Finlande. Maryan Abdulkarim : « être noire et musulmane dans un pays qui se pense blanc »

Article du site musulman saphirnews sur Maryan Abdulkarim, noire et musulmane, vivant en Finlande et admiratrice de Malcolm X.

Elles sont originaires du Soudan, de la Tunisie, de la Somalie, de la Russie ou sont nées et vivent en Finlande, au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Palestine et en Grande-Bretagne… Leurs identités sont multiples. Mais elles ont pour points communs d’être éprises de justice et d’œuvrer, souvent dans l’ombre, pour le bien commun comme pour l’intégration professionnelle, sociale et politique des femmes dans leurs sociétés. Elles sont des héroïnes au quotidien. Direction la Finlande à la rencontre de Maryan Abdulkarim.

Maryan Abdulkarim oeuvre pour une meilleure représentation des femmes de couleur et de confession musulmane en Finlande.

Avec son physique d’adolescente, Maryan Abdulkarim née en Finlande de parents venus de Somalie, , est ce que l’on appelle en anglais « a trouble-maker », une agitatrice qui vient rappeler à la télévision, à la radio et autres médias que les femmes et les hommes de couleur sont aussi une partie de la nation. Avec moins de 5 % de sa population considérée comme non blanche, la Finlande est un pays très homogène et le parti politique d’extrême droite Les Vrais Finnois est devenu l’une des trois plus grandes forces politiques du pays. Malgré des divisions au sein de leur groupe, certains de ses membres ont rejoint le gouvernement actuel dirigé par Juha Sipilä.

Née à deux heures de route d’Helsinki, Maryan a souvent été la seule femme de couleur et musulmane à l’école et tout autre lieu de sociabilité. Cette expérience de l’altérité va marquer son parcours. Elle se rend très vite compte que son histoire n’est pas narrée dans l’institution scolaire. 

Source

16 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    Maryan Abdulkarim : « être noire et musulmane dans un pays qui se pense blanc »
    Mais qui est cette pauvre idiote ?
    qu’elle dessert un peu son foulard autour de sa tête , son cerveau manque d’oxygène et la bêtise crasse l’étouffe !
    On ne se pense pas blanc , pauvre complexée On est BLANC ! et fier de l’être !
    Et musulman pour RIEN AU MONDE !

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Renvoyez-la dans un pays musulman ou africain afin qu’elle y soit heureuse et soumise. Elle est venue en Finlande pas pour s’y assimiler et y apporter quelque chose à ce pays mais pour le coloniser. C’est une ennemie atteinte de kafirophobie génocidaire. Rappelez-vous la tristement célèbre fatwa lancée en 1998 par Osama Ben Laden: « Sur cette base, et conformément à l’ordre de Dieu, nous émettons la fatwa suivante à tous les musulmans: la décision de tuer les Américains et leurs alliés civils et militaires est un devoir individuel pour tout musulman qui peut le faire dans n’importe quel pays. C’est possible de le faire. » Ces fervents disciples musulmans ne nous font pas cette guerre d’extermination parce que nous sommes nazis ou haïssons les musulmans et les noirs mais parce que nous sommes rationnels, justes et défendons la liberté d’expression et notre culture.

  3. Posté par Lustucru le

    Ce genre de personne à l’arrogance d’exiger alors qu’en réalité elle n’a pas compris qu’elle est juste tolérée par les finlandais. Petite minorité qui essaye de se victimiser pour paraître. S’il fait trop froid et nuit en Finlande, qu’elle retourne dans son pays de merde

  4. Posté par Claire le

    Un pays qui se pense blanc??? et qui l’était avant l’invasion allogène, comme tous les pays européens, il suffit de regarder les photos et les films des années 60….
    On peut se demander pourquoi tous ces gens qui haïssent l’occident viennent s’y installer! Ne serait-ce pas pour mettre en oeuvre le grand projet de Mahomet:
    « L’orient et l’occident appartiennent à Dieu » sourate II. Ce verset à lui seul justifie le djihad et la conquête de la terre entière.

  5. Posté par Le Taz le

    Revenons à la fierté des peuples d’hyperborée et fouttons dehors cette vermine sous-developée!

