Scandale CarPostal: Pour Doris Leuthard, limiter les hauts salaires est populiste.

Traduction: tout ce qui pourrait être au bénéfice des intérêts de notre peuple, de nos finances et qui pose problème à l'élite auto-proclamée devient du "populisme", le vocabulaire d'extrême gauche étant repris par les manipulateurs qui nous dirigent. Ainsi l'accusation est savamment inversée: les nantis bénéficiant de salaires de rois peuvent accuser ceux qui les financent laborieusement d'être des démagogues si ces derniers se rebiffent. L'esclavagisme moderne légitimé par le simple jeu de la rhétorique gauchiste.

On relèvera que la pécore est encore bien installée dans son siège de Conseillère fédérale alors qu'elle a promis 1,300 milliard à Juncker. Mais je vous rassure, ça ce n'était pas "populiste" puisque cela a été fait dans le dos du peuple suisse qui n'a jamais eu son mot à dire.

**********

 

Le Parlement a tenu mercredi son débat urgent après la révélation des irrégularités comptables. La conseillère fédérale a dû répondre à une foule de critiques.

leuthard

 

Matthias Reynard salue la prise de conscience générale autour de La Poste mais estime qu'il n'y a pas de vue d'ensemble et critique les hauts salaires.

Doris Leuthard estime que la question des salaires n'a rien à voir avec le problème et que c'est un faux débat. Limiter les salaires est un peu populiste, estime-t-elle.

 (...)

Source

Nos remerciements à notre lectrice

19 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Si il y a des malversations, des choses illégales, elles doivent être sanctionnée ! Et si un dirigeant ne mérite pas son salaire, il doit être licencié ! » Si seulement…le problème est que ça ne marche pas comme cela avec la médiocratie étatique des « p’tits copains »: ils occupent un emploi pour lequel ils sont sous-qualifiés avec protection…et salaire, d’autant plus outrageux!
    Le « trop d’Etat » (socialiste) est assurément problématique mais l’ue des multinationales prééminentes aux Etats qui s’en réclame l’opposé est encore pire: le tout à l’économie = vision courte et sacrifice de TOUT le reste: démocratie, auto-détermination des peuples, CETA/TAFTA et tribunaux d’arbitrage, directive sur le secret des affaires, etc…etc

  2. Posté par Peter Bishop le

    Vous mélangez tout ! Si il y a des malversations, des choses illégales, elles doivent être sanctionnée ! Et si un dirigeant ne mérite pas son salaire, il doit être licencié ! Mais poser des limites aux salaires (minimum ou maximum) n’a RIEN A VOIR avec tout ça… Mettre des limites (arbitraire) aux salaires, cela fait partie de l’économie planifiée (donc étatique) et c’est LA SOURCE de TOUT nos problèmes économiques (et politiques) actuels !!! L’état à trop de pouvoir, se mêle de tout et il faut arrêter !

  3. Posté par Polo le

    @UnOurs :
    Oui ! Soit Latarte est une gourde, soit elle est sataniste !
    La première option est certaine. Quant à la seconde, elle n’est pas impossible…

  4. Posté par UnOurs le

    Pour moi, Doris Leuthard restera celle qui a présidé à une cérémonie sataniste au Gothard.

  5. Posté par Fleeps le

    @ Socrate et Hofer…merci pour votre commentaire!
    .

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Peter Bishop
    Si le salaire d’une responsable d’entreprise ne peut être réduit quand l’entreprise est prise en flagrant délit de malversation, qui plus est une entreprise de service public…Pouvez-vous nous dire ce qui justifie ces hauts salaires puisque ce ne sont visiblement ni les risques et encore mois les responsabilités?
    La seule « loi du marché »?? La même qui voudrait bien faire accepter au crétin de peuple suisse le renoncement volontaire à sa souveraineté au seul profit d’un accord cadre ayant pour SEUL bénéficiaire l’ue des multinationales mafieuses fuyant l’impôt, aidées par les politiciens traîtres qu’elles arrosent (voir Barroso) pour qu’ils ligotent bien les peuples, en inventant de nouvelles « lois » toujours plus cyniques!?
    Il suffit de regarder l’€, monnaie « unique »: ce formidable instrument officialisant, légitimant le dumping salarial puisque le coût du travail varie de 1 à 10 selon le pays de l’ue mais que tous se retrouvent payés en €…

    Compatriotes, n’écoutez JAMAIS les justifications des traîtres qui veulent nous précipiter dans l’ue par le truchement de l’accord cadre, ce sera leur dernier piège, le plus grand et ils ont besoin de vous persuader que la meilleure solution est que vous vous précipitiez dedans pour pouvoir vous dire après que c’est vous qui l’avez décidé et qu’il sera alors impossible de revenir en arrière…

    JAMAIS d’accord cadre: notre souveraineté, notre liberté, notre démocratie n’ont PAS DE PRIX!

