Le Matin : le mouton Ben se surpasse

Réaction à la vue du dessin de Ben dans Le Matin du samedi 10 mars 2018 :

ben-se-reveille--reve-étais-con

 

Le dessin :

trump-et-kimjongun-dessin-ben-lematin-10mars2018

Ben, vous êtes génial, quelle trouvaille, quelle perspicacité, quelle originalité !

Habituellement, nous vous trouvons pas drôle, moutonnier, pas mal grossier (combien nous regrettons Burki), mais cette fois vous vous surpassez.

Bien sûr, comme tout mouton, vous suivez le troupeau et vous méprisez donc le Président TRUMP : rien de plus normal, mais là votre aveuglement et votre suivisme crétin frisent la démence.

Le Président TRUMP est tout le contraire d’un malade mental gâteux, voyez plutôt :

- Le Président TRUMP a réussi à se faire élire Président des États-Unis alors qu’il avait presque tout contre lui, en premier lieu tous les moutons comme vous.

- Le Président TRUMP a un style particulier, mais drôlement efficace. Face aux réglementations innombrables qui entravent la liberté, il a fait entrer en vigueur la règle suivante: "pour chaque nouvelle réglementation qui verra le jour, deux anciennes réglementations devront disparaître". Et cette règle simple fonctionne encore mieux que prévu (fréquemment, c’est plus de deux anciennes réglementations qui disparaissent).

- Le Président TRUMP est intelligent et fin :

« Pourquoi Kim-Jong-un m’insulterait en m’appelant ‘vieux’, alors que JAMAIS je ne songerai à l’appeler ‘petit gros’ ? », disait-il dans un tweet en novembre 2017.

- Le Président TRUMP est supérieurement intelligent, lucide et courageux, ses qualités sont en train d’amener Kim-Jong un à se dire qu’il ne peut plus jouer avec les États-Unis comme il l’a fait précédemment. À l’avenir, il va devoir tenir tous les engagements qu’il prendra. Bravo, bravo Monsieur le Président Trump.

- Le Président TRUMP est plein de bon sens et de sagesse concernant le monde de l’économie, des entrepreneurs et des affaires. Résultats : l’économie US bat tous les records, le chômage est au plus bas et ces succès vont encore s’accentuer dans les mois et années à venir.

- Jean-Patrick Grumberg, pour Dreuz.info, expose ce qu’il en est vraiment des droits de douane imposés à l’aluminium et l’acier étrangers :

« Donald Trump a rappelé à ce propos quelques vérités que les Européens n’ont certainement pas envie d’entendre :

« L’Union européenne, pays merveilleux qui traite très mal les États-Unis sur le plan commercial, se plaint des droits de douane sur l’acier et l’aluminium.

S’ils font tomber leurs horribles barrières et tarifs douaniers sur les produits américains qui entrent [chez eux], nous ferons de même pour les nôtres… Nous taxerons leurs voitures, etc. ». Donald J. Trump (@realDonaldTrump) March 10, 2018

Donald Trump poursuit :

« De Bush 1 à nos jours, notre pays a perdu plus de 55 000 usines, 6 000 000 emplois manufacturiers et accumulé des déficits commerciaux de plus de 12 billions de dollars. L’an dernier, nous avons enregistré un déficit commercial de près de 800 milliards de dollars. Mauvaises politiques et leadership. » Donald J. Trump (@realDonaldTrump) March 7, 2018

Il ajoute :

« Nous sommes du côté perdant de presque tous les accords commerciaux. Nos amis et nos ennemis ont profité des États-Unis pendant de nombreuses années. Nos industries de l’acier et de l’aluminium sont mortes. Désolé, il est temps de changer ! POUR QUE L’AMÉRIQUE REDEVIENNE FORMIDABLE ! » Donald J. Trump (@realDonaldTrump) March 5, 2018

Vraiment, c’est très compliqué à comprendre ? »

Pas mal pour un « malade mental gâteux », n’est-ce pas Ben ?

 

Maintenant Ben, voici le thème et les personnages d’un de vos prochains dessins « humoristiques » dans Le Matin.

Thème : Présentation de deux personnages, BEN et le Président TRUMP.

Votre dessin devra faire comprendre aux lecteurs de cet éminent quotidien qu’est Le Matin que Ben est un esclave du politiquement correct, de la bien-pensance. Il faudra aussi faire ressortir que Ben croit sincèrement être un esprit libre, supérieurement intelligent et lucide concernant les affaires du monde alors qu’il n’est qu’un mouton pas futé du tout (cf. le ‘malade mental gâteux’).

De même, il faudra faire ressortir que le Président Trump est un être disposant de toutes les qualités qui lui ont permis d’accomplir, en moins d’une année, toutes les avancées susmentionnées. À à ce sujet vous avez vraiment du boulot en perspective, Ben, êtes-vous capable d’un tel exploit ? Allez-y, c’est un challenge !

 

En son temps, les imbéciles moutonniers traitaient le Président REAGAN d’acteur de séries B et, finalement, ce Président est peut-être le plus grand Président des États-Unis du XXe siècle ; quoiqu’il en soit, il a mis fin au communisme à l’Est, cette horreur totalitaire ayant fait des dizaines de millions de morts et des souffrances infinies, et cela sans tirer un seul coup de feu.

