Suisse: Les Etats balaient le texte UDC s’opposant aux juges étrangers

La Chambre des cantons a refusé sèchement l'initiative de l'UDC «pour l'autodétermination» qui veut faire primer le droit suisse sur le droit international.

L'initiative veut consacrer la primauté du droit constitutionnel helvétique sur le droit international, sous réserve des règles impératives du droit international (interdiction de la torture, du génocide et de l'esclavage, notamment).

(...)

Source et article complet

9 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Notre Droit national est jeté aux orties par des bobos-islamos-mondialistes TRÈS DANGEREUX !
    Donc,comme le dit JeanDa : Remettons à jour la longue liste des traîtres à la Patrie !
    Armons-nous pour nous défendre CONTRE ces traîtres !

  2. Posté par aldo le

    Les lois suisses sont comme celles qui concernent la protection des consommateurs. Elles sont supérieures pour protéger la santé publique, comme avec le boeuf aux hormones qui fabrique des tapettes que nos ennemis cultivent ainsi astucieusement. Mais il y a au Parlement foule de ces imposteurs crypto-communistes et multipasseports, pro-européens, auxquels les Junkers&Cie ont fait des promesses sonnantes et trébuchantes, prêts à notre suicide pour du fric et payer leurs baraques dans leurs pays d’origine. Ainsi je vois bien le Cramer, né à Izmir, avec son passeport turc serrer la patte à Erdogan rien que pour se la faire graisser. Et là il y en a sacré un paquet de ces imposteurs parlementaires auxquels on devrait couper la langue pour utiliser les moeurs de ceux qu’ils veulent nous imposer et qu’ils adorent.

  3. Posté par Arnold le

    Comme le dit Jean Da. LA LISTE…Elle s’agrandit de jour en jour.

  4. Posté par pepiou le

    Le droit international est systématiquement violé par les États qui s’en réclament dès que des intérêts nationaux supérieurs sont en jeu. Être les seuls naïfs dans un monde cynique n’est pas une attitude à même de se faire respecter.

  5. Posté par rikiki le

    Magnifique, tous des vendus à l’alcolo doublé d’une belle crapule. Allez un p’tit bisou Toris ! es isch so guet.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Nos législateurs ont créé des lois suisses bien supérieures aux lois étrangères, et on peut tranquillement envoyer au diable (=Allah) les juges étrangers, en leur disant que leurs législations généreuses sont stupides. Par exemple, les « droits de l’homme » des juges étrangers donnent le droit d’envahir la Suisse à un milliard de musulmans, et le droit d’y être nourris logés et soignés. Sachant que les musulmans ont déjà torturé et assassiné 669 millions de non-musulmans pour leur voler 55 pays et rendre esclaves les millions de chrétiens de ces 55 pays, les juges européens des droits de l’homme sont vraiment des parfaits crétins.

  7. Posté par coocool le

    Que pouvions nous attendre d’autres une chambre haute rempli de bobos mondialistes ?

  8. Posté par JeanDa le

    La liste ! Mettez votre liste à jour !
    Tic tac tic tac ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.