  7. Posté par rikiki le

    Un rapace, c’est masculin…mais au féminin, cela a exactement le même sens. Et de ce genre de rapace féminin on en rencontre de plus en plus comme si on avait pas déjà la dose au masculin !

  8. Posté par Aude le

    Quand on songe que la même femme disait une fois qu’il n’y a pas d’égalité dans le fisc?
    Revirement à 180 degrés.
    Quel faux cul. Elle prêche pour sa paroisse? C’est le règne des faux-culs c/ les ponces PDC.
    Et la messe noire du Gothard, je confirme c’est pas du tout populiste.

  9. Posté par bobpholos le

    Populisme ! le mot pour justifier l’injustifiable…

  10. Posté par Christian Hofer le

    @ Peter Bishop

    A qui profite ces hauts salaires ? au peuple?

    Non jamais. La différence entre les salaires se creuse toujours plus et ce sont les contribuables qui financent cette entreprise étatique puisque la poste détient le monopole.

    http://www.bilan.ch/economie/ecarts-entre-salaires-ne-cessent-de-progresser-suisse

    Les nantis protègent les nantis, certainement les mêmes qui font de la politique.

  11. Posté par sophie edouard le

    Quand on voit qu’aucun conseiller fédéral ne s’est dit choqué que la décision souveraine ne soit bafouée au mépris de notre démocratie… lequel a encore une crédibilité à vos yeux??? moi plus aucun!! Tout est fait à la sauvette, quand un parti le dénonce et qu’il met en place une votation, cette dernière est tellement extrémiste qu’on sait d’avance que ça ne passera pas auprès du peuple pour une grande partie gangrénée par une propagande à outrance avant les votations…. à se demander si ils le font exprès…

  12. Posté par SD-Vintage le

    Doris Leuthard a toujours réponse à tout : la mauvaise foi ça aide.

  13. Posté par kitty le

    Mais qu’est-ce qu’il a ce vieux Junker : elles lui tombent toutes dans les bras. Je vais finir par me poser des questions. Faut voir Mogherini , c’est pareil.

  14. Posté par aldo le

    Il n’y a pas très longtemps, elle disait exactement le contraire, notamment en mettant en évidence que les conseillers fédéraux étaient moins bien payés que les responsables des administrations mixtes comme Swisscomm ou LaPoste etc. Donc encore une partie de girouette qui s’exprimait alors avant d’avoir l’idée de démissionner. La secte des Hypocrites a encore frappé.

  15. Posté par Peter Bishop le

    Pour le coup, elle à raison : limiter les hauts salaires est non seulement populiste mais c’est une limitation des libertés fondamentales insupportable ! Qu’il y ait des magouilles à la poste c’est une chose et la police/justice doit condamner mais limiter les salaires ça va contre le libre-marché et la libre-entreprise, il ne faut pas tout mélanger juste parce qu’on aime pas la personne !

  16. Posté par JDV le

    Doris, la pécore comme dit l’article, ne devait-elle pas quitter le CF ce printemps ? N’est-elle pas responsable de ce scandale du Carpostal et de la Poste puisqu’elle en est la tête ?
    Et les autres membres du Conseil Fédéral ont-ils vu le vent qui tire en Europe, spécialement Europe Centrale ? 2018 et surtout 2019 risque de leur brûler dans les mains comme une patate chaude, à qui vont-ils la refiler ?

  17. Posté par JeanDa le

    A propos de Doris Leuthard …. n’avait-elle pas parlé d’éventuellement renoncer au versement du « milliard » ? N’avait-elle pas dit vouloir répondre fermement à ce cher juncker (junkie?) à fin janvier 2018 ?
    Je crains que tout cela n’était que du simple calmant pour moutons, et que ça a bel et bien disparu sous le tapis !

  18. Posté par Christian Hofer le

    Les nuances et autres dérivés sont légion:

    – S’opposer aux juges de l’UE, c’est du populisme
    – S’opposer à l’immigration de masse, c’est du populisme
    – La démocratie directe, c’est du populisme
    – Renvoyer les criminels dans leurs pays, c’est du populisme
    etc. etc.

    C’est tellement simple l’inversion au final… Il n’y a même pas besoin d’arguments. Un simple mot martelé tel un slogan publicitaire suffit pour la gauche qui prétend tellement « se caractériser par sa capacité de réflexion » face aux… « stupides populistes ».

    La boucle est bouclée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.