  6. Posté par Philippe le

    Pour une jeune femme noire et musulmane, il est certainement plus facile de vivre en Finlande, même si c’est un pays majoritairement peuplé de blancs, que dans n’importe quel pays africains. C’est triste que cette jeune fille ne soit pas consciente de sa chance. Mais pour l’excuser on dira que : « c’est l’ingratitude le jeunesse ».

  7. Posté par kitty le

    Pourquoi reste t’elle dans ce pays, c’est un mystère.

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    Elle a vraiment de la chance d’être en Finlande…Car ici, au pays de Stephan Eicher, on pense musique…et en musique, c’est bien connu, une blanche vaut 2 noires! :-))

  9. Posté par miranda le

    Ces personnes là, malgré ce que l’Europe fait pour elles, ne seront jamais reconnaissantes car l’influence de l’éducation parentale et des réseaux oeuvrant à la future conquête de l’Europe, les contaminent. La première contamination étant déjà le foulard, la seconde la propagande religieuse et la troisième le dénigrement de l’Européen mécréant.

    Si tous ceux qui les ont précédés et qui étaient d’humbles immigrés travailleurs et respectueux des nations qui les accueillaient avaient réagi comme eux, je pense que nous serions déjà en guerre civile.
    Ces gens là mettent en danger, les « bien intégrés » et j’en connais beaucoup qui sont heureux d’être des Français d’adoption et de coeur mais qui commencent à s’inquiéter pour leur futur. Car ils savent que « dans le grand déchaînement qui pourrait advenir », les patriotes européens ne prendront peut-être pas le temps de séparer le bon grain de l’ivraie.

  10. Posté par Sitting bull le

    un pays qui se pense blanc ….gonflé

  11. Posté par Alain le

    La Finlande est également atteinte par la gangrène musulmane.

  12. Posté par Luca le

    Si t’est pas contente retourne avec ta famille et tes semblables dans votre pays de merde, parles, parlez, mais toijurs ici à faire chier et emmmerder les Blancs, l’Europe est des BLANCS…..

  13. Posté par Arturus le

    Quand DIEU créa le monde il a donné à chaque régions du monde une couleur de peau différentes !!!!

  14. Posté par UnOurs le

    « …et admiratrice de Malcolm X. »

    Malcom X qui disait très justement: « separation would be a blessing. »
    Chacun chez soi.

  15. Posté par Loulou le

    Ce pays « ne se pense pas blanc », c’est un pays fondé, construit, pensé par et pour des blancs sur un continent occupé historiquement par les blancs, construit et appartenant aux blancs. Le berceau de la culture, de la civilisation et de l’histoire blanche. Tout le reste n’est que délires de colonisateurs.

  16. Posté par SD-Vintage le

    Après, elle peut aussi repartir au Soudan, où l’histoire des européens blancs chrétiens européens n’est pas narrée dans l’institution scolaire.
    Ses parents sont venus en Finlande pour se sentir victime de discrimination ! Et cette demoiselle dont les parents ont été gentiment accueillis par les Finlandais crache sur son pays d’accueil dont elle refuse les valeurs et la culture, et est reçue à la télévision, à la radio et autres médias, fait parler d’elle avec la complaisance de la gauche, alors qu’elle ne se considère pas comme une vraie Finlandaise mais comme une membre de l’ouma, sa seule nation.
    Au Soudan il me semble que l’on pratique toujours l’esclavage contre les noirs chrétiens. Avec la bénédiction des médias européens.
    – Mon nom est Simon Deng, chrétien, ancien esclave au Soudan, victime du djihad
    http://pointdebasculecanada.ca/mon-nom-est-simon-deng-chretien-ancien-esclave-au-soudan-victime-du-djihad/
    – Un ancien esclave soudanais dénonce l’ONU qui couvre le racisme arabe contre les noirs
    Simon Deng dénonce l’ONU qui couvre le racisme arabe contre les NOIRS.
    https://parolefrancojuive.wordpress.com/2011/11/04/un-ancien-esclave-soudanais-dnonce-lonu-qui-couvre-le-racisme-arabe-contre-les-noirs/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.