À notre avis, le Président TRUMP est un nouveau Président REAGAN, en encore mieux. S’il parvient à mettre à mort le politiquement correct, auquel il s’attaque chaque jour, ce sera vraiment une bénédiction fabuleuse pour le monde entier (hormis pour l’establishment et les journaleux). Affaire à suivre.

 

Louis Jämes, 12.3.2018

14 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    c’est de l’humour , même Trump et Kim yung un s’en amuseraient !
    J’espère qu’ils se rencontreront et pourront s’entendre enfin…

  2. Posté par JeanDa le

    @Blocus le 14 mars 2018 à 14h23 : « @JeanDa, @Sugar Daddy, bon sang, RENSEIGNEZ-VOUS et rectifiez le tir ! »
    Merci de tenir tant que ça de refaire notre éducation, mais non, je ne rectifierai pas.
    Vous me semblez raisonner comme « ceux d’en face », c’est-à-dire que vous prenez les lecteurs pour des crétins. Or bien peu de socialistes se cachent dans les « clients » de LesObservateurs.ch ! Et la plupart sont – je pense – assez grands pour connaître la plupart des caractéristiques qui différencient Monsieur Trump et monsieur un, et sauront décoder correctement sans qu’on leur mette les lunettes à tête-chercheuse pour les faire regarder où il faut.

  3. Posté par albert.a le

    Les dessins de Ben et racalbuto sont tellement mauvais et pathétiques: j’ai de la peine à comprendre pourquoi Le Matin les a engagés. Et je me demande si il existe des gens sur terre qui rient à ça..

  4. Posté par Blocus le

    @JeanDa
    @Sugar Daddy

    Vous ne voyez pas le problème essentiel dans ce genre de dessin mettant sur un même plan deux dirigeants n’ayant rien à voir l’un avec l’autre.

    En effet, Kim-Jong un est un dirigeant à mettre sous le même registre que Staline, Pol Pot, Hitler en ce qui concerne le traitement qu’il réserve à ses esclaves de sujets. Le Président TRUMP n’a rien à voir avec ces démons de dirigeants.

    Le dessin de Ben participe à la banalisation de ce qu’est et de ce que fait Kim-Jong un, … c’est une banalisation de l’horreur totalitaire que les Nord Coréens subissent quotidiennement de la naissance à la tombe.

    Pour essayer de faire comprendre cela aux plus obtus, pensez à un caricaturiste qui mettrait sur le même plan Hitler et Churchill et trouverait cela drôle et légitime.

    @JeanDa, @Sugar Daddy nous vivons à une époque tellement dominée par le ronron des médias bienpensants que presque plus personne ne sait ce qu’est un régime totalitaire, vous-mêmes probablement aussi.

    @JeanDa, @Sugar Daddy, bon sang, RENSEIGNEZ-VOUS et rectifiez le tir !

  5. Posté par Christian Hofer le

    @ leone

    peut-être Bussy parle-t-il de l’Etat islamique qui a bien prospéré sous Obama.

    Je me souviens que la première mesure d’Obama face à l’EI était de « protéger les bases américaines » abandonnant ainsi les chrétiens à leur sort. Soudainement, la propagande prétendant sauver les persécutés du monde entier était envoyée à la poubelle.

  6. Posté par Sugar Daddy le

    Je partage l’avis de JeanDa, ce dessin est assez drôle et ne dénigre personne! Ceux qui s’offusquent pour ça sont des talibans en puissance et valent à peine mieux que les muzz qui supportent pas une caricature de leur superhéros!

  7. Posté par Jacques le

    Lorsqu’il est devenu sûr que Donald Trump avait gagné l’élection, j’ai fait sauter le bouchon de la bouteille de champagne que j’avais mis au frais. Depuis lors, il ne nous a pas déçu !

  8. Posté par leone le

    Dans le dessin-réponse Ben se réveille et comprend qu’il est con. Erreur, il est tellement con qu’il ne peut pas s’en rendre compte. A la limite, et j’en doute, peut-il rêver qu’il l’est.

  9. Posté par leone le

    @Bussy
    Faux, l’Iraq on le doit à George W.

  10. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci pour cet article, Louis Jämes.
    Et BRAVO au président Trump qui montre au monde entier qu’une autre façon de gouverner est possible…avec son Peuple!

  11. Posté par JeanDa le

    Franchement, je ne vous comprends pas. Ces termes sont ceux prononcés par les deux « protagonistes » ces derniers temps. Je trouve ce dessins assez humoristique (non je ne me roule tout de même pas parterre), bien que je porte une admiration sans limites à Monsieur Donald Trump. Il ne faut pas tomber dans l’extrême contraire !
    Hé les gars ? Vous ne comprenez plus l’humour ? Préoccupant ….

  12. Posté par Hotch le

    S’il dessine au Matin il sera bientôt à l’ORP avec ses collègues.
    Espèrons que son conseiller lui proposera un job en adéquation avec ses capacités et son niveau: l’agriculture a toujours besoin de personnel non qualifié.

  13. Posté par Liberté et patrie le

    Bravo pour l‘article. Merci
    Nous avons marre de ces socialistes qui dénigrés chaque jour le président Trump!

  14. Posté par Bussy le

    En plus, « petit homme fusée » fait bien complaisant pour le dangereux plouc coréen !
    Au fait, combien de guerres a déclenchées cet horrible Trump ? Zéro ! Alors là, il est vraiment en retard sur le petit chouchou Obama, à qui on doit la Lybie, l’Irak, etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.