Lancée en France en octobre 2016, La Relève de Coluche s’est rapidement développée grâce aux réseaux sociaux. L’association est aujourd’hui présente dans une cinquantaine de villes européennes, dont Genève et Lausanne.
Ce mouvement de solidarité autour de l'image de Coluche et développé en France par Mansour N'Diaye, semble aujourd'hui avoir conquis la Suisse romande. Mais en coulisses, les bénévoles dénoncent des dysfonctionnements. Aujourd'hui, son responsable est visé dans plusieurs plaintes pour escroquerie, pour coups et blessures et usurpation d’identité. A Genève, d’anciens actifs dégoutés, témoignent. Quant aux Restos du Coeur ils demandent des comptes à Mansour N'Diaye qui se fait appeler le Coluche Noir. Nous sommes à la recherche d'autres témoignages.
(...)
Sur Facebook, une page «La Relève De Coluche = Escroquerie?» existe.
Moi début février j’ai annoncé sur la page FB de la relève de Coluche Genève que je passerait pour voire , le 1er trucs que on ma demandé c’est si javais payé ma coti ….
bref ils on effacer les traces , je ne trouve plus mon poste Facebook ils on juste laissé les compliments donc ils peuvent m’oublier il y a d’autre groupes plus sérieux.
Ahh, je vois…d’où peut-être l’expression “blanc comme nègre”?
Et on s’ étonne du fait qu’une entreprise dirigée par un échappé de la brousse se retrouve en délicatesse face à la justice?
@ Bussy Gestion à l’africaine. Bien trouvé, il ne reste plus aux gauchistes que de l’enseigner. Ce sera parfait dans nos universités, une chaire de gestion à l’africaine et une promotion spéciale chaque année, Bamako, Somaliland, Harare…
Comme toute l’Europe va tôt ou tard devoir se mettre à la gestion à l’africaine, cette association ouvre la voie !
En effet, il est bien noir cet usurpateur !