 millions de musulmans en Allemagne?
    Soit 5 % de la population de ce formidable pays.
    Mais dans les prisons? Seulement 5% de musulmans?
    Bien évidemment non, ce qui démontre bien l’ appétence au crime de ces dépositaires de la religion de  » paix et d’ amour »